Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 22:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aimer ses chiens.
Message Publié : 07 Mai 2015 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
J'ai que des chiens calme et pas exister par le maître ça ce passe généralement bien. Quand mes bleu arrive a la mort d'un animal sanglier ou autre ils mordent dedans et se retire je les existe pas.
Je chasse dans une région ou il y beaucoup de fox ou autre il y a certains maître leur truc c'est de laisser les fox s exister dessus et la oui beaucoup de casse après. Pour ma part j'ai plus peur quand mes chiens sont sur un cerf blessé. Pour finir tout vient de l'éducation et de ce qu'on veut faire avec ces chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
primo : ne jamais arriver sur un ferme en geulent comme un sauvage , faut rester calme , bien analiser la situation , et tous se passe bien , soit il en prend une soit il sen qu il y a quelque chose de pas net et dégage .
j ais remarqué que ceux qui geule comme des vaut et exite leurs chiens , etbien souvent il y a de la casse!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Cyril83 a écrit :
brigand a écrit :
je pense simplement que d une région , d un territoire a l autre la mentalité n est pas la méme , après il y a le contexte , d une équipe a l autre , pour moi personnellement , petite équipe , nos deux principaux postier son deux anciens pour qui j ais énormément de respect ( 70 ans ) en plus mon pére en fait parti , mais nous il y a un peut une rivalité entre les " trois jeunes " mon frére et un collégue , ils on un très bon coup de carabine , meilleur que moi :evil:
et on aime tous tuer , sa nous rend dingue , des qu il y a un ferme bien localisé on fait tous se qu il faut pour le fumer devant les chiens et nos deux anciens ne nous en tiennent pas rigueur .
cette année au lendemain d une chasse de merde ( perte d une chienne sur un ferme justement ) je me retrouve le dimanche matin avec michel et mon pére ( nos anciens ) je lache mes deux rescapé de la veille ( hasko et hippon ) déjà gros ferme au départ , sa lence une petite menée d une demis heure pui sa se cale , et la bagarre , je bataille a y arriver mais une fois decu , PLAOUM!! plaine courge , les deux chiens je jéte sur lui comme des mort de faim :D
quand mon pére et michel sont arrivé ils avait le sourire , leurs mots :
ceux de mon pére " putain après ces deux ferme sa leurs donnera le gout " il était heureux pour les chiens
ceux de michel " tu est bon , fallait y arrivé dans se bourdigat , sa fera du bien a tes chiens "
voila deux postier heureux de voir deux chiens bien récompensé devant leurs sanglier , donc pour moi et pas mal de personne ici chez moi ou méme ailleur je pense on prend autant de plaisir de tuer au ferme ou après une grosse menée , et l un ou l autre de toute facon je suis content de la journée que si il y a récompense pour les chiens !
je les aimes et sa me fou les boules qu ils courrent pour rien!!

On sens l'amour des chiens là ... Mais pour moi, on sent aussi une motivation se la mesurer avec les autres...

La compétition avec le collègue avec la battue d'à côté...

Est-ce que le fait qu'un posté te félicite n'est aps un prétexte au final?

Pour en revenir au sujet du post l'amour des chiens. J'aime mes chiens et je ne les envoie pas au casse pipe et ils ne courrent jamais pour rien ils me procurent du plaisir à chaque sortie à moi mais aussi à mes collègues. Mais surtout ils en prennent aussi même si il n'arrivent pas toutes les sorties à la mort.
Et je pense qu'ils en prennent plus en arrivant à la mort après une belle chasse que 5 minutes après le lâcher.

Cyril

oui j aime mes chiens méme si je suis quelques fois un peut dure avec eux , après tu dis que c est histoire de se la mesurer , une compéte , ben si tu veut , moi je dit que l on est passionné plus que de raison , et oui je suis vers quand c est pas moi qui tue le plus , et j en ais pas honte !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Remarque tu as pas beaucoup de concurrence d'après ce que j'ai compris?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 383
Nous quand les chiens cales au ferme on va sur le ferme, un jour c'est pour nous si les sangliers veulent pas démarés et l'autre jour pour les posters plus souvent pour eux que pour nous d'ailleurs ;)

Chacun et content de la chasse et les félicitations fusent, il n'y a aucun mot plus haut que l'autres parce qu'on est une équipe. ;)

C'est comme au foot tout le monde aime marqué de temps en temps :lol:

Après je conçoit que sa change en fonction des régions et biotopes

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Ma réponse n'est que pour moi qui chasse le sanglier, pour les autres gibier, c'est différent...

Aimer ses chiens, c'est quoi ?
Pour moi c'est les défendre, donc je ne lache pas un chien aux sangliers sans la carabine..

Pourquoi les chiens chassent ils ?
Les chiens chassent pour prendre le gibier est mordre dedans, alors quand on peut prélever devant, que ce soit au bout de 5mn ou 5h, les chiens sont contents et ils chassent pour ça... Après que ce soit moi ou un posté, eux ils ne voient pas la différence bien que je pense qu'ils préfèrent que ce soit moi... :lol:

Les chiens, ils naissent chez moi pour la plupart ou je les élève à partir de 2 mois.. Je m'en occupe 12 mois / 12.. Je suis d'accord qu'une équipe c'est des piqueurs et des postés, on a tous besoin des uns et des autres.. Quand un posté prélève un sanglier devant les chiens je suis hyper heureux pour lui et les chiens mais quand je peux en tirer un devant mes chiens (que ce soit au ferme ou dans la battue, au démarrage ou au bout de 4h de menée) ben je suis très heureux aussi...
Voilà un peu pour ma vision d'aimer mes chiens et la chasse en général...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 17
moi je connais une personne qui en deux ans a connu de drame pour nos chère compagnant le premier il a envoyer un postier accident, l année d après il y va lui même , même chose ???? bref sa fait réfléchir....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 796
J'avoue que ces derniers temps il y a des posts qui soit comment ils sont formulés par les uns ou interprétés par d'autres, prennent des tournures bizarres Sans tous les reprendre, mais par exemple sur celui là, je trouve qu'il ya des prises de têtes pour rien et je ne comprends pas la liaison qui est faite entre le fait de tirer ou pas lors d'un ferme avec le fait que l'on aime ou pas ses chiens.
Moi ça fait plus de 40 ans que je pousse des chiens, que je tire ou pas lors de ferme, que je respecte mes postiers, que je les aime autant que mes chiens ou ceux des collègues avec lesquels on chasse. Alors de cas, quant un postier ne trouve pas un poste oû il y est déjà aller plusieurs fois, est ce que je dois aimer mes chiens ou ne pas les aimer :?:
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le forum mais je ne sais pas si je ne vais pas suivre certains collègues en demandant à ne plus être sur le forum .
il y a des posts qui ne me plaisent pas ou qui ne me concerne pas, ben je dis rien
voilà je ne dirai plus rien sur ce sujet, c'était juste mon opinion

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 110
chasseurdanfer06 a écrit :
J'avoue que ces derniers temps il y a des posts qui soit comment ils sont formulés par les uns ou interprétés par d'autres, prennent des tournures bizarres Sans tous les reprendre, mais par exemple sur celui là, je trouve qu'il ya des prises de têtes pour rien et je ne comprends pas la liaison qui est faite entre le fait de tirer ou pas lors d'un ferme avec le fait que l'on aime ou pas ses chiens.
Moi ça fait plus de 40 ans que je pousse des chiens, que je tire ou pas lors de ferme, que je respecte mes postiers, que je les aime autant que mes chiens ou ceux des collègues avec lesquels on chasse. Alors de cas, quant un postier ne trouve pas un poste oû il y est déjà aller plusieurs fois, est ce que je dois aimer mes chiens ou ne pas les aimer :?:
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le forum mais je ne sais pas si je ne vais pas suivre certains collègues en demandant à ne plus être sur le forum .
il y a des posts qui ne me plaisent pas ou qui ne me concerne pas, ben je dis rien
voilà je ne dirai plus rien sur ce sujet, c'était juste mon opinion

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Moi perso je tire au ferme uniquement en cas de danger pour mes chiens pour deux raisons:
La première est pour mes chiens car ils se régalent à courir derrière
La deuxième pour les postiers qui se lève l' ame toute l'annèe pour entretenir les chemins, postes et sentiers
Pour moi ce n'es pas parceque tu tires au ferme que tu aimes plus t'es chiens que l'autre c'est tout simplement une différence qui fait que chaque chasseur est unique.
Cela ne m'empèche pas de tirer quelques sangliers lors de la méné ce que j' appréci particulièrement car à ce moment la ma chasse et celle de mes chiens à était complète.
J'ai u tiré quelques sangliers au ferme et je n'y ai pris aucun plaisir car l'animal étant à l' arrét déjà on peu pas dire que se soit un beau coup de fusil et en plus au moment ou tu appuis sur la détente la chasse est fini avant mème d'avoir commencé.
Aprés sa reste mon point de vu et ma manière de chassé qui se respecte comme celle de celui qui choisi de tiré au ferme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant