Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 04:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FRUSTRANT!!
Message Publié : 03 Déc 2014 20:20 
pour moi même chose un coup de tel et voilà la viande je m en tape le principal c est de récompenser les chiens ils le méritent bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 854
phigood a écrit :
brigand a écrit :
et bien bravo !!! :shock: je viens de lire les réponse au poste de toto , je suis sidéré , a vous lire vous éte pas nombreux a tolérer le droit de poursuite , j ai l imprétion de lire des comentaire de gars qui chasse dans des domaniales ou privé :evil: venez surtout pas déranger NOS SANGLIER , malheureux si vous aimais vos CHIENS c est une question de bon sens de suivre et d éssayer de les récompensé !!
mais attention , je ne suis pas un cowboy , il faut du respect mutuelle , finalement je suis bien heureux ici chez moi , ici tu lache et tu chasse , point !! et c est pareille pour bon nombre d équipes , et pas plus d embrouille que que ca !!
EX : il y a 15 jours une menée saute dans une commune voisine , j appele un piqueur de chez eux pour les en avertir , il me répond , ta cas suivre nous ont est pas sur se secteur , on suis , puis je coupe les chiens en plain millieu de chez eux , en les récupérant , deux de leurs gars arrive , leurs discours : putain mais laisse les mener , monte a tel endroit tu sera encors peut étre bon !
voila un esprit de chasseur aux CHIEN COURANT !!!

ici s'est totalement impossible.perso je vous envie.ici la plupart des gars te demandent de couper au plus vite les chiens des que ça sort du territoire surtout si s'est un sanglier.un gars te voit avec un fusil sur la commune voisine même au renard et tu passes au trapèse.par contre au chevreuil ou renard pas trop de soucis si tu suis les chiens sur la chasse d'a coté sans fusi

chez nous ces pareille le discourt est " tu paye une carte sur notre societe ? non alor ques tu fou la ? " heuresement il y a 2 3 commune on l on a des copain qui eux un coup de telephone et nous disent bouje pas on arrive on vient fornir ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
qu'une bande d'imbéciles et de voir que certains sont d'accord avec ça me dégoute encore plus.
On chasse au chien courant et pas avec des jagds.
Moi c'est clair et net les voisins faisaient un peu la gueule au début mais ça leur passe vite on lâche les chiens chez nous et on lève souvent chez nous mais une chose est sure c'est que là où va le sanglier on ira aussi et ça sera pas pour le prendre en photo et il vaut mieux pas que j'en voie un m'arrêter les chiens.
Un coup de fil pour prévenir et si ils veulent le sanglier on leur pose à leur cabane mais une chose est sure on tire même si c'est trois communes plus loin et pas dans notre département.
Une chose est sure aussi c'est qu'on ne dira jamais rien si certains font pareil chez nous et au contraire on les aides a récuperer les chiens et même a remonter le sanglier.
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une belle meute de courant si c'est pour les arreter au bout de seulement deux heures de menée!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 441
ramos11 a écrit :
qu'une bande d'imbéciles et de voir que certains sont d'accord avec ça me dégoute encore plus.
On chasse au chien courant et pas avec des jagds.
Moi c'est clair et net les voisins faisaient un peu la gueule au début mais ça leur passe vite on lâche les chiens chez nous et on lève souvent chez nous mais une chose est sure c'est que là où va le sanglier on ira aussi et ça sera pas pour le prendre en photo et il vaut mieux pas que j'en voie un m'arrêter les chiens.
Un coup de fil pour prévenir et si ils veulent le sanglier on leur pose à leur cabane mais une chose est sure on tire même si c'est trois communes plus loin et pas dans notre département.
Une chose est sure aussi c'est qu'on ne dira jamais rien si certains font pareil chez nous et au contraire on les aides a récuperer les chiens et même a remonter le sanglier.
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une belle meute de courant si c'est pour les arreter au bout de seulement deux heures de menée!!!

+1

Tu as bien résumé la situation

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
flambeur a écrit :
brigand a écrit :
toto ! nous on tire et on demande après :mrgreen:
quesque tu veut , la chasse et surtout la chasse du sanglier engendre énormément de jalousie , ici chez moi on suis et on tire si sa se présente , après faut étre réglo , je n ais jamais engueulé une équipe qui rentre chez nous et tue le sanglier devant leurs chiens , pour moi c est tout a fait normal de suivre sa mené et de récompenser ces chiens !
c est juste au niveau loi que sa me dérange , faudrais que nos dirigent méte en place une AOTORISATION de suite , c est plus les gardes que les équipes que je crains :x

:shock: c'est de la jalousie quand des personnes qui ont de droit de chasse sur leur commune refuse que des chasseurs pas de la commune de prélever un sanglier :shock: pour moi passer sur une commune pour couper ou récupérer des chiens, tout a fait normal, mais prélever là pas trop d'accord

et pourquoi ? :shock:
le sanglier est levé par mes chiens sur mon territoire , donc pas de souci , je ne vais pas lacher chez eux!
et quand une équipe rentre une mené chez nous , et bien on leurs indique les postes , et bien contens si ils arrivent a le tuer devant leurs chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 854
est oui mais dans nombreux departement ces chien courant MAIS PAS TROP :evil: vous vous rendez pas conte si les voisin tue le sanglier ??!! ben on pourrat pas le manger .... ces sa chez nous la mentalité ....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Chacun son tyle de chasse son territoire mais ne critiquer pas ceux qui arrête leur courrant. Nous dans le 41 ont a pas le choix sinon c'est la guerre on a déranger les sanglier. Mais bon on fait au mieux pour pouvoir continuer à chasser aux courants et défendre c'est pratique mais c'est pas simple. En ce qui me concerne vivement la baisse du sanglier pour revenir à une chasse digne de ce nom avec moins de jaloux.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
kevin63 a écrit :
est oui mais dans nombreux departement ces chien courant MAIS PAS TROP :evil: vous vous rendez pas conte si les voisin tue le sanglier ??!! ben on pourrat pas le manger .... ces sa chez nous la mentalité ....

et bien je vous plain ! en voyant bon nombre de réponse sur se poste je retrouve la mantalité de certains vieux de chez nous ! mais sa vas beaucoup mieux avec les jeunes :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Et oui c' est bien pour ça tout à l' heure que je disais que ça dépend des voisins ,c'est sur que les chiens n' ont pas de limite et qu'il faut que ça chasse mais voila tout le monde pense pas comme nous , j' ai finit au tribunal pour chasse sur autrui à cause d' une chasse privée à coté de chez moi :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 281
je li beaucoup de reponse et set vrai que s et frustrant de pas pouvoir laisser exprimer les chiens nous on a pas de probleme sa peut courir sur 3 commune un coup de fil et il arrive on fait des chasse spectaculaire et vis ver ca sa nous permet de pouvoir lacher des jeunes et si on preleve un sanglier direction cabane on decoupe et on mange les fois tous ensemble c et sa la chasse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant