Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gilles.01
|
Publié : 17 Déc 2012 21:27 |
|
|
Fait chier de lire ça, je suis jaloux comme un pou !! Quand vous êtes venue à Izenave il y avais un paquet de neige qui étouffait tous les bruits, ont avais à peine entendu les chiens Va falloir revenir ou m'inviter ailleurs pour rattraper le coup 
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 17 Déc 2012 22:26 |
|
|
gilles.01 a écrit : Fait chier de lire ça, je suis jaloux comme un pou !! Quand vous êtes venue à Izenave il y avais un paquet de neige qui étouffait tous les bruits, ont avais à peine entendu les chiens Va falloir revenir ou m'inviter ailleurs pour rattraper le coup  Si on peux on reviendra car on est invité à pleins d'endroit et je crois qu'on ne pourra encore pas aller de partout cet année.. Gilles quesque ca dit la pente il y en reste;;??
|
|
Haut |
|
 |
Anthony
|
Publié : 18 Déc 2012 22:39 |
|
Inscription : 24 Avr 2010 11:09 Message(s) : 72 Localisation : Izenave (01)
|
Oui il en reste toujours et meme des sanglier idio !!!
|
|
Haut |
|
 |
gilles.01
|
Publié : 19 Déc 2012 01:32 |
|
|
Anthony a écrit : Oui il en reste toujours et meme des sanglier idio !!! Bon la neige ça fond! y'en a pas mal dans les chemins et les éclaircies mais vue ce qui tombe comme flotte, elle va plut rester longtemps! pour les sangliers, sa tourniquote un peut, mais j'ai pas eu le temps de faire le tour de la montagne ! pardon ! des montagnes ! ( des" monts", pour les vrais gars de la montagne, qui pour moi est la chaîne des Alpes !)
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 07 Jan 2013 23:29 |
|
|
Comme à chaque fois que nous allons à Izenave,l'accueil était tip top! Samedi,Anthony encore une fois avait tout préparé mais cette fois ci accompagné de la charmante et sympathique Bérengère  Merci pour tout!! Nous étions tous invités René38,l'ours,fredO1,Lapeyre et moi même de quoi passé une super journée! Il y avait encore de quoi régaler les posters en petit nombre puisqu' il y avait deux rentrées dans la grande pente! A 14H une quinzaine de chiens sont découplés sur chaque rentrés! René38,l'ours,fred01,Lapeyre, Anthony et Bérengère se sont occupés des lâchés pendant que j'ai tenue le poste faute de personnes à la battue.. Comme on dit dans le langage chasse,ils ont lâchés en tenaille Les chiens ont bien enquillés les pieds car plusieurs sangliers seront tirés,loupés et tués dans l'après midi,et la pente à tremblée,je peux vous dire qu'en tant que poster ce qui est rare c'était magnifique..plus de 3O chiens! A la fin de la journée deux sangliers seront prélevés devant les chiens et encore une très bonne journée.. Nous ne sommes pas rentré bonheur car comme d'ab les chiens en cette période sont bien entrainés..!!!! Les chiens à Lapeyre,René38 et l'ours ont été récupérés à Dash..des vrai couratiers comme les patrons! Pas vu GillesO1,ni Benoit69 et ni julien69..c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de photos!! A la prochaine les amis,dans la pente.. 
|
|
Haut |
|
 |
fred 01
|
Publié : 08 Jan 2013 00:10 |
|
Inscription : 20 Août 2009 13:22 Message(s) : 125 Localisation : diemoz
|
coco tu a oublier cerano
_________________ les copains et les chiens avant tout!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 08 Jan 2013 11:45 |
|
|
Merci Coco et aux autres propriétaires de "ruches". Bonne journée en effet  , même si j'ai flippé grave pour une partie des chiens qui en effet ont pris un grand parti. Par ailleurs, je n'en reviens pas; suite à un appel de Stéphane de Vieu d'Izenave qui avait pu couper deux de mes "carnes" (c'est le synonyme du mot ruche) et après un grand périple il me dit que le reste file en direction de Maillat. Eden et Daphnée ont des R2 et là, c'est la première fois malgré un plafond très bas que je capte mes chiens aussi loin : la première à 3,430 kms et Daphnée à 5,760 kms. Stéphane m'explique où je dois aller (grand merci à lui), car il fait nuit bien sûr. Eden ne bouge pas et je suis à 540 mètres en contrebas de la pente. Elle aboit au ferme. A force de hurler et de piboler elle retraite au bout de 20 minutes au abords d'un ruisseau. Reste Daphnée. Un coup de boussole, elle est à 2,160 kms. Je file dans la direction rassuré sauf que je vois au fond un défilé des phares; p....., c'est la RN et là je commence à baliser. Arrivé sur la route, je monte en direction du col de Ceignes en scrutant les côtés de peur de la voir écrasée. Ouf, elle est encore en sous-bois; demi-tour speed au parking situé en amont. Je me gare tant bien que mal (çà circule grave), phares allumés, warning, lampe halogène en mains. Pas un véhicule ne ralentit. Bingo, à mes appels elle s'approche, puis me rejoint, intacte, que du bonheur. A mon avis elle ne chassait plus dans cette poche située entre l'A40 et cette fameuse RN, mais il lui fallait encore la traverser pour retraiter. Bref, cette année, mes chiens sont rarement récompensés, soit les animaux chassés sont enfumés, soit ils passent en dehors des postes. Du coup, à la place de de Lapeyre comme pseudo, je pense à Scoumoune, à moins que d'ici la fin de la saison "les mouches changent d'âne"  .
|
|
Haut |
|
 |
RENE 38
|
Publié : 08 Jan 2013 14:58 |
|
|
Journée sympathique, comme d'habitude Anthony et Bérangère avaient assurés ,le sanglier farci cuit au four à pain!!! je vous en parle même pas,d'ailleurs on a bien cru que Michel (l'Ours 01) n'allait pas en laisser.Heureusement qu'il fallait partir lâcher car je crois qu'il y serait encore.
Pas beaucoup de postés, dommage pour les chiens, mais tant mieux pour les sangliers,ont les retrouvera.
En tous les cas merci à tous pour votre invitation.
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 08 Jan 2013 15:54 |
|
|
RENE 38 a écrit : Journée sympathique, comme d'habitude Anthony et Bérangère avaient assurés ,le sanglier farci cuit au four à pain!!! je vous en parle même pas,d'ailleurs on a bien cru que Michel (l'Ours 01) n'allait pas en laisser.Heureusement qu'il fallait partir lâcher car je crois qu'il y serait encore.
Pas beaucoup de postés, dommage pour les chiens, mais tant mieux pour les sangliers,ont les retrouvera.
En tous les cas merci à tous pour votre invitation. Pour permettre à Michel de tenir le coup, Coco et moi lui avons laissé notre part; on ne regrette rien car il a c'est bien vrai, assuré grave. C'est un vrai costaud partout ........ et même à table.
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 13 Jan 2013 14:03 |
|
|
Hier le Samedi 12 janvier,sur cette petite commune de GRAVELLES la bonne humeur était encore présente et non stop de 7H30 à 21H,dommage sans Benoit69,sans julien69,et sans René38 qui chassaient eux sur leurs communes respectives.. Les sangliers n'étaient pas en grand nombre mais les chiens si..!!!! On a encore une fois "pris notre pieds et pris pleins les oreilles".. Sur des pieds donnés par l'ours et Martial de 5,6 sangliers qui ont "barotés" toute la nuit,les chiens seront découplés sur un saut de chemin puisque ENCORE impossible de localisé vu le trafic de la nuit dans cet pente de PLAMONT!! Donc, 29 chiens seront découplés sur la même rentré à 14H35,5 à l'ours,5 à Martial,7 à BORSSON,et 12 à Fred et moi Les premiers chiens se récrient direct et entament un rapproché qui aboutira ou..??on ne le sait pas ??,plusieurs sangliers seront vus,un de trente kilo "empaillé" mais les chiens se sont réjouis et nous aussi! Nous n'avons pas prélevés cette fois ci,une majorité des chiens ont été récupérés à la nuit dans une mini réserve ou les sangliers n'avaient pas bon temps!! Comme il n'y a pas que le prélèvement qui compte et que pour nous l'amitié et "PRIMORDIAL" Le reportage s'imposait vu la convivialité et l'accueil que l'on a ENCORE reçu.. voilà quelques photo Une parties des chiens à l'ours avant le découplé  Fred tranquille pendant la traque  un Mini bout du plateau ou ca ronflait..  [/quote]
|
|
Haut |
|
 |