Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 21:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 13 Jan 2012 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
bravo , jadore lire c'est récit , moi qui a seulement 2 jeunes chiennes et que quand je lache au sanglier je tramble comme un c... , de peur que une ou les 2 de mes chiennes de fasse ouvrir et soit dégouter de la chasse . mais bon elles aime la chasse la :D

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Même pour le ferme je crois que le comportement et la confiance des chiens est transmise par nos propres réaction, c est comme le dressage.... Je ne c est pas si je suis clair.

C est une question que je posedepuis plus de 10ans! Pourquoi mes chiens sont aussi con au ferme? Ils se font défoncer et ils recommencent toujours, et je n arrive pas a comprendre , mais je crois être sur que c est ma faute et uniquement ça!

J ai tout essayer pour y remédier même en ayant tous recommenc? a zéro je croyais qu ils étaient plus sage mais ça n'a pas dur? , au bout de la première saison c était m'y la merde.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bicou, chez nous on dit que " le chien et a l'image de son maitre" alors c'est normale que tes chiens vont a la bagarre si tu étais un péteux au ferme sa se saurais ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 06:52 
BICOU , je vai te répondre , quand il y a un ferme et que j approche et bien plus j approche et plus j ai PEUR !!!!!!!! :oops: :cry:
Je le reconnais c est vrai , mais c est ainsi et je serais menteur de dire le contraire , J AI TRES PEUR !!!!! :oops:
C est horrible , et plus les années passe et plus c est grave !!!!

Je n ai qu une peur !!!!!! C est de le loupé !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 07:56 
Allez une petite ( gestionnaire s abstenir ! ) .
Un jour debut octobre 2010 , ont decident de faire les Oulettes . Je part libre avec 8 chiens , je fais le long des pommier a YO , et meme pas 200 m plus loin , sa attaque . Il est pas tard donc rapprocher , fond de cinquième et compte tours dans le rouge !
1 km plus loin , j arrive en crete d une petite bute ( montagne pour un landais !! :lol: ) et j entend les chiens me monter dessus , sa envoie la purée !!
Sa vas me passez sur la gauche , j anticipe , et essaie de prendre de l avance au cas ou sa veuille remonter en face, et la gare a la route !!!!
J ai pas fait 500 m que je voie mon client qui descend devant moi , droit , jy voie que le cul !! mais un gros cul !!! J ai encore a se moment la ,la 270 browning a pompe 5 coups ( precision pour la fin de l hitoire ! ) et , je bloque ma course , débrettelle et épaule , je vise juste il me reste 3 m et il vas plonger derrière un vallons , le point rouge c est callé et PLAOUM !!!! Il a disparus !!!!Je m avance et il est la , je regarde pas de trous , merd ... elle passez ou cette balle ? les chiens arrivent le dévore et a ma grande surprise repartent comme des malades a l envers !!!!!!!!
J examine ma Grosse laie :oops: pleine de ( 10 petits !! :cry: )et balle dans le trou du cul !!!! D un seul coup , driiing ! C est Sylvain qui m appel , tendent pas les chiens ???? ils ont du en empeigués un !!!!!NON , mais je m avance , la plus en fond de cinquième , car je cherche la 6 èmes :lol:
Lorsque je déboule sur la crète , et bien , c est vrai je l es entends dessous dans un fond de vallons ou il n y a que des épines noir , c est fourrés et les feuilles ne sont pas tombées a cette époque .Je descend et je n arrive pas a analysés vraiment se qui se passe ????? Sa fait un bruit la dessous !!!!!!!!!
Je m approche , je suis a 15 m , 10 , 9, 8, 7 et la a plat ventre je rentre dans ses épines comme je peut , et un spectacle s offre a moi , jamais je n ai encore vu sa !!!!!!!!!!!!
Neuf sangliers de 45 kg accullés contre une petite bande de terre d environ 5 m de haut ( un Bancao ! ) , et tous alignés comme le depart des cheveaux de course ,a Auteuil !!!!!! Ils grognes tous tellement !!! Que c est vrai ont dirais que les chiens en tiennent un !!!! Et en face de 1mètre a 50 cm , tous les chiens qui les aboient !! En essayant de temps en temps dans morde un !!!!! Alors la , mes coco vous allez morflés !!! je sai que j ai 5 coups , et que au premiers pett!! sa vas bouger la dessous!!!! Je me mets a croupis , j épaule en visant bien pour que d une balle j en tue deux , prevoie bien le depart , que si sa demarre a droite je fait comme ca et si sa demare a gauche je fais comme ci !!!!
Tout est pret , ils sont tous bien alignés et attention !!!!!Les plus vieux chiens savent que sa vas peter !!
Le point au defaut de l épaule du premier , le second est bien juste derrière , PLAOUM , sa s effondre , sa éclate ! Un sur ma gauche PLAOUM ,un qui me marche presque sur les meindl PLAOUM !Un qui prend la petite butte sur ma droite PLAOUM !Manqué celui la ! Et un qui me sort au moment ou j essaillais de me relevé , il monte juste ou je viens de loupé son frère ou sa soeur , PLAOUM !!!!!! et il roule et se calle contre une épine noir .La pompe est vide , les chiens sont partis après les autres et je suis la , sa a été vite meme très vite , 5,6,secondes peut etre meme ou 3 ou 4 ??????
Je regarde autour de moi , le premier est resté sur le carreaux le deuxièmes derrière lui a recus aussi , coup de couteau est c est finis pour lui ! Ensuite , le dernier et la car je l ai vu deja , je cherche et voie du sang , je suis et trouve le sanglier mort une vingtaines de mètres plus bas dans le vallon . Je remonte et essaie de me rappeller comment sa c est passé et de me rappeller ou j ai pu tirer l autre ? Un chien a Yvan arrive , tourne autour de moi regarde la scène et gling, gling, gling fait 30m a gauche dans les épines et BAOUUUU , BAOUUUU , BAOUUU le cinquième est la , je m avance vers lui et trouve le chien qui le mord a pleine gueule , il est raide !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, le ferme c'est adrénaline (accès d'excitation positive ou négative) quand on es jeune on es inconscient on a les jambes mais l'inexpérience on pense souvent on est le meilleur que beaucoup en on peur .Après avec le temps on comprend surtout quand on passe par l’hôpital.longtemps j'y suis allé n'importe ou n'importe quelle situation maintenant j'y vais autant mais avec l’expérience je sais quand c'est possible et quand c'est pas possible mieux vaut mieux laisser tomber des-fois .Il y a des endroits chez nous pas possible d'y aller autres que en rampant donc avant j'y aller c'est de l’inconscience pas du courage yo dit qui la peur je comprend.Celui qui me dit qui n'a jamais eu peur c'est qu'il est aller que sur des fermes tranquilles lieux, petit sangliers..... .Ensuite le très gros impressionnants mais pas vif et puis tellement sur de lui de sa grosseur que c'est sa faiblesse par contre le sanglier blessé ou sanglier de 60 a 90kg fou armé dans nos bois dans le var attention .Maintenant je préfère allez au ferme avec un seul chien il arrive rarement des problèmes.C'est peu etre bicou la causse pourquoi tu as de la casse tes chiens sont nombreux et la niaques d'ailleurs tu le dit tu y va vite :lol: enfin quand tu peu le relief malgré tes jambes pas facile et c'est certainement ca la vitesse les chiens le sentent et ce jalouse.De nos jours suivant ou on chasse les rapprocheurs il en faut mais si on pas de chien de ferme c'est même pas la peine d'y aller .le ferme oui c'est unique dans le respect du gibier et des précautions a prendre a+.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 16:00 
Hors-ligne

Lionel je te connais bien et toi peur au ferme :lol: , je savais avant de lire le bas que tu all? écrire ça.... Peur de loup? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 19:51 
Peteux , peteux :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quoi , ont est jamais compris comme on voudrais le faire comprendre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 633
L'histoire de Yo04 me rappelle un ferme de mes chiens, une dizaine à l'époque, quatre sangliers de 35/40kg plantés au pied d'un sapin dans une petite crevasse qu'ils avaient creusés, les quatre étaient alignés parfaitement et je pensais justement à la possibilité d'en faire plusieurs d'une balle, heureusement et tant mieux pour eux je n'avais qu'une dague mais quelle belle image ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012 19:59 
Hors-ligne

Ah oui un petit souvenir sans casse et sans veto, juste une courte menée et un petit ferme avec 23 chiens :shock: yo pour tes 39 ans la ça a ronfl? et heureusement que ce sanglier arm? était un gentil car sinon on aurais du faire des voyage a digne.

Même si cela a était court l intensit? de l adrénaline que ça ma procurée en sachant qu il était gros et bless? par mon père , reste un moment immense.

J ai beaucoup d' autre journée comme celle la tout comme un 9nov 2002 ou je lâche mes 7 pouiks dans lieyes avec mon cousinn Doudou, un jolie départ bien ammeuté,au bout d' un moment le coups de carabine de Benoit l autre petit cousin , le tel sonne, il est mort mais il yen avait deux et l autre est énorme et arm? il me dit, aie aie aie vite je prend la montée a fond et la encore le tel, c est milou il ma passé un nounours a bloc et les chiens sont en sang, et même un a les boyaux dehors, je lui dis j arrive préviens quel qu un qui m attende avec une voiture, et la je suis en trence, je pense qu a mes chiens et de faire le plus vite, my le tel c est mon parrain, il me dis qu il a vu la bête et qu il a 3 chiens coup?s en morceau, garde les j arrive.
Le temps passe et j arrive ola c est le drame 6 chiens en lambeau( pas des egratinures ) et un manque a l appel, mais je le capte immobile et avec mon expérience des contact depuis 2 jours a peine je vous laisse imaginer ma panique, je descend ventre a terre a digne chez le vêt, et je remonte chercher mon premier chien voie unique( pedjy) la nuit arrive et dans un gros travers ou je savais la ou le ferme c était pass?, je m approche, encore et encore et la romain dit le gitan me dis il est la mais c est fini. Je me le rappelle tout débordent sur 2 mètres de long et les dents cassées, cela a était très dur pour moi mais les 6 autres avaient besoins que je continue, j ai pu les ressortir a Noël en me disant ils ont compris il ne s y jetterons plus dessus, mais non ce jour la ils m en attrape un de 40 kg au bout de 4heures et on le saignera pour eux, même ce jours la certains avaient encore les pansement autour du ventre... De ce jour la un de deux frère aura compris et prendra la relève aussi propre que l autre et transmettra le métier a tous car ils auraient u trois ans le 29 nov, et pour moi la galère commence, veto sur veto et je perdrais 16 chiens en 6 saisons et je l ai dis mille fois.

Et comme on le dis souvent c est la chasse au sangliers qui est cruelle et que j aime autant que mes chiens pourtant. Voila j en ai vécu bien d' autres mais j ai beaucoup de mal en vous en parler, car la de belles histoires j en ai mais de tragiques pas mal farcis aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant