Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 17:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juin 2010 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour les petites annonces je suis d'acord avec vous, trop de commerce ce fait avec les chiens de chasse, maintenant le vol des chiens pour la vente est de plus en plus fréquent. :x

Je pense par contre pour ce qui est des vrais rapprocheurs qu'il y en a dans toutes les races, que le chien soit croisé ou pur ont peu tombé sur un bon. Pour ce qui est de la prise de pied, ça dépend beaucoup de l'endroit où l'on chasse car dans certains territoire, il faut mieux avoir des leveurs, les chiens n'ont pas besoin forcément de rapproché juste le fait de quéter et prendre une émation leur suffit à chassé par contre il leur faudra des chiens ayant de l'initiative, dans des régions où il n'y a qu'un pied par week end voir aucun, on ne peut pas ce permettre s'il est de la nuit, il faut aller au bout donc je suis parti dans la même obtique que J-Loup, travaillé sur des chiens capables des prendre des pieds plutôt anciens et travailler la voie jusqu'à la remise.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour ce qu'il en est des annonces, un vieux sage a dit un jours, ''tous les matins un couillon se léve...''' Bref tant qu'il y aura des fous pour mettre de tel prix dans des chiens, il y aura un commerce et donc un marché noir.....

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 08 Juin 2010 17:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Johan21 a écrit :
Pour ce qu'il en est des annonces, un vieux sage a dit un jours, ''tous les matins un couillon se léve...''' Bref tant qu'il y aura des abrgots pour mettre de tel prix dans des chiens, il y aura un commerce et donc un marché noir.....

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas un marché noir c'est "l'offre et la demande"
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
salut moi je suis tout a fait d accord avec jean loup !!!!! je suis aussi d accord pour dire que le chien qui piste sans dire un mot est un rapprocheur ! mais par contre quant ont d ecouple plusieurs chiens derriere un chien comme ca il reste tous dans les pattes et bonjour le dressage des jeunes je pense que ses chiens la devrait etre utiliser pour des attaques pas sur ou en fin de journee pour eviter de courir apres les chiens le soir (de plus souvent ses chiens sont bien plus rapide que les autres !)tout les chiens ont leurs place suivant le biotope et la densité d animaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Je suis tout a fait d 'accord avec toi J-loup comme tu sait on a la méme vision du rapprocheur tou les deux , pour avoir un bon rapprocheur il faut travailler en tou point et des grands rapprocheurs il y en n'a pas beaucoup du moin des extrats ;) ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je suis d'accord aussi avec Jlou d'ailleurs il le sait ;) , je pense qu'il n'y a pas de race plus adaptée que d'autre, c'est simplement le fait de sélectionner des sujets rapprocheurs pour la reproduction. Personnellement je n'ai encore jamais vue un chien (poil long ou court) n'avoir jamais défailli à partir du moment ou on le mets en présence d'une voie de la nuit. Donc pour moi le rapprocheur "extra", je ne sais pas ce que c'est.

Il y a "rapprocheur" et "Rapprocheur", et souvent les gars ont vite fait de qualifié leur chien comme "un Rapprocheur".

Moi personnellement je n'ai pas de véritable rapprocheur, j'ai des chiens capables de remonter des voies de la nuit (en donnant très bien, bien ou peu voir très peu suivant la qualité de la voie) donc des fois c'est des "Rapprocheurs" et d'autres fois des simples "rapprocheur" ou même "lanceurs" ou encore des chiens et pas des machines mais bon c'est normal c'est des griffons :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 944
oui je chasse en gironde, à la limite des Landes sur un territoire dunaire de 8milles hect dont 3600 qui n'ont pas été entretenus depuis des siècles!!!!!!!!!!
apres certes un chien qui ne donne pas de la voix peut remonter et lancer mais il est impossible de chasser avec ce genre de chien.en tout cas sur mon territoire de chasse!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2010 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Les gars vous êtes des pinailleurs :lol: :lol:
Le chien rapprocheur utile c'est celui qui est efficace.
Après chacun doit voir quelle importance attacher au temps depuis lequel le sanglier est passé, si le chien donne bien ou pas. Quelqu'un a écrit qu'un rapprocheur qui pinaillait pendant des heures ne servait à rien s'il n'aboutissait pas, et c'est exactement mon opinion. J'ai une chienne qui remonte les voies pas à pas si c'est faisable, mais qui n'hésite pas à faire les grands devants (plusieurs centaines de mètres s'il le faut) pour recouper un pied meilleur par exemple dans les buis si le sous bois clair ne donne pas. Ca n'est certainement pas la vision de beaucoup d'un beau rapprocher si on reste 1/4h sans rien entendre ni savoir où est le chien, mais en tout cas c'est TRES efficace et j'aime mieux un chien qui réfléchit et sait que comme un sanglier ne vole pas il finira par le retrouver plus loin qu'un autre bien appliqué mais un peu borné qui pinaillera des heures sans aboutir.
La fin ne justifie pas toujours les moyens, mais l'inverse est encore moins vrai (sujet de philo pour ceux qui vont passer le bac ces jours-ci :lol: :lol: )
D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2010 16:29 
je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas du tout de rapprocheur dans les griffons,juste que les poils ras ont quelque chose de + en eux déja c'est tout...
*pour ouragan;j'en connais des griffons qui rapproche mais sur 20 y'en a un ou deux qui rapproche lignée ou pas.je connais un éleveur de fauves de bretagne en bretagne Michel LORRE,on y est allé avec franck01 il a 60 fauves en permanence au chenil,et il nous a dit qu'en 20 ans des vrais rapprocheur , il en a sortie 6 t'imagine??c'est le nombre qu'il y en sort dans une portée de gascon à l'heure actuel d'une bonne lignée..(rire) mais c'est un peu sa quand meme!!!depuis quelques années il s'est lancé dans les grands anglos et il le dit plus facile à trouver du rapproché.
*pour ggs01;on se verra samedi j'éspere bien et c'est vrai je te l'accorde des cadeaux comme "éclipse" je vais pas en avoir tous les jours..je m'en remet encore pas!!!encore merci fred 01
*pour franck 01;je me souviens très bien mais c'est une minorité quand meme et c'est pour sa que tu te lances dans les poils ras aussi..et tu as raison..tu en connais aussi bien que moi des gens qui ont 10,15,20 griffons dans le chenil combien de rapprocheur dans tout le lot???pas beaucoup,heu..si pardon à la buvette!!!!!

C'est bon je le reconnais j'exagère un peu,je taquine, mais le poste était juste pour dire que des rapprocheurs il n'y en a pas à tous les coins de buvette comme on pourrait l'entendre si souvent, meme si il y a des bons chiens de partout..Que chacun se fasse plaisir avec ses chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2010 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 944
il y a une question que je me pose, pour quelle raison le club du Bleu refuse de participer aux épreuves de rapprocher si le rapport de rapprocheurs est si important que cela par rapport aux griffons?sur 3 clubs deux sont des clubs de griffons quand meme!!!! alors que les bleus, les gascons, les ariégeois sont censés etre les meilleurs dans ce domaine!!!mais je pense personnellement qu'avec la croissance des populations de sangliers ces races ont perdu beaucoup de cette qualité!!apres cela n'est que personnel!!!
sinon pour des fauves de bretagne il y a J.M GLAUDON qui possède pas mal de rapprocheurs!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant