Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 12:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2011 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
je pratique aussi comme ça ,je lache mon chien de pied sur la brisèe qu il m a trouvè et generalement il va au sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2011 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 492
serge66 a écrit :
Salut,
:arrow: ou l'on considére qu'un chien de pied est un limier et dans ce cas il ya une grosse différence avec un rapprocheur ..c'est qu'un limier n'aboie pas sur le pied et l'utilise pour trouver des brisée
:arrow: un rapprocheur est un chien qui remonte une voie en donnant de la voix :mrgreen:

serge

C'est exactement ça. Mais j'avoue que je l'ai appris hier pendant la formation de juge 1° degrés pour les AFACCC. :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
moi je fais comme tu dis david j'utilise un des mes rapprocheurs pour faire le pied le matin,mais je ne prends jamais le meme je tourne a chaque fois et je ne le fais qu'avec des chiens jeunes c'est a dire qui font leur premiere saison de chasse,je trouve que cela les assagis et ca les apprends a chercher aussi le pied ;
par contre le fait que je leurs fasses faire beaucoup de corde avant la saison durant leurs apprentissage et bien ils donnent tous en corde quand je fais le pied avec l'un d'entre eux;
et puis nous on remise pas de pres donc dés que le chien trouve qq chose on le marque et on viens attaquer apres avec les autres rapprocheurs

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Ce sujet ou plutôt ces réponses m'interpellent car je pensait comme Serge66
serge66 a écrit :
:arrow: qu'un limier n'aboie pas sur le pied et s'utilise pour trouver des brisées
:arrow: un rapprocheur est un chien qui remonte une voie en donnant de la voix

mais je pensait qu'un chien de pied était un chien qui faisait sa voie toujours la truffe dans le pied de l'animal même une fois lancé!
De mon côté j'ai une chienne qui prend le pied et rapproche avec de la voie mais une fois l'animal lancé prend la voie beaucoup plus haute et passe loin du pied de l'animal lorsqu'il y a du vent (ce qui ne l'aide pas en cas de défaut: surtout sur un lièvre ! ;) )
comment appelez vous un chien bien sur la voie (ou le pied) et un chien plus le nez au vent :?:
Merci en tout cas de cette leçon ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3