Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 18:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2011 07:17 
Rudy a écrit :
Merci pour les infos. Je rejoints Johan, attention à la prolifération du sanglier, celle ci entraine inévitablement la mort de notre passion.

entierement d'accord avec vous, car dans des cas similiaires il n'y aura plus besoin de chiens courants un jours ou l'autres.
apres chacun voit sa facon de chasser, soit avec des petit chiens et dans ce cass du resultat, ou alors tress peu de sangliers mais de belles chasses aux C.C

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Johan21 a écrit :
Salut Pat, comment vas tu depuis le temps??? Dit voir tu est neutre et s'est ton droit, mais tu sait nous chasseur du 21, si on te dit, attention a ces développements visant la quantité, s'est par ce que chez nous aussi cela a commencer comme cela. Ensuite les sanglier s'écarte et s'installe partout.

Croit moi il faut mieux être dans votre situation, quelque pied de temps en temps et la possibilité de travailler de vrai rapprocheur et de faire des vrai chasses, que de voir la bête noir se multiplier comme des étourneaux, ce qui a long terme on le sait, signifie; MORT DU CHIEN COURANT!!!

S'est en voisin averti et habituer a cela que nous nous sommes adresser a vous.

Salut Johan

En ce qui me concerne ça va pas mal, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi mais seulement voila les mentalités sont la et bien la donc on fait avec crois moi ça arrive de plus en plus par ici comme chez vous et pourtant nous n'avons pas de chasse commerciale comme en cote d'or mais il y'a des endroits quand ils te voyent arriver avec dix chiens tu passe pour un extraterreste et se demandent ce que tu viens faire et bien sur bien souvent c'est dans ces endroits que se pose les problèmes de dégats.

J'ai la chance de pouvoir me déplacer un peu partout voir comment cela se passe chez les autres et il reste de belles régions ou le chien courant est roi. Pas plus tard que la semaine passée je suis descendu dans le PUY DE DOME chez mes copains et quand ils chassent c'est 30 ou 40 courants dans les montagnes à chaque fois je te garanti que ça cause tous le monde se récupère les chiens ça se passe naturellement et sans animosités aucune, tu fais ça par ici tu est pris pour un bandit la différence est la.

Maintenant pour AMAGNEY je ne défend ni ne prend parti pour personne mais dit simplement qu'il ont su faire à l'époque ce qu'il fallait pour avoir du gibier ensuite les dérives de surpopulations qui ont suivis c'est un autre problème et je ne veut pas polémiquer avec tout ça car les mentalités on ne les changera pas il faut voir les choses en face.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
la question que sherlock pose toujours, a qui profite le crime???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3