Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 17:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2012 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 816
je suis d'accord avec toi hacienda 06 je pense que malgrès ces dispositions un chien de ferme continu et fait de mieux en mieux le ferme si son maitre est présent et arrive a le soutenir ou le récompenser.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 93
De ma petite expérience, je rejoins tout à fait les propos de hacienda et GGV à savoir que mes meilleurs chiens de ferme ne sont pas les meilleurs sur le pied.
Je trouve même que mes chiens de ferme chassent beaucoup plus au vent.
Autre point que j'ai remarqué, mes chiens de ferme je les ai repéré assez vite car quand ils sont jeunes ils ont tendance à faire le ferme sur tout (et n'importe quoi) et surtout ils sont tenaces!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2125
bonjour

pour trouver le chien qui fait le pied le ferme ce sont des chiens plus que compler

le chien de ferme souvent pratique une autre façon au maitre a comprendre le chien

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je suis d'accord avec tout le monde, j'ai des grands bleus, 2 adultes et 4 jeunes. Mon mâle de 3 ans 1/2 est vraiment bon au pied et tient bien le ferme, à condition que je reste loin...s'il me sent il revient me voir régulièrement. Et la chienne par contre de 2 ans 1/2 est franchement mauvaise au pied mais tient le ferme toute seule 2 ou 3 heures sans jamais attaquer...

C'est pas le bon post mais j'ai une question : mon mâle démarrait les sangliers en laisse à 6/7 mois, commençait à rapprocher vers 8 mois et menée et ferme jsute après. Les années passant il devient moins bon, il s'est amélioré aux pieds, par contre le rapproché et la menée c'est bof sauf s'il est accompagné. Est-ce-que c'est le fait qu'on ai jamais réussit à tuer de sangliers devant lui qu'il soit devenu comme ça ?!?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 18:37 
Citation:
c'est sure,il faut passer des chiens et ne pas trop faire de sentiments au début mais après quelques années le travail des lignées fait que l'on a moins besoin de faire de tri pour trouver son bonheur principe moi je garde 5 ou 6 chiens sur une douzaine tous les deux ans en gros sauf les années de grosse casse ou j'en garde plus ou plus souvent

et apres sur les 6 que tu garde ,combien te conviennent reellement :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
cela tombe bien que tu es ouvert ce post david car étant assez jeune et en plus dans le chien courant apres 5 annees de travail j'avais reussi a me monter une meute assez homogène ,les biotopes ou je chasse ne sont pas propices aux fermes ,les sanglier partent souvent avant que les chiens arrivent,cette année ca a etait un peu different les sangliers partent mais s'arretent et la c'est le ferme!! nos chiens n'etant pas habitues a cela et bhe isl ont ete imprudents et n'ont pas su rester a distance respectable pour ne pas se faire cartonner!! donc j'ai discute longuement avec mon ami gillou et plusieurs gars ,je me rends compte sur ce post que le ferme se travaille et c'est vrai que jusqu'a aujourd'hui on ne travaille pas le ferme !je vais donc essayer avec les jeunes que je vais former cette année de les tenir au ferme devant un sanglier en les empechants d'attaquer! comme tu le dit david les chiens ne pensent qu'a les attrapper! pour ma part je dresse uniquement que des rapprocheurs car deja je peux les lacher tous et puis j'ai de la chance de travailler une origine de rapprocheur!
mon but etant d'avoir une dizaine de chiens rapprocheurs mais comme c'est dur de les faire vieillir je vais travailler le ferme!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il y a eu une très bonne question.
Pourquoi un chien aboie au ferme?
Une personne arrive au portail le chien aboie au ferme
Un chien de berger aboie au ferme pour tenir en respect les animaux dont il a la garde.
Un chien aboie au ferme pour tenir en respect un sanglier.
Un chien de défense aboie pour empecher l'accès à l'intru.
Un chien qui n'en a pas,reculera au portail ,devant un caprin ou un ovin,devant un sanglier er après un intru.
Ces traits de caractères sont dans toutes les races,cela suite à la sélection de nos anciens.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 126
voila le soucis ,moi les miens ne marquent pas le ferme et attaquent les cochons direct!du aujourd'hui mon plus vieux a 5 ans et c'est le dernier ,après 1 d de 3ans fin d'année et que des "e" plus de "f" ...si je fais un concours de ferme les chiens bouffent le grillage pour ensuite bouffer le sanglier a l'intérieur et je me fais éliminer a chaque fois...Je pense donc que le vrai chien de ferme sera a l'avenir primordiale pour ne pas faire tuer une meute par an ou laisser tous les cochons au fourré ;)[/quote]

Dis moi David,ne pense tu pas que le fait de mettre beaucoup de chiens, fait que tes chiens attaquent beaucoup plus ?
je m'explique :j'ai remarqué au parc car dehors vu mon état c'est moins facile d'être près du ferme , que les chiens qui ne sont pas trop mordant ou même qu'a la limite on même un peu peur du sanglier quand ils sont mis en nombre avec des chiens qui attaquent , des qu'ils voient un chien attaquer le sanglier ont tendance a en faire autant, comme si le fait d'être nombreux leurs donnaient du courage.
si tu met tes chiens un par un , quand il serait au sanglier, aurait -il le même comportement ?
peut -etre que tu serait surpris de voir des chiens qui en temps normal attaquent, se mettre simplement au ferme ?
A tu déja essayé ?
Ca pourrait être riche d'enseignements ?
Qu'en pense tu ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 19:37 
d'accord avec toi ROGER,c'est comme nous tous sur cette planete ,ons ce sens fort en bande,mais tous seul beaucoup ons la queu entre les jambes ;) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2012 20:13 
Les vrais chien de ferme ont TOUS ! un vrai cerveau !!!Et sont très malins , vicieux et ne sont pas souvent mordant , voir pas du tout .
J ai eu , et ai encore des chiens qui vont rester plusieurs heures a djapé un cochon, meme dans des gros fourrés , des buis dans des barres de roches , etc .... Des cochons qui tapent fort , qui viennent te chercher le chien a plusieurs dizaines de mètres, etc ....Ils vont se décalés très vite , revenir aboyer , tourner , virer , ne jamais lâcher l affaire !Et bien une fois le sanglier tué , il ne le touche meme pas , tous juste si il le regarde !
Tous ses chiens mordant qui rentre au fourrés tete baisser et se font démolir a chaque fois !! Et bien leur cerveau a ceux la ne doit pas être trop développer !
J ai remarquer que certains chiens mordant , mais malins a force de se faire ouvrir dans leur jeunesse comprennent qu il vaut mieux se tenir un peut plus loin et aboyez en attendant que j arrive .
Et bien souvent se dévellope une grande complicités avec son chien , qui sai te le servir presque sur un plateau !!
Se sont pour moi les plus grand moments et les meilleur de cette chasse , lorsque tu tombe sur un mariole qui fait des ferme roulant et qui t échappe une fois , dix fois , vingt fois et que sa dure des heures , pour a la fin réussir a le tué , et bien le chien complice a un regard de bonheuret de satisfaction pour son maitre qui ne trompe pas !!!
Le vrai chien de ferme et le plus dur a obtenir , bien loin devant le rapprocheur ! Son espérance de vie , meme pour certains malins ! et quand meme plus courte que pour beaucoup de ses peteux !! Qui a la mort te font le ménage et morde tous les autres !! A la il sont fort !!!
Les origines de chiens de ferme exciste , un gars comme COCO a une origine exceptionnel aux ferme , et je pèse mes mots !!!!
Des chiens qui reste aux ferme des heures et tous cette meme voie , aouuuuu qui roule un peut ! Ils sont comme ça , c est inée chez eux , comme d autres vont faire le pied , eux c est le ferme , et cela depuis des générations !!!Sa aime aboyez le sanglier a l odeur , et pas a vue !!Et cerise sur le gâteaux , beaucoup naissent voie uniques !!
Je rajouterai ,que un chien de pied peut être très bon au ferme aussi ! Et pour moi un chien de pied qui ne fait pas le ferme , n'est pas un bon chien !! Et presque pas un chien a sanglier !
Il a travailler sur se critère de chasse et a réussis a le fixer .

Dernière édition par yo04 le 28 Mars 2012 20:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant