Pierrot 83 a écrit :
Didier,je pense que tu a voulu répondre a mon post

il n'y a pas que des messages "négatifs"

si j'avais voulu te prendre en "exemple" j'aurai mis ton message dans mon post!!
Par contre les meutes de lièvre dont je parle,les propriétaires n'ont pas 20 ou 30 chiens en reserve,je dirai une quinzaine,pour en présenter 10!!!
Pierrot
Pierrot j'ai fait une fausse manœuvre, j'ai été interrompu et envoyé 2 fois le m^me message.
nabo70 a écrit :
phigood a écrit :
je ne suis pas forcément d'accord avec toi did83 sur comment monter ton lot pour un concours et se serait peut etre un autre sujet.pour une bonne réussite en concours il ne faut pas vraiment que des cadors.il te faut un pourcentage de chiens surs,et des chiens plus faible pour juste faire du bruit derrière.mais se qui sont derrière doivent etre utiles soit sur la menée,sur les défauts pour lever sur certains gibiers ou pour le sanglier au ferme.
je me suis planté des fois en concours a cause de trop de chiens complets qui faisaient tous leurs chasses individuellement puis j'ai regardé et écouté se qui faisaient de bons résultats.j'ai mit que des chiens qui chassaient tous ensemble des les premiers récrits et d'un coup ça marchait bien mieux.
en concours faccc a quoi bon faire 5 chasses complètes avec 10 chiens car ça paye pas.il vaut mieux faire une belle chasse groupée...
pour avoir des résultats il faut surtout comprendre les notations et s'adapter pour mettre toutes les chances de son coté.il faut aussi les faire travaillé de cette façon tout au long de l'année.et cela est valable pour tous les concours faccc,scc ou en beauté.
Je suis un peu partager entre vos 2 raisonnements, car vous avez tous les 2 raisons. Pour faire un concours Did a raison : il faut un minimum de chiens. J'en ai fait les frais cette année, car ayant que 8 chiens adultes dont 5 chiennes au chenil, les chiennes sont tombées en chaleur au moment de la finale dans le cantal, donc j'ai déclaré forfait par manque de chien. Mais phigood a raison également lorsqu'il dit qu'il faut des chiens suiveurs. Un vieux piqueux habitué à faire des brevets m'a dit un jour : si tu veux gagner : tu mets la mère avec toute sa niché...souvent les jeunes suivent la mère et sa cartonne en points !!!
Une chose est vrai également : c'est qu'il faut des chiens qui se connaissent ! Je m'étais toujours dit : le jour ou je fais un concours, c'est que j'aurais 8 chiens à mettre, car je ne voulais surtout pas m'associer avec un collègue, mais si on chasse 3 ou 4 fois ensemble dans l'année : peut être la crainte de le faire perdre !!

Là Phigood et Nabo70 vous avez raison : pour réussir en concours il faut une chasse groupée.
MAIS, et là c'est personnel, ce qui me plaît c'est voir ou entendre X chiens qui chassent vraiment et c'est franchement plus facile à constater quand on a tous les chiens qui chassent même éparpillés sur 200 hectares plutôt qu'une locomotive et des wagons plus ou moins bien attachés.
Ça n'enlève bien sûr rien au mérite de ceux qui participent et qui font de leur mieux en se faisant plaisir, ils amuseront toujours en plus ceux qui ont une autre vision de la chasse. Personnellement je me sais de toute façon incapable de faire mieux
et en plus j'ai pas assez de chiens.