Le ferme est la phase de la chasse que j'affectionne le plus . Mon territoire me permet de travailler tous les jours cette phase de chasse . Pour moi dans le litoral du sud est , le chien de ferme est un chien qui reste au ferme méme aprés s'étre fais pousser premiérement . Et le chien doit étre trés actif (tourne autour jamais immobile ) autour du sanglier en aboyant beaucoup normalement un vrai chien de ferme doit changer de voie quand il arrive au ferme . Car il veut faire comprendre a son maitre qu'il est la . Un chien de ferme par a la chasse spécialement dans l'intention d'étre servi par son maitre . C'est une confiance qui est établi entre le maitre et son (ou ses) chien . Seul les rabateurs qui vont ont ferme peuvent posséder un chien de ferme

. Car le chien reste si il est SUR A 100 POUR 100 que son maitre va arriver et ne va pas le laisser tomber si c'est l'heure du RICARD

Je suis vraiment d accord avec ça ! Le chien de ferme c'est pour moi deux facteurs: les aptitudes naturelles du chien et l homme qui va aller servir son chien !