Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jéjé07
|
Publié : 05 Oct 2012 15:11 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
moi aussi s'il te plait merci 
|
|
Haut |
|
 |
tanguy01
|
Publié : 05 Oct 2012 15:30 |
|
|
quelqu'un pourrait m'envoyer le lien aussi svp 
_________________ Ce qu'il y'a de meilleur chez le chasseur ? .... C'est le chien !!
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 05 Oct 2012 15:54 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
Tant mieux si aucun de vos chiens n'a été bléssé !! Et sinon pour poser la question qui brûle surement les lèvres à pas mal de gens par ici, ils sont où tous les chiens courants?? A part ce valeureux beagle qui est par ailleurs trés joli, je n'en vois aucun ... 
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 05 Oct 2012 15:59 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
Billou43 a écrit : Et sinon pour poser la question qui brûle surement les lèvres à pas mal de gens par ici, ils sont où tous les chiens courants?? A part ce valeureux beagle qui est par ailleurs trés joli, je n'en vois aucun ...  Entre le moment où les sangliers ont été tués (par les rabatteurs) et celui où un APN est arrivé sur les lieux (fin de battue donc), les chiens étaient ramassés, inspectés et "rentrés" ...... il ne faut pas chercher à y voir autre chose par là 
|
|
Haut |
|
 |
fabi13
|
Publié : 05 Oct 2012 16:05 |
|
|
quelqu'un peut m'envoyer le lien ou les photos SVP ???? merci
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 05 Oct 2012 16:16 |
|
|
alor je vait repondre car ju pas loin de chez eux sait l equipe de besseges et 220 kg je pence qon et pas en roumanie mais dans le gard ju certain qe sait un sanglier delevage juste pour dire en 5ans il y a u deja 2 mort dans cette equipa de chasseur de cochon de ferme
|
|
Haut |
|
 |
matt29
|
Publié : 05 Oct 2012 17:30 |
|
|
|
Haut |
|
 |
chasseur74
|
Publié : 05 Oct 2012 18:36 |
|
|
 Désolé pour la photo c'est pas le meilleures endroit Pour nous 148kg ,il y a 15 jours  celui de la photos, 139kg samedi passé et si c'est pas une mauvaise blague qu'il me font car je n'était .pas la, 135kg hier, je vous mettrait les photos plus tard  Le pire c'est que c'est le même tireur 
|
 |
Domi 07
|
Publié : 05 Oct 2012 19:05 |
|
|
coyote07 a écrit : Bonjour, Pour vous faire gagner du temps les photos sont là et là. Ils étaient vraiment impressionnants à voir
Ces sangliers ont été tués en battue hier en fin de matinée sur un territoire de plusieurs milliers d'hectares, sans agrainage ou autre nourrissage (y compris les communes alentours) en Cévennes Gardoises, limitrophes Ardèche. Alors effectivement ils sont gras, mais comme tous les gros ils ne devaient pas courir tous les matins Celui de 220 kg mesurait (à terre, du groin au cul) 186 cm et celui de 161 kg 158 cm ...
Celui de 220 kg a la mâchoire cassée puisqu'il y a pris une balle lors du ferme. Ils ne sont pas armés (en longueur) comme on pourrait le penser pour des bêtes de cette taille, mais les diamètres des grès et défenses sont importants (voir photos avec ma main à côté). La FDC 30 a emporté les têtes et pieds pour des analyses aussi il n'est pas possible à cette heure de communiquer sur leur âge ; toutefois à 1ère vue (d'après la méthode Brandt) je pense qu'ils sont âgés de pas loin de 9 ans ... mais ça n'engage que moi tant que les dents n'ont pas été récupérées.
A noter qu'il y a 2 ans, en faisant le pied avec ma chienne j'étais "tombé" sur un pied assez impressionnant dans ce secteur et l'avais "annoncé" bien au-delà de 100 kg (voir la photo que j'avais prise à l'époque, mise en ligne par mon collègue). Plusieurs personnes y compris la société de chasse voisine ont déjà évoqué la présence d'un sanglier "d'environ 150 kg". Ce secteur est très fourré et donc malgré qu'il soit bien chassé (5 mois par saison) tous les sangliers ne sont pas connus.
Pour ceux que ça intéresse, les chiens n'ont pas été blessés sur ces 2 fermes ...
coyote07 a mit le lien des photo sur son poste.
|
|
Haut |
|
 |