Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 10:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre chien tué ou mort de ses blessures portait-il un gilet(saison 2013-2014 et 2014-2015)
Le sondage s’est terminé le 21 Mars 2015 12:59
oui 37%  37%  [ 17 ]
non 63%  63%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Marre des hommages !!!!
Message Publié : 22 Déc 2014 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
moi tous mes chiens qui sont morts n avaient pas de gilets, je pense que çà sauve beaucoup de chiens, encore samedi si certains avaient pas eu les gilet on les enterraient!
mais avoir une meute de chiens à un cout énorme et encore plus au sanglier( avec le cout des gilets, les coutures etc)!
comme on à pas la bourse à rotchild, on s équipe petit à petit!
on ne peut pas tout maitriser à la chasse et des accidents, il y en aura toujours!

chaque fois qu on lache on fait une prière pour que rien n arrive, des fois çà marche :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 67
J

Dernière édition par celine39 le 23 Déc 2014 08:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 583
olive deca a écrit :
moi tous mes chiens qui sont morts n avaient pas de gilets, je pense que çà sauve beaucoup de chiens, encore samedi si certains avaient pas eu les gilet on les enterraient!
mais avoir une meute de chiens à un cout énorme et encore plus au sanglier( avec le cout des gilets, les coutures etc)!
comme on à pas la bourse à rotchild, on s équipe petit à petit!
on ne peut pas tout maitriser à la chasse et des accidents, il y en aura toujours!

chaque fois qu on lache on fait une prière pour que rien n arrive, des fois çà marche :mrgreen:

Je suis exactement comme toi. J'ai eut 5 chiens de tués par des sangliers (cocktail, cyrano, arsene, loubard et nestor). Aucun n'avait de gilets, car à l'époque on en parlait pas ou très peu. Je pense que 3 auraient survécu si il en avait eut un..... Aujourd'hui, j'ai 5 chiens équipés, l'objectif est d'équiper tout le monde, mais on y va petit à petit niveau budget !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Moi j'ai un petit chien qui commence à bien prendre les pieds de sanglier, je suis dans le Gard et vu les nounours qu'ils se tuent dans les secteurs ou je vais, je pense acheter un gilet. Je suis conscient que le budget est important mais c'est un bon investissement quand on voit les tarifs de certains vétos pour recoudre les chiens. Ce n'est que mon point de vue ;) . Bonne fête à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Ah la la ! :shock:

les gilets coûte cher ! vous rigolez !

combien coûte un passage chez le véto ? 1,2,3 gilets

un gilet est vite amorti et le chien reste vivant sauf cas malheureux

nous le savons nous envoyons nos chiens au casse pipe pour notre passion , alors le minimum est d'essayer de les protéger avec un gilet .

Et ne me dites pas que celà les empêche de chasser, ce n'est pas vrai.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
celine39 a écrit :
Je suis vraiment choquée de lire ce post :shock:
Oui,ma chienne n'avait pas de gilet,en 9 ans elle n'avait jamais été mordante...et quand elle a commençé à chasser,on ne parlait pas encore de gilet!Et le gilet ne protège pas a coup sur!
Et bien puisqu'on ne peut plus rendre hommage à nos compagnons sans être "mal" jugé ,par des donneurs de leçons ,je prèfére ne plus jamais posté sur ce forum!

Je peux me tromper,mais ce n'est pas le sens de ce sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 129
BASTIEN7 a écrit :
Titre un peu provocateur, mais c' est vrai que j' en ai un peu marre des hommages à tous ces chiens morts face à la bête noire qui ne sont pas protégés par un gilet !!

J' hallucine quand je vois des chiens soit-disant exceptionnels (rapprocheurs voie unique) qui sont lâchés sans gilet ou encore tous ces jeunes chiens sans expérience qui perdent la vie dans leur première ou deuxième saison ou les chiens que l' on sait très mordants.

Alors j' aimerais que vous mettiez en toute honnêteté si le jour de la perte de votre chien il portait un gilet ou non.
On peut faire ce sondage sur les 2 dernières saison pour établir des statistiques et faire éventuellement des économies de gilet s'il ne sert à rien.

a+

+1000

Merci Bastien de faire avancer le site et que cela reste un forum instructif et conviviale.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 114
tu hallucine quand tu vois des chiens lachés sans gilet pourquoi faire se sondage puisque ton avis et déja-fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 67
B

Dernière édition par celine39 le 23 Déc 2014 08:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 377
moi je chasse avec tout les chiens equipés de colliers de repérages et de gilets,pour ma part et là oû je chasse ,sans gilets c'est prendre beaucoup de risque,tout depend des biotops et si il y a des pistes!
et ça fait 4ans que j'ai commencé à equiper les chiens de giltes,depuis un mort,donc c'est trés efficace,ça gene pas les chiens,et quand je vois le prix des veto et que les assurances sont de plus en plus cheres,je pense qu'il faut s'equiper de gilets

dernier point,rendre hommage à son chien c'est une façon de lui dire aurevoir et merci pour ses services!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant