La est toute la question,"la difficulté" de savoir si les chiens ont conservé (le mème lièvre) du premier "récri" ou du premier "fouettement" de queue selon que la meute est abondante en (aboiement) ou muette sur le rapproché

selon que le territoire est "abondant" en lièvre

ou si le lièvre est tout juste chassable!!!!(Surement pas tous les chasseurs ou spectateurs ou juges tout respectable soient ils sont capable de faire la différence

) La question d'aimer ou de ne pas aimer un rapproché "sonore" ou "silencieux"
a mon avis tient en majeure partie,voir surement au "biotope" dans lequel les chiens chassent,(il faut pouvoir suivre l'évolution de la meute et si on ne peu pas le faire a la vue et bien il faut pouvoir le faire a l'oreille)on peut aussi rajouter au rapproché sonore la chasse avec "sonaille" ou "sans sonaille"!!!!!!!!!! Vous n'avez qua regarder les régions ou les chiens chauds avec sonaille sont appréciés et les chiens froid et souvent sans sonaille sont apprécié

Encore une fois je parle pour la chasse du lièvre et surtout c'est une vision de la chasse toute personnelle!!!!Et encore une fois,pour ètre sur a 100% de son jugement

il faudrait ètre au dessus du commmun des mortels!!!!!!!!!
PS:Mes chiens ont tous une sonaille avec un son différent(j'ai encore une bonne oreille)ce qui me permet de savoir ou se situe chaque chien et il ne faut pas oublier aussi que chaque chien a un timbre de voix différént
(sauf peut ètre les Beagles) personnellement j'attache beaucoup d'importance a ces choses la pour conduire mes chiens!!!!! et pour apprécier ses détails(le timbre de voix surtout,il ni a que le propriétaire des chiens qui peu faire la différence et ce n'est pas les 2h00 de prestation lors d'un concours ou un juge pourra savoir si les chiens sont sur "la bonne voie" pour avoir une chance de lever l'animal!!!!!!!!!)en fait pour moi le timbre de voix de chaque chien "est un code de communication"!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
Jesus a écrit :
kev a écrit :
Jesus a écrit :
Lors du compte rendu des chasses dans 99 % des cas les jugent recompenseront un rapprocher sonore même si les chiens ont changés de lièvre 2 ou 3 fois durant le rapprocher par rapport à un rapprocher muet mais appliqués (j'entend par appliqué non pas un rapprocher lent mais un rapprocher sur un seul et même animal durant toute cette phase).
Qu'en pansez vous ?
ok, tu as ton opinion, mais j'aimerais savoir comment tu peux dire qu'un chien "muet" sur le raproché ne change pas de lievre avant de lancer.
Je ne pense pas que le fait que le chien soit muet sur le rapproché, ne permettent pas de savoir si le chien saute d'une voie à une autre. D'ailleurs pas plus s'il est bavard ? Le fait que les chiens ne changent pas de lièvre durant le rapprocher est une chose très difficile à apprécier, comme beaucoup d'autre chose durant un jugement. Mais si des chiens muets défilent rapidement un pied de façon continue, on peut très bien apprécier qu'il n'ont pas changé d'animal. Ils n'ont pas besoin de donner sur la voie pour cela, non ?