je crois que le décompte nous amène à
28 suidés retrouvés morts aux alentours...

il ne faut pas oublier que ce secteur n'est quasiment plus chassé. Zone touristique, peuplée de péri urbains "anti-tout"... ne connaissant aucune forme de tolérance. Ce secteur devient un "refuge", une zone "calme" pour les animaux.
Les "pauvres" agriculteurs ne sont pas à stigmatiser systématiquement, ils font de très gros efforts, certainement plus que les industriels et les communes.
Perso je suis solidaire avec les "agros" qui sont souvent plus sensible à l'écosystème que certains "super écolos" urbains!!!
Et je pense que les chasseurs doivent également être solidaires avec nos amis travaillant de la terre!!!
Et il ne faut pas oublier que pour l'instant des analyses sont en cours et aucun résultats n'a pour l'instant été communiqué... il y a évidement de gros doutes, mais sans preuves, il est plus prudent de n'accuser personne!!!
Il ne faut pas se voiler la face non plus... le phénomène des algues vertes, s'il est responsable ou non, sera très compliqué et long à enrayer, devant les enjeux économiques de l'élevage, des industries agrio-alimentaires et touristiques bretonnes.