Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 07 Juil 2014 12:05 |
|
|
YO04 a écrit : Moi au démarrage c est assez courant que si le sanglier veut jouer a faire face , il ne fait pas 5 m , mais forcer un sanglier de +de 30 kg en pleine forme et sans blessure , sa ne mets arriver juste quelque fois après 7 h de mené et depuis 15 ans que je suis ici , je n ai pas mémoire d avoir vu sa souvent . Par contre en Haute Saone oui , régulierement en 1 h parfois meme moins . C EST BIEN CE QUE JE VEUT DIRE, ca a du nous arriver un jour je crois non?
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 07 Juil 2014 12:06 |
|
|
ramos11 a écrit : c'était tentant il n'y a pas de raison le fauve est quand meme réputer pour etre assez mordant tu devrais trouver se qu'il te faut  faut croiser avec des gascons pour ca  ou des dalmatiens 
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 07 Juil 2014 12:48 |
|
|
bicou a écrit : YO04 a écrit : Moi au démarrage c est assez courant que si le sanglier veut jouer a faire face , il ne fait pas 5 m , mais forcer un sanglier de +de 30 kg en pleine forme et sans blessure , sa ne mets arriver juste quelque fois après 7 h de mené et depuis 15 ans que je suis ici , je n ai pas mémoire d avoir vu sa souvent . Par contre en Haute Saone oui , régulierement en 1 h parfois meme moins . C EST BIEN CE QUE JE VEUT DIRE, ca a du nous arriver un jour je crois non? C est important ce que tu dis là. Ya un monde entre prendre un sanglier qui veut pas courir ou qui est blessé et Forcer un sanglier en pleine forme mais que les chiens ont réussis à épuiser en prenant le controle de la menée. Pour ca faut DES exellents meneurs ! Je connais une meute de brunos à corveissiat capables à 4 de forcer quelques sangliers par saison. Ou tu vois le sanglier au bout de 6-7 complètement cuit qui se couche n importe où. Meme au milieu d une route une fois !!
|
|
Haut |
|
 |
nivernais84
|
Publié : 07 Juil 2014 15:18 |
|
|
bon ok je plaisantais en disant qu'il manquait de mordant a mes fauves par épuisement cela met rarement arrivé car je coupe les chiens avant, (routes, chasses voisines.......) sauf cas bien précis et moin glorieux a mon gout, les laies pleines qui n'avance plus par contre des sangliers mechants , j'en bouge de plus en plus et la s'est plus souvent direction le veterinaire. mais cette saison ce sont 9 de ces fameux qui on pris la direction du palonier. et ramos avec mon couteau a saucisson 
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 07 Juil 2014 17:18 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Je pense pas que ce soit impossible en montagne. Le problème chez vous, c'est que les mâles deviennent des monstres, alors ceux là, pour les forcer, laisse tomber, mais en lachant comme il faut sur le sanglier qu'il faut je pense que ça doit etre possible, faut juste les chiens pour, et là, c'est pas avec des grandes caniasses de 70cm au garrot et 40kg que ça va aller, faut des grimpeurs...véloces et légers.
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 07 Juil 2014 17:24 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
hourvari33 a écrit : Je n arrete pas de le dire: Une chasse complète est en effet composée d une heure et demie, 2 heures de rapprocher, d un ferme puis lancé suivie d une menée de 5/6h puis Prise! Je pense que beaucoup depend du biotope et du sanglier chassé. Par an, des chasses " presques" completes il y en a beaucoup mais le plus souvent on arrête les chiens avant la prise car la nuit tombe, une route empeche la sécurité ou bien les chiens sont cuits. Mais il y a sans tir avant entre 1 à 3 prises sur mon acca par les chiens. Et le plus souvent les plus courtes (1h) sont sur des sangliers de 100kg ou plus qui sont asphyxiés par les chiens. Apres chez moi ca reste rare car nos sangliers galoppent longtemps et vite  c est la difference avec des chiens de venerie qui chasse pour prendre car s il y a une region adapte a la chasse au chien courant c est bien chez vous, d ailleurs le vautrait des landes en prend pas mal il me semble?
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 07 Juil 2014 17:25 |
|
|
je suis aussi d'accord avec toi, les chiens en prennent mais pas par épuisement c'est tout simplement qu'il veut s'arreter pour tester les chiens, quand c'est un sanglier normal c'est lui qui couine mais quand c'est un joli c'est les chiens qui couines. bicou a écrit : forcer en montagne j y crois pas du tout, chez nous c est pas des chiens qu il faut ces des loup et encore..... prendre oui mais au combat , si le sanglier decide de tester comme le dit lionel et bien la c est pile ou face, face tu gagnes et pile tu perd 
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 07 Juil 2014 17:30 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
le probleme des gros sangliers c est que souvent ils s arretent avant d etre vraiment a bout et la bonjours la casse car les chiens aussi sont fatigues et c est pirent en zone escarpe car ils savent ou s arreter...
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Juil 2014 17:34 |
|
|
tu pense mal.... depuis que je chasse tout les sangliers pris et pas en 1h ca a etait avec des grand chiens qui menent sans faire de defaut pas a 2000kmh mais avec une allure soutenu et régulierre......
j'en ai aussi vue taper dans les arbres sauter des rochers prendre les routes ou chemin pour courir plus facilement apres il manque souvent un peu de poids de chien pour terminer vraiment le boulot en en lachant 3 le matin peux pas y en avoir 15 8h apres.......
|
|
Haut |
|
 |