Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

faites vous les pieds le matin?
nous faisons les pieds avec un chien 82%  82%  [ 127 ]
nous faisons les pieds sans chien 7%  7%  [ 11 ]
nous ne faisons pas les pieds 11%  11%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 155
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2009 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut didier.pour moi les congées sont en novembre...un point commun il me semble..ou un de plus ;) un échange de journée de chasse peut etre envisagé...qu'en pense tu?faire le pied ensemble..sur des territoires différents..?? ;) A+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Chez nous pas de pieds le matin... On attaque généralement à la billebaude avec les courants en laisse et on lâche quand les on croise un pied frais. Je suis d'accord avec vous sur le fais de faire le pied le matin mais dans mon secteur ou on est sur de trouver des sangliers à chaque battue, les responsables ont opté pour attaquer de bonne heure le matin donc pas de pied. On chasse de grandes zones ce qui implique qu'on ne peut pas commencer les battues tard. Je sais que je vais en faire bondir certains mais c'est comme ça chez nous :roll:

En tout cas super sujet...même si je vois qu'on fonctionne différemment ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut jul
dans quel coin deja tu chasses parce que nous c'est pareil tres peu de pieds controle de traces parfois
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 24 Juin 2009 19:02, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Dans le Vallespir.

a+ :)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi, c'est le moment le plus important de la journée, car tout part de là.
Chez moi, si personne trouve de trace il n'y a pas de chasse, nous ne découplons jamais sans. Si il faut, nous repartons recouper d'autres secteurs qui ont été oublié et même après ça des fois il n'y a rien. :(
Ensuite, nous ne prenons pas de chien pour faire le pied, mais il nous arrive d'aller contrôlé si les personnes ne sont pas sûr d'elles.
Par contre mes chiens ne sont pas habitués à travailler à la longe il faut que je l'ai lâches pour qu'ils expriment et à partir de ce moment mieux vaut savoir courir pour les garder en contact. Je peux vous dire qu'il m'en font voir en principe. :lol:

Voilà pour moi. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
chez moi c est le pied avec un chien ,pour moi c est un moment de complicite avec son compagnon c est un des bons moment de la chasse,si on rentre et que personne a des pieds ,on repart vers des secteurs non explores,il m arrive de faire 3 A 4 heures de pied ,et apres la battue peut demarrer,il est tres rare qu on lache a la billebaude,peut etre une ou deux fois dans la saison quand il a plu toute la nuit et que les traces sont effacees,salut a tous jf

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 130
pour nous pas de chasse sans pied personnellement je fais le pied avec 2 chiens un chien confirmer qui me suis sans laisse et un jeunes en longe que je dresse je sort 7.8 chiens le matin du faite que très peu de mes collègue non de chien mais son très volontaire alors il me prenne un chien et vous faire un circuit et nous attaquons a partir de 14 heures du faite que chez nous c est battue sous l autorité du président et il faut bien attendre les chasseur de lièvre lapin faisan ect

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 36
salut moi j'ai pratique les deux au début je faisait le pied car on avait une grande superficie et on était seul et on s'amusait puis il est arrivé une autre équipe c'était a celui qui passé devant l'autre petit a petit j'avais dressé une chienne qui travaillait sans laisse et ne donnait plus sur pied quand je rencontrait un autre chasseur je m'arrétait pour parler la chienne faisait 50 mètres et revenait pourtant c'était une chienne trés chaude maintenant je chasse a la billebaude car le terrain est divisé en deux alors maintenant on tourne une semaine d'un coté une semaine de l' autre

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2009 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 393
salut, pour moi faire le pied avec un chien c'est trés important mais c'est surtout le meilleur moment de la journée grand moment de complicité et de plaisir.
Chez nous tout le monde fait le pieds certains avec un chien et d'autres sans (car pas de chien) c'est important que tous participe, on est une équipe ou pas. Il nous arrive (rarement) de ne pas trouver de pieds dans ces cas là, je lache que mes deux chiennes voix unique sanglier qui trouveront un sanglier et ensuite les autres chiens seront découplés.
a +
Aurélie

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2009 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
nous faisons presque systématiquement le pied, avec des chiens et d'autres collègues sans chien. Mais on passe toujours un chien sur le pied pour vérifier avant de découpler.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant