Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2016 05:54 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Le cerveau du chien c'est 50/100 du résultat mais si le maître n'en a pas la c'est du 100/100!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Chez moi l'intelligence et un critère important de la sélection car les qualité de chasse en dépende. Rien ne sert d'avoir du nez ou de la gorge si c'est pour ne pas savoir s'en servir. Et c''est important aussi pour que les chiens comprennent bien ce que l'on attend ou pas d'eux (obéissance, créance... ).
Ceci dit pour moi il est clair, a environnement égale, qu'il y a des chiens (et des lignée) plus intelligent(e) que d'autre. Comme pour nous, on est pas égal la dessus. Cependant l'environnement joue beaucoup, comme pour nous, les occasions d'éveil dans la petite enfance sont primordiale. L'intelligence est un "muscle" qui demande a être développé.

Tout les chiens de chasse on a peu prés le même nombre de cellules olfactive, mais tous ne s'en servent pas pareil. Un bon chien chasse toujours avec sa tête.

Denier point, et les blagues de M&M vont dans ce sens, Quesque l'intelligence ? Comment la différencier de l'instinct, de la culture ou de l'expérience acquise ? Un renard qui bouffe sa patte pour se sortir d'un piège est intelligent / Un cheval pris dans des fils qui se débat et s'arrache tout les tendons est un con, Alors ?

J'ai des chevaux, des chiens, et des relations humaine. Je constate qu'il y a des intelligents et des vrai con ! parfois on arrive a savoir pourquoi, parfois non...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
l intelligence , d accord, mais çà dépend ce qu il en font!!!
moi, je connais des chiens qui lachés dans des près vont allés direct au bois mais pour lancés un animal non désiré :?
ou j en avais qui étaient malins comme des singes pour sortir du chenil et des nuls à la chasse!!!!!! intelligents ceux là?????

moi je préfère mes chiens un peu bètes, qui vont pinailler un peu au pré ou coller un peu plus la voie mais qui feront pas courir une saloperie!

la malice, l intellligence, c est sur , çà se travaille!
mais je pense surtout, que les chiens qui ont eu préférence, une envie viscérale de trouver leur bete de chasse! çà passe avant l intelligence, non????

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 13:37 
olive deca a écrit :
l intelligence , d accord, mais çà dépend ce qu il en font!!!
moi, je connais des chiens qui lachés dans des près vont allés direct au bois mais pour lancés un animal non désiré :?
ou j en avais qui étaient malins comme des singes pour sortir du chenil et des nuls à la chasse!!!!!! intelligents ceux là?????

moi je préfère mes chiens un peu bètes, qui vont pinailler un peu au pré ou coller un peu plus la voie mais qui feront pas courir une saloperie!

la malice, l intellligence, c est sur , çà se travaille!
mais je pense surtout, que les chiens qui ont eu préférence, une envie viscérale de trouver leur bete de chasse! çà passe avant l intelligence, non????

Exactement !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 924
j ai comme beaucoup des chiens plus malin que d autre a la chasse mais aussi dans la connerie et je prefere sans fois les bandits aux chiens que j appel sans consistence.tous les jours je suis au chenil 1hoo mini comme aujourdhui je les laches quasi toutes la journée il m arrive de passer au chenil la journée pour x raisons les chiens son calme si j arrive avec la remorque ou la caisse a chien mon griffon de 9 ans et dehors avant que je sois descendue de voiture alors que sinon il ne se sauve jamais meme quand les chasses passent a 10 mettres de son chenil il va aussi aux trous quand il embraye un renard il est extra sur le gibier blessé mais si il est sur un chevreuil avant toi il defonce les cuissots mais tu vois je ne l echangerai pour rien au monde ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Je pense que des chiens vraiment intelligent au sanglier, il n'y en a pas beaucoup, pourquoi courir après une bête dangereuse et méchante quand il courre plein d'autres bêbêtes innoffensives.... :P

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Ceut qui ont choisi le rugby prennent des coups et c'est pas pour ça qu'on peut dir qu'ils ne sont pas intelligent , ils aiment ça c'est tou ..

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
m&ms a écrit :
vous connaissez l'histoire de l'ingenieur qui perd une roue et les ecrous qui la tienne, devant un asile de fou et qui est tout perdu!! que le fous y explique qu'en recuperant un ecroue sur chaque autre roue il pourrait remonter la gente et repartir sans problemes avec 3 ecrous par roue....

ou veridic ca!! aux etats unis pour le lancement d'une navette spatial les mecs transporte l'engin vers la pas de tir et le bordel passe pas en hauteur l'entré d'un hangard pour 2 ou 3 cm.... alors tout le monde s'affole fait chauffer les neurones pour trouver une solution et 3 4h apres ils en arrive a ce rendre compte qu'il y a qu'une solution c'est raboter le linto du hangard......
jusqu'a ce qu'un mec de l'entretien en voyans tout le rififi leurs conseille de dégonfler un peu les pneus du porte chars.....

donc des fois entre pas etre con et etre intelligent..... c'est ambigue^^ pour les chiens je pense c'est peu pareil....

Oui et en Belgique un conducteur de camion arrive à un pont et là il lui manque 1 cm pour pouvoir passer.
un gars lui dit de dégonfler un peu les pneus ce qui lui permettra de passer, alors le belge lui dit : "cela ne sert à rien de baisser la taille des pneus car c'est en haut que ça ne passe pas"
c'est une forme particulière d'intelligence
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Citation:
Ceut qui ont choisi le rugby prennent des coups et c'est pas pour ça qu'on peut dir qu'ils ne sont pas intelligent , ils aiment ça c'est tou ..

Les rugbyman, c'est rarement des lumières quand même... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Maconnais-beaujolais a écrit :
Citation:

Les rugbyman, c'est rarement des lumières quand même... :lol:

j en connais plein qui sont medecin,dentiste,quiné,proffs meme un a été ministre :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant