Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 17:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2011 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Merci à Olive et Gilles, pour cette belle histoire. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2011 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
bicou a écrit :
je la vais dis que part chez nous il y a des nounours :lol: :lol:

Il sont quand même beaux les nounours du 04!!!! ;) Et ça c'est du sauvage!!! 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
gilles Beaume a écrit :
En fait Olive a mis longtemps pour se remettre du we, d'ou une longue attente pour lire le recit de cette belle journée....
Aura t'il le courage de raconter la suite du we !!

dès que j ai un moment , je le fais promis ...

Thomas13 a écrit :
bicou a écrit :
je la vais dis que part chez nous il y a des nounours :lol: :lol:

Il sont quand même beaux les nounours du 04!!!! ;) Et ça c'est du sauvage!!! 8-)

c est pour çà que j ai mis ce titre, car c est vraiment fabuleux de chasser dans ces pays et j ai rarement vu des sangliers de moins de cent kilos etre armés comme çà.....

et surtout un grand merci à stéph rémi et christophe pour nous avoir reçu comme des papes et fait découvrir leurs chasses.......
à une prochaine c est sur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
le lendemain après une nuit aussi très courte, merci Rémi...
nous allons cette fois à Demandolx pour une nouvelle journée de chasse, Christophe nous accueille,un café, les formalités et hop c est parti...
on monte sur les hauteurs,on arrive au pont des limites, Christophe nous dit c est là qu on va faire la battue,comme hier , c est un travers de montagne de plusieurs centaines d hectares composés de vieux prés,bois de pins, ravines et des genets, les crêtes sont dégagées et les postés ont pris les grands postes on essaie de nous trouver un pied pour lâcher, le temps que les postés se mettent en place et aussi parce que nos chiens ne sont pas voie unique...
on trouve que des pieds de la veille donc il va falloir prendre les chiens en laisse monter dans la battue, soudain des tirs( calmez vous on a pas encore lâcher) c est au poste à Stéph....
on monte au réservoir et c est parti,on monte avec les chiens et on arrive dans un bois de pins avec un couvert de buis, framboise et gipsy qui sont en libre aboient à pleine gueule, on pénètre un peu la dedans, c est tout renversé de la nuit, allez vogue la galère et ils sortent au sommet et prennent le travers...
nous , on se régale à voir les chiens , comme un train sur des rails,....çà file çà file dans ce travers et les chiens passent une crête, on essaie de suivre mais c'est vraiment difficile...
en attendant, on va voir ou les chiens sont passés, le sanglier fait une cinquantaine de kilos ....
voila, on s avance pour suivre les chiens, et on en profite pour admirer un peu le paysage,des chiens arrivent dans notre direction, c est ceux à Christophe,çà mène dur dur, on se place tous les deux, il a pas intérêt de prendre le travers parce qu'il va morfler …..
les chiens arrivent dans le bois de pins ou on a laché, çà va sortir et m.... équerre et tout droit à la descente, plus bas les chiens feront un joli ferme pendant un quart d heure et la menée s evanouira vers le pont des limites....
« qu est ce qu on fait maintenant!!! »
« ben on va groller par là »
au bout d un moment, coup de tél , faut venir chercher vos chiens , j ai tué devant, c est un posté de la commune d a coté, on lui dit d essayer de tenir les chiens le temps qu on arrive...
il nous faudra plus d une heure pour aller ramasser les chiens et il ne reste plus que dune et chipie , les autres étant repartit en direction de notre battue....
encore une heure pour revenir, stéph nous dit qu il faut venir remettre des chiens sur un sanglier qu il a tiré ce matin car il est blessé.... «  oh putain ,faut remonter là haut »....
arrivés au trois quart de la montée, je dis à gilles de prendre la chienne et je reste un peu par là pour suivre la manoeuvre et aussi parce que je commence à avoir plus de piles....
gilles fini le reste de la montée et lache les deux chiennes qui reprennent bien le pied , descendent dans le bois de pins ou on a laché et là plus un coup de gueule...bizarre!!!!!
j entends plus que les clochettes qui prennent la direction du pont des limites , je suis très attentif à la direction, gilles descend aussi et je lui dis qu il faut suivre car les chiennes recommencent à donner et qu elles vont relevées....
plus on se rapproche des chiennes et plus on a la certitude qu elles sont au ferme,et c est à quelques dizaines de mètres de ce fameux pont des limites, arrivés à coté du ferme christophe et déjà là et nous dis avec fair play » c est vos chiens allez y » naturellement gilles et christophe se placent et moi je me dirige sur le ferme ,çà brasse dans le buisson, soudain je le vois qui se lève, pan une dans les cotes mais pas de réaction m....., christophe le redouble un peu plus bas, cette fois ,il est cuit et casse les noisettes, pan une dans la tete et ses souffrances sont finis..... les chiennes savourent leur récompense en lui chiquant quelques morceaux...

il est à peu prés 14 heures , il est temps de terminer la battue, et de sortir les betes tués...
on ira casser un bout de croute et faire quelques photos souvenirs ensuite on partira ramasser les chiens dans l autre vallée, gipsy, ficelle seront coupés à 17 h 30 encore en train de mener …..

Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
très beau récit qui fait plaisir a lire
jespere que tu as rechargé les piles mets des duracel la prochaine foie :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 269
salut olive quel plaisir de lire vos belles journée, qu'est ce qu on aimerait y etre... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, bonne rédaction par rapport aux du new du téléphone un grand bravo a vous une commune qui restera pour moi un beau souvenir en effet grâce au pied de steph , Christophe et Philippe nous avons remporter castellane ce beau concours de meutes souvenir, souvenir

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Super récit tu es plutôt fort pour raconter tes journée de chasse!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Olive tu étais a 5 minutes dé chez moi!
L arménien que tu appelles Christophe c est kiki qu il se nome ce bales :lol: :lol: et c est un ami. Et oui un ami avec qui je n ai jamais chasser.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
bicou a écrit :
Olive tu étais a 5 minutes dé chez moi!
L arménien que tu appelles Christophe c est kiki qu il se nome ce bales :lol: :lol: et c est un ami. Et oui un ami avec qui je n ai jamais chasser.

Salut bicou, c'est souvent comme ça, on va chasser à des heures et on n'a pass le temps d'aller à côté.. ;)
On était chez kiki et on a passé une super journée, tout comme le samedi chez Remi (ggv04).. Encore un grand Merci à eux et Steph06.
La prochaine fois, on descendra plus longtemps pour avoir le temps de voir tout le monde... :D
Quels beaux souvenirs, et de relire Olive, ça nous rememore ces journées...
En plus d'avoir des bons chiens cet Olive, il fait de beaux récits.... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant