Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2013 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 924
on ne peut pas vraiment savoir le pourquoi ,je pense que tout rentre en ligne de compte la nourriture , la population qui a rendu le sanglier sedentaire et donc a moin tendance a vouloir quitter son territoire,l urbanisation(autoroute,tgv,lotissement).mon pere chasse sur un territoire a tres faible population ce sont plutots des animaux de passage etles rares foies ou ils ont eu de la casses c est sur des animaux blesses...
apres la genetique evolue surment. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 474
bonjour a tous
chez nous an Cévennes dans les abattoirs bovin
pour les veaux il dise que les glands son toxique leur estomac son plein d’ulcère ci pour les sangliers c pareil peux être que c'est pour ça ?
françois a+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 20:33 
Hors-ligne

jamais vue d ulcere en plus j ai chasse dans les grandes forets de chenes françaises et ils sont pas plus mechant qu ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 876
je pense que c vrai cette expression encore 2 chiens de blessé plus 1 de mort

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 20:45 
Hors-ligne

je m explique la commune voisine hier a mener toute la journee sur un sanglier il on arreter fin de journee des info du sanglier corresponde a la description de ce sanglier vue qu il avais etais vue a plusieurs reprise mais pas accessible pour le tirer aujourd hui on mais des chiens 100m plus loin ferme veux pas partir bourre le piqueur fait 200m est ce calle bourre les chiens qui ce presente le piqueur rejoinds les chiens il fait 300m a vol d oiseau est ce recale en plein pres la fatal pour lui un bal dodo resultat sur 3 chiens 1 de mort conclusion si tades chiens qui attaque ca fait mal eviter de motiver des chiens sur des sanglier blessé pour pas avoir de la casse par la suite c ce que j ai expliqué a mon pote apres tous depend du nombre de chiens dessus aussi ca change la chasse c un choix

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 21:02 
Hors-ligne

J ai eu des chiens super mordants qui chassaient sans gilets et ils ne sont pas mort a la chasse,c est souvent les chiens hesitants qui ramassent car meme les plus mordants sur un sanglier qui charge savent esquiver.par contre appuyer des chiens pas trop mordant sur un ferme avec un sanglier mechant est une grosse connerie car tes chiens te font confiances et tu les envois au casse pipe en sachant qu il ne maitriseront pas la situation...
de plus si tu brayes comme un con le sanglier focalise son attention sur toi et pour le servir sa complique les choses et un jour c est toi qui fini aux urgences.foncer dans un ferme n importe comment n est pas preuve de courrage mais d incompetence :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 21:38 
Hors-ligne

les miens de chiens a boie au ferme si ca bouscule vienne me chercher je suis jamais loin mais attaque pas a moin que je fonce mais je prends dispositif si c le cas mais c pas le but c t les chiens d un pote a qui je lui prouvé que c t pas solution de booster des chiens a mordre et que tu les envoi au cartons pour rien pauvre chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 06:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
C'est sur qu'ils ont compris "la musique" tous les jours, tous les jours, si c'est pas sur une commune c'est sur l'autre a coté et après encore sur l'autre, ils en ont plein le cul de ne pas pouvoir ètre tranquille!!!!!Alors certains gros males plus malin poussent les autres a sortir de la bauge mais s'ils sont seul,ils choisissent "la bagarre" et ensuite un peu de course, et souvent ils vont se caler ou il y a une compagnie et provoquent le change!!!
Je parle pour notre secteur!!!!!!
Pierrot

vivarais a écrit :
Sandra 07 a écrit :
... le sanglier qui n'a pas vu les chiens de la saison doit se faire bien rare et leur expérience va de paire à mon avis... de même que le chien mis dans une très bonne meute prend plus vite l'expérience (avec des limites bien sûr), nos sangliers ont des repères et des occasions de faire face très souvent en une année seulement....

Et le choix entre courrir avec le risque de prendre une balle, ou découdre les chiens qui les embéte et garder l'épais.
Ca peu étayer ma théorie...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 532
vivarais a écrit :
Les glands ça les rend peut étre méchant, mais quant ils sont gavé de maïs a l'ouverture et qu'il veulent/peuvent pas courir ca tape aussi. Pour ce qui est de la casse, le biotope et la densité joue aussi énormement.
Mais moi je me pose une autre question : Quant on chasse aux chiens courant, les sangliers qui courre bien passent au poste, sont prévisible et.. on arrive a les tuer. Ceux qui courre pas je pense qu'ils sauvent plus facilement leur peau; ils se dérobent ou vire les chiens qui en prenent un autre, reste caler ou glisse tranquille dans l'épais en éventant tout le monde... Et si il y avait une "séléction naturelle" ? ceux qui courre passent a la trappe et se reproduise moins, ceux qui courre pas font souche... et on se retrouve avec des "lignée"de sangliers qui courre moins !

Juste une hypothése...

Alors chez moi c'est l'inverse, le sanglier qui court sauve souvent sa peau, celui qui tourne sur place ou qui s'amuse un peu trop au ferme.....il est pour moi

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Par chez nous les sangliers sont dit gentil par rapport a certaines region de la france je constate que plus la population de sangliers est grande moins les sangliers vont courir car il ne sont pas habituer a se faire deranger souvent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant