Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 18:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2011 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Moi sa été mon premier chien courant qui ma donné le virus, je me l'été acheté a 17ans avec mon premier salaire d'apprenti. Au départ je voulais le mettre au lièvre car je voulais chassé seul tranquille dans mes petit coin, mais mon chien ne le voyait du même avis que moi car il avait une grosse préférence pour le sanglier et surtout été capable de prendre un pied a toute heure!!! car a cette époque je sortais beaucoup et n'étais pas trop du matin :| . Ce chien ma fait tué 7 sanglier cette année la !!! alors que je ni connaissais rien a cette chasse et encore moins au chien courant!! ha ha sacré falco quand j'en parle j'ai encore les poils qui s'hérisse. Depuis cela fait dix ans que je ne chasse qu'au sanglier avec l'équipe de mon village.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2011 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 183
C'est mon premier chien qui m'a donné le virus et quel chien pour en avoir vu beaucoup d'autres chasser depuis ça permet de se rendre compte de ses qualités et ensuite quelques gènes qui étaient certainement en moi . Ensuite quelle chasse passionnante de par la difficulté quelle demande pour dresser des chiens que de déception parfois mais beaucoup de plaisir en fait un art de vivre qui façonne je pense les personnes qui la pratiquent passionnément et je serais trés malheureu si je ne pouvais plus chasser le sanglier avec mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2011 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour ,

Issu d'une famille de chasseur,il était donc normale pour moi de perpétuer cette " tradition " .
Malheureusement je ne pense pas que mes enfants voudrons chasser plustard .

Pourquoi le sanglier? et bien c'est grace ou à cause de mon oncle natif d'un village des cévennes dans la vallée de la dourbie qui m'a donné gôut à cette chasse .

L'équipe de chasse était hétérogéne , anciens et jeunes se rassembler pour chasser la bête noir . On partait faire le pied le matin au jour dans des paysages dignes du paradis et puis debrieifing et c'est parti !.

Pour tout dire maintenant je m'interroge fortement sur mon avenir de chasseur car c'est devenu impossible. Mentalité de con. Il n'y a plus beaucoup d'anciens qui calmer les esprits fougueux et puis il y a trop de compétition en interne.
Je ne m'amuse plus à la chasse au sanglier je peux te dire .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3