Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 06:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses, saison 2013
Message Publié : 20 Août 2013 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Ramos si tu as des dificultées en chien nous on a des des dificultées en territoire on devrait arriver a s'entendre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
De retour de notre première chasse de la saison sur invitation dans les landes, lâche de nos 2 E , 1G et 1 H sur des traces de la nuit au bord d'un mais, les chiens reconnaissent et entament un rapproche soutenue mais pas évident car les sangliers ont fait la nuit dans ce mais, au bout de 30 mnts les chiens lancent , on remonte en voiture et a la sortie du mais on lâche le relais , 1G, 6H s'en suit une menée qui part dans la forêt et qui reviens au bout de 2 heures dans le mais d'attaque, un sanglier de 40 kgs court devant les chiens, il seras manqué deux fois avant de revenir dans le mais, il taperas aux changes, seul trois chiens le mèneront ( pas a nous) et les nôtres relanceront d'autre sangliers lors du retour dans ce mais, on stopperas les chiens vers 11 h 30 ce qui feras 3 h de menée avec nos 11 chiens au bout, le ou les sangliers ne sortiront pas du mais . Satisfait de cette chasse , les E confirme, les G explosent et les H progressent a grands pas! Voilà notre première matinée de chasse. Aucun sanglier ne seras malheureusement tué devant les chiens. Dommage car ils auraient mérite de mordre celui de 40 kgs qui les a fait courrir deux heures! La prochaine fois j'espère

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Jolie chasse pour une 1ere... Ca promet pour la suite de la saison !
Moi il faut que j'attende le 31 pour commencer et j'amène Mitche avec moi... :lol:
J'espère que je serai à la hauteur !!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 19:13 
Se matin , j ai fais le postier , 6h15 au poste !!
Le piqueur m appel a 6h30 j en ai 15 devant moi , il attend le jour , lache est les terreurs mettent la queue en trompette arriver a la remise ! dingding dingding .........
Seul le gros male de 94 Kg se derobe est abattus juste au dessus de ma maison a 6H45 .
Sacré chasse !!!! :mrgreen:
Vivement la semaine prochaine que je déboucle les miens , et j espère tomber sur les même et surtout qu ils essai de faire ferme ! Et ont verras .........En plus ils ont entendus les chiens chasser et son a CRANS !!!!!!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 19:38 
hier a 17 h00 34 degré ,je mes 6 chiens sur un pied trouver le matin a 10h00
rapprocher de 45 minutes très lent, puis lancer 12 sangliers vue ,1 sanglier tire et rate .

tous ce beau monde nous filera entre les mailles.

une chienne renverser par une voiture .une patte abimer.

apero a 20h00 ,le top ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
gilles Beaume a écrit :
Jolie chasse pour une 1ere... Ca promet pour la suite de la saison !
Moi il faut que j'attende le 31 pour commencer et j'amène Mitche avec moi... :lol:
J'espère que je serai à la hauteur !!

C'est bientôt le 31 !! Comme tu dit je suis plein d'espoir !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
pas de probleme il faudra se programmer ça dans la saison pour l'instant ça vaut pas le coup que vous vous déplaciez pour chasser 2 heures aller plutôt chez les nordistes :lol:
Gilou47 a écrit :
Ramos si tu as des dificultées en chien nous on a des des dificultées en territoire on devrait arriver a s'entendre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
hier, on rattaque dans les mais, je trouve le pied d une compagnie à coté du rendez vous...
malheureusement le gars qui fait le bord de la réserve en a une bonne partie qui rentre...
tant pis , on essaie quand meme, je lache huit chiens(2d, 1f,4g et 1h) qui feront un forlongé jusqua la reserve, la les postés feront faire demi tour aux chiens
qui reviendront dans ce mais et feront du pied pendant une petite demi heure car il y a des pieds dans tous les sens...(les sangliers ont du passés la nuit dans ce mais)....

tout à coup, à quelques métres de moi, un chien met un djap au ferme et se fait bourrer..
tout les chiens rallient et çà démarre plein capot, il fait un tour et sort ou mon père devait etre mais il a bouger :evil: un autre posté lui envoie une mine à 150 métres et adieu berthe...

nous irons couper les chiens à ceyzerieu ou nous avons croiser lapeyre équipé de tong qui essayait d arreter le chien à julien38..

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Allez je me lance.

Mercredi, je fais le pied avec Gina et nous remisons des sangliers dans le site d'une carrière de roches dures.
Lacher de 6 chiens à quinze heures sur des roches brulantes après un court rapproché, 10 minutes, une belle menée prendra forme pour aller sur la ligne de poste après quelques fermes et après une rafale voilà le premier sanglier de la saison offert aux chiens.
On relache et le chiens emmènent un sanglier qui après de multiples fermes sera pris par une partie de la meute mais malheureusement relaché à mes bottes lorsque j'arrivais pour le servir et il quittera l'enceinte sans dire au revoir au postés.

Le lendemain, attaque à la billebaude au lever du jour dans 25 ha de maïs. Après une vingtaine de minute de rapproché d'une dizaine de chiens un gros lancé se fait entendre puis un bagarre ou un des mes jeunes sera blessé mais rien de grave puis ce sanglier fera un tour et sera obligé de quitter l'enceinte sous la pression de la meute et sera offert au chiens par un posté adroit.
On relache et de nouveau une belle menée se forme et après un plus grand tour aura la même fin que la première.

Pour l'instant le début de saisons se présente bien.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2013 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bon .. je vais peut etre me repeter comme sur mon autre post .. mais je Copine colle ... Le résumé de ce week end ...

Je ne suis pas un pro du récit ! je vais en faire un BREF !! Baujus vous dira la suite !!
Histoire de faire raler ceux qui ont pas voulu ou pu venir :D

Samedi matin RENDEZ VOUS au tunnel !
Le temps que tout le monde arrive .. Qu'ont inscrive sur le carnet !! blablabla !
Distribution des postes ...... Première mini traque mise à part du pied rien ...
2 ème traque .. Nous décidons d'aller faire un " coin " ou la semaine d'avant il y en avait un troupeau !!
Tout le monde se poste ! Baujus lache ses ARTOIS ... du pied du pied .. d'un coup AOUHHHHHHHHHHHHHHHHH . Alain apelle Baujus en renfort la chienne étais au ferme ... d'un coup AOUUUUUUUUUUUUU AOUUUUUUUUUUU AOUUUUUUUUU le sanglier ne tarde pas a prendre la fuite .. Et sera réceptionné par FRED ! Un gros male de 93 kilos ! Très bien armé !! Oufff pour les chiens !! ( baujus !! envois les vidéos et photos :D )

ahh ? C'est déja l'heure de l'apéro !! Tous au cabanon .. le temps de peser ... dépeucer .... Un bon repas !!!

16h Nous rattaquons .. Les chiens feront du pied de la nuit ... Puis avec cette chaleur ... Le pied n'est pas térrible !!!

Ce matin ....

Petit coup le long au bord de l'eau ... 1 renard sera manqué par 2 foufou de l'équipe .. LOL Et du pied frais de la nuit sortant de la chasse ...

A midi ! APERO léger quand même !!!

16h Nous rattaquons et décidons d'aller " TAPPER " dans un roncier de 150 m² !!
Tous le monde se poste ... Un ami et moi décidons de se mettre derriere la route au cas ou .... pour arrêter les voitures .... et pour éviter au cas ou les sangliers sauteraient la route ... Que les chiens traversent ...

Aussitot tout le monde posté .. Nous lachons des petits chiens dans ces ronciers tres tres épais ... D'un coup NIAK NIAK aouhhhhhhhhh !!
PIM PAM PIM PAM PAM PIM PAM PIM ..... PIM PAM ... 15 sangliers sont sorti en s'éparpillant au posté .. 15- coup de carabine et 0 au tapis .. HA BIN BRAVO .. du temps que les piqueurs aillent au posté .... Nous a coté la route ... mise à part les voitures .. avons rien vu .... Aussitot dit ... Il sors un sangliers de ce roncier .. en face de moi ... 200-300 metre .. Plein champ labouré .. de loin .. un joli male estimé a 80-90 kilos ...
Etant posté derrières la route ... Je n'ai fais qu'admirer cette jolie bette noire .... Qui au bout de 500 metre de traverse .. Sortira à un posté .. PIM PAM .. manqué .... .. FIn de battue ...

Bilan de la mini traque ! 15-16 balles tirée !! 15 cochon de sorti ... tous seront passé à travers s ADIEU berthe !!!!

Voilà une bonne après midi

fin de traque plus rien dans le roncier .. et les sangliers courent encore ....

2 eme petite traque ...

Et si nous allons voir ce " GROS " ..

et vas y qu'ont se reposte .. mais cette fois ci pas derriere la route ... et oui ont " tourne " ...

On poste un roncier croisé fossé entouré des vignes ... .. lol Avec de l'eau au milieu ...
800 mètre de long .. 5 mètre de large ... Pour 8 posté .. Y'a qu'a voir si sa saute ... Au bon bonheur la chance ....

Aussitot ont se poste ...

J'appèle Notre guide michelin comme dirais Clément lol ! Alors ALAIN c'est bon vous avez laché !! Non ont va lacher .. mais fais gaffe sa glisse devant ....

Aussitôt laché .. AOUHHHHHHHHHHHHHHH .. PIM PAM . Fred prélevera une jolie femelle d'une 60 aine de kilos !!
Continuons ... rien jusqu'au bout .....
Bizarre rien de ce coté gauche du ronce ... Bah ont va le prend de l'autre coté en déscendant vers les voitures ....
50 Mètres plus loin !! PIM PAM ! Le piqueur se fais charger et loupe le sanglier ... Aussitot tiré mon voisin de devant me fais signe comme quoi sa arrivais sur moi ... Mais avec les herbes hautes .... qu'il arrive ont verra bien ..
A ce moment là mon voisin de devant ! 4 sangliers y arrivent pour y sortir dans les Pied ... Dans un champ de blé coupé et labourée ... Bref THE PARADIS !! PIM PAM PAM !! Et toujours ce chien dans le roncié qui mène ... Encore à mon voisin de devant !! 2 qui arrivent !! PIM PAM PAM !! Remanqué !! GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrR !! pas le temps de recharger que 3 y arrivent dessus !! ENCORE !!! PIM PAM PAM !!!!!! REMANQUEEEEEE !!!!

En gros une trentaine de balle .... 27-28 sangliers de sorti .... 1 au tableau

Nous tenons à remercier BAUJUS pour ce week end de chasse .. de nous avoir permis de connaitre ces bon chiens ARTOIS dont nous ne connaissons que de nom ... De nous avoir tous fais régaler ... L'équipe de CASSAGNOLES / NERS . Les 2 président et moi même te remercions pour ta présence parmis et nous et t'attendons dans la saison si tu veu revenir les bras ouvert .. Peut etre un week end Black30 Clément Montcorger et Baujus !! Qui sais ^^

Merci encore :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant