Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 00:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les concours.
Message Publié : 27 Avr 2015 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour à tous
Salut Pierrot comme d habitude je suis sur le forum et comme d habitudes ça déraille la chasse ne gagnera rien avec toutes ces remarques pour mon compte je ne fait pas de concours et en ai jamais fait mais ne critique pas non lus chacun est libre encore pour le moment???
Mais certains se permettent de reprendre tel ou tel et même sur l écriture du texte la personne et les chiens ne suffisent plus il en faut toujours plus
Je ne cotise pas je ne devrai donc pas avoir le droit de poster comme j ai lu il y a Quelque temps sur le forum si ces personnes que je ne peu pas appeler chasseurs pensent que vous êtes assez nombreux pour défendre la chasse d accord mais je suis d un autre avis il vaudrai peut être mieux rester groupes j ai lu que depuis 40 ans la chasse avait perdue plus de la moitié de son effectif alors continue vous allez droit. Dans le MUR
Je laisse le soin au correcteur de faire son travail pour les fautes vu ses propos il doit être parfait sur toute la ligne
Pour une chose au cas où il a le temps d aller voire chasser les chiens deYO 04qu il ne se prive pas il aura un aperçu de la valeur des chiens qui pour moi de visu sont excellents 20 chiens au rapprocher c est pas mal mais il faut avoir le c........ouvrage le mots qui il a employé ne me plait pas du tout
Sans rancune amitiés à tous d un ancien amoureux de la chasse et qui voudrait bien la défendre Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Peut etre que sans concours sanglier la question de la vitrine ne se poserait pas...

Amicalement...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Pierrot 83 a écrit :
Didier,je pense que tu a voulu répondre a mon post ;) il n'y a pas que des messages "négatifs" ;) si j'avais voulu te prendre en "exemple" j'aurai mis ton message dans mon post!!
Par contre les meutes de lièvre dont je parle,les propriétaires n'ont pas 20 ou 30 chiens en reserve,je dirai une quinzaine,pour en présenter 10!!!

Pierrot

Pierrot j'ai fait une fausse manœuvre, j'ai été interrompu et envoyé 2 fois le m^me message.

nabo70 a écrit :
phigood a écrit :
je ne suis pas forcément d'accord avec toi did83 sur comment monter ton lot pour un concours et se serait peut etre un autre sujet.pour une bonne réussite en concours il ne faut pas vraiment que des cadors.il te faut un pourcentage de chiens surs,et des chiens plus faible pour juste faire du bruit derrière.mais se qui sont derrière doivent etre utiles soit sur la menée,sur les défauts pour lever sur certains gibiers ou pour le sanglier au ferme.
je me suis planté des fois en concours a cause de trop de chiens complets qui faisaient tous leurs chasses individuellement puis j'ai regardé et écouté se qui faisaient de bons résultats.j'ai mit que des chiens qui chassaient tous ensemble des les premiers récrits et d'un coup ça marchait bien mieux.
en concours faccc a quoi bon faire 5 chasses complètes avec 10 chiens car ça paye pas.il vaut mieux faire une belle chasse groupée...

pour avoir des résultats il faut surtout comprendre les notations et s'adapter pour mettre toutes les chances de son coté.il faut aussi les faire travaillé de cette façon tout au long de l'année.et cela est valable pour tous les concours faccc,scc ou en beauté.

Je suis un peu partager entre vos 2 raisonnements, car vous avez tous les 2 raisons. Pour faire un concours Did a raison : il faut un minimum de chiens. J'en ai fait les frais cette année, car ayant que 8 chiens adultes dont 5 chiennes au chenil, les chiennes sont tombées en chaleur au moment de la finale dans le cantal, donc j'ai déclaré forfait par manque de chien. Mais phigood a raison également lorsqu'il dit qu'il faut des chiens suiveurs. Un vieux piqueux habitué à faire des brevets m'a dit un jour : si tu veux gagner : tu mets la mère avec toute sa niché...souvent les jeunes suivent la mère et sa cartonne en points !!!
Une chose est vrai également : c'est qu'il faut des chiens qui se connaissent ! Je m'étais toujours dit : le jour ou je fais un concours, c'est que j'aurais 8 chiens à mettre, car je ne voulais surtout pas m'associer avec un collègue, mais si on chasse 3 ou 4 fois ensemble dans l'année : peut être la crainte de le faire perdre !! :lol:

Là Phigood et Nabo70 vous avez raison : pour réussir en concours il faut une chasse groupée.
MAIS, et là c'est personnel, ce qui me plaît c'est voir ou entendre X chiens qui chassent vraiment et c'est franchement plus facile à constater quand on a tous les chiens qui chassent même éparpillés sur 200 hectares plutôt qu'une locomotive et des wagons plus ou moins bien attachés.
Ça n'enlève bien sûr rien au mérite de ceux qui participent et qui font de leur mieux en se faisant plaisir, ils amuseront toujours en plus ceux qui ont une autre vision de la chasse. Personnellement je me sais de toute façon incapable de faire mieux et en plus j'ai pas assez de chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Les mots jugement et classement n'ont rien à faire dans la pratique de ma passion donc pas de concours pour moi.
Notre chasse aux chiens courant sur sanglier est victime de son succés.
Les concours n'ont plus à mon avis le meme effet qu'à l'origine de leur création, à savoir la promotion de notre chasse et la convivialité.
L'aspect compétition a prit le dessus parceque beaucoup veulent se faire connaitre pour essayer de vendre des chiens ou devenir quelqu'un de reconnu dans leur coin :lol: .
La jalousie fait des ravages chez nous, les commentaires et sujets outageants sur les participants qui sont postés ici le prouvent.
Je ne me reconnais pas dans tout ça.
Participer à des rassemblements entre passionnés sans prise de tete alors là volontier!
Pour ce qui est de notre image, pensons surtout à etre irréprochables sur notre comportement tout au long de la saison de chasse et arretons de tirer accidentellement sur autre chose que du gibier...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
steph 69 a écrit :
Voilà ! on pose une question et les sois disants défenseur de la chasse dérapent et le mettent sur le compte des autres
Continues comme ça ! Bientôt plus personne ne vous contredira vous serez entre personnes de bonnes écritures mais à l esprit limité!je site si les concours ne vous intéresses pas ne venez pas !idem pour les sujets du forum non?
A bon entendeur salut!
Lucho +1000000000 ;)

Je rectifie et dans l'esprit avec lequel je me répète depuis pas mal de temps. j'espère ne pas mal me faire comprendre, rien d'agressif ou d'ironique.
Si les concours tels quels ne plaisent pas, la FACCC manque toujours de bénévoles pour venir siéger dans les bureaux départementaux et débattre de ces sujets et faire les remontées au National. Tout comme la FACCC manque toujours de juges dévoués et plus largement de bénévoles acquis à cette cause.

Cordialement,

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 06:14 
Daniel , je n ose pas mettre le Palmarès obtenue en Concours AFACCC depuis leurs création , car , j ai peur que a ton âge tu ne tant remette pas !
Ont compteras les champions de france !
Les vainqueurs de rapprocher ! En solo , ou duo !
Les vainqueurs de chien de pied ! Naturel et artificiel !
Les vainqueurs en meutes !
Voilas , ne parlons pas des places de podium ! Car la je devrai changer la cartouche d encre de l Imac !

Juste cette Année , renseigne toi , du podium de la Coupe de France ?
En Départemental , du concour de rapprocheur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 06:40 
Oui oui ! :mrgreen:
Mais ouiiiii tu est un bon meneur de chien ;)
Pour 50 e , je peut même écrire un très bon ! et pour 500 ! le KING !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
YO04 a écrit :
Daniel , je n ose pas mettre le Palmarès obtenue en Concours AFACCC depuis leurs création , car , j ai peur que a ton âge tu ne tant remette pas !
Ont compteras les champions de france !
Les vainqueurs de rapprocher ! En solo , ou duo !
Les vainqueurs de chien de pied ! Naturel et artificiel !
Les vainqueurs en meutes !
Voilas , ne parlons pas des places de podium ! Car la je devrai changer la cartouche d encre de l Imac !

Juste cette Année , renseigne toi , du podium de la Coupe de France ?
En Départemental , du concour de rapprocheur ?

Yo, on l'a encore rappelé dimanche soir à la final chien de pied. il n'y a pas de champion de France à la FACCC

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 10:52 
Alors comment ont les appel ?
Les vainqueurs de la Coupe de France ?
Et dimanche , j étais absent …. :mrgreen: Et les 35h00 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
YO04 a écrit :
Alors comment ont les appel ?
Les vainqueurs de la Coupe de France ?

Il y a pas de coupe de France non plus a la FACCC :)

Non, ont dit simplement la meilleur prestation de tel concours ou le vainqueur de tel finale, c'est tout. Il a gagné aujourd'hui mais il peu perdre demain... C'est pour ça que Bernard Banderier tenais a ceux qu'on utilise pas les termes de "champion" ou autre a la FACCC. Il était comme vous le savez président de la commission des épreuve et tenais a ce que les concours reste un jeu, une fête autour du chiens courant ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant