Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 16:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 55
mon meilleur chien de pied a 10 ans , il aboie pas a la longe a part si les sangliers sont proches,part contre il suffit de savoir le "lire" ,une fois detache c'est autre chose c'est sonore!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 17
pas de soucis Pierrot je comprends bien ton message et j’apprécie ta réponse, je pense que les différents mode de chasse se respectent.
Après personnellement le pied du matin avec un chien qui aboie n'est pas non plus forcément très court, car connaissant un peu le chien
que tu sors tu arrive parfois à savoir si le pied est long, voir très long ou si tu n'est pas loin de la remise et dans ce cas là il est vrai que le plaisir est malheureusement très court. Nous n'avons pas beaucoup de sangliers donc si on prend un pied très long le risque de décaler un autre sanglier est quasiment nul et il m'arrive de le suivre pour m'amuser sachant que suivant sa direction je sais pertinemment que l'on ne le chassera pas, qu'il amusera une autre équipe. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je possède un chien et une chienne de deux et demi et aucun des deux donne en longe mais pas gênant il suffit de les comprendre et c'est la que l'on voit la complicité chien maître
Un chien qui donne en longe c'est beau mais pas mieux que celui qui donne pas à mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
C est commode quand tu rentre en quête chez les copains ou là où tu ne devrais pas être !!! :lol:
Tout discret... Et ensuite tu vas y lâcher mais quand on entend les chiens c est trop tard pour les autres !
Un chien de braco quoi...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Ce n'est pas le sujet mais j'aimerais bien avoir l'avis de ce qui ont les deux des chiens muets et d'autres qui donnent? Je suis de ceux là, et si j'ai le choix je ne ferai pas marche arrière et préfère largement les chiens qui donnent. Je le redis, ca ne bouge pas autant les sangliers qu'on veut le faire croire, tout dépend du territoire.

Après, pour le faire donner, en duo ca peut marcher. Mais par expérience, le même chien qui donne en duo, peut redevenir muet dès lors que t'enlèves le modèle. De le même façon, en duo tu peux avoir un qui donne plein fer, et l'autre qui dit rien mais marque. J'en ai une comme ca, si elle donnait, c'est que tu avais fait glisser le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Très bon sujet.

Essaye de le lâcher seul. Ou de faire de la longe avec un chien chaud.

Après c est un vaste sujet le chien chaud ou le froid. On relise de près ou de poing. Chaque région a sa spécificité et même dans une même société il peut il y a avoir des cas différents. Chez moi certain aime les chiens froid et s approche des sangliers jusqu'à ce que le chien les éventé .

Personnellement je préfère les chiens chaud voir chaud bouillant. Car j'aime avoir un chien qui braille sur des pied de début de nuit. Il est vrai c est plus facile a comprendre mais quel régale quand ton chien finit de te réveiller à 8h00 du matin parcequ'il vient de prendre une odeur ou un pied. Du coup je m arrêté aussi beaucoup plus loin que certains. Très souvent a la dernière rentrée au bois. Mais bon quand les sangliers ne sont pas baugé dans des bois ou des épais sa démarre vite.

A mon avsi chacun des goûts. Pour ton chiens a la longe essayé de plus ou moins le brider. Parfois certain chien ont besoin de prendre l'odeur sur plusieurs mètre a vive allié pour se chauffer.

A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Question certainement stupide mais je me lance :oops:

Pourquoi vouloir absolument un chien qui hurle à la longe?
J'ai fait le pied pendant des années et il suffisait de comprendre le comportement du chien pour savoir si c'était une voie du soir ou du matin...
Mais je ne suis pas un pro :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 19:06 
Hors-ligne

phillef13 a écrit :
Question certainement stupide mais je me lance :oops:

Pourquoi vouloir absolument un chien qui hurle à la longe?
J'ai fait le pied pendant des années et il suffisait de comprendre le comportement du chien pour savoir si c'était une voie du soir ou du matin...
Mais je ne suis pas un pro :mrgreen:

question de goût, surement perso j'ai les deux et je ne prend que les chiens chaud pour faire le pied!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 826
matt a écrit :
C est commode quand tu rentre en quête chez les copains ou là où tu ne devrais pas être !!! :lol:
Tout discret... Et ensuite tu vas y lâcher mais quand on entend les chiens c est trop tard pour les autres !

En voilà un qui a tout compris :D

en fait je crois que beaucoup ne parle pas de la même chose certains leur plaisir est de rapproché en laisse avec un chien qui fournit et d'autres de trouvé une coupé pour venir laché les rapprocheurs après c'est deux écoles différentes à chacun son plaisir( on peut mixer les deux). Moi j'ai choisi la mienne.

Perso je prend que des chiens froid en laisse mais qui donne quand on les lachent.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 19:14 
Hors-ligne

Mistral a écrit :
matt a écrit :

En voilà un qui a tout compris :D

en fait je crois que beaucoup ne parle pas de la même chose certains leur plaisir est de rapproché en laisse avec un chien qui fournit et d'autres de trouvé une coupé pour venir laché les rapprocheurs après c'est deux écoles différentes à chacun son plaisir( on peut mixer les deux). Moi j'ai choisi la mienne.

Perso je prend que des chiens froid en laisse mais qui donne quand on les lachent.

Comme tu dis plusieurs écoles, ceux qui font le pied pour trouver les sanglier et lâcher les chiens au culs de se dernier ( ce que beaucoup font chez moi), ce qui font le pied pour trouver une rentrée et essayer de lever l'après midi ( je fais partis de ceux la) et les autre qui trouve un bn pied au milieu d'un champs dans un près des fougées de la nuit et qui lâche les chiens la et ceux qui parte a la billebaude!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant