Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
LOOSE
|
Publié : 14 Juil 2011 09:23 |
|
Inscription : 02 Mars 2010 10:42 Message(s) : 233 Localisation : jura
|
Encore une fois on mélange tout,la grande meute rassemble la Faccc,la vénerie et la vénerie sous terre,là où est la place des TERRIERS et non pas la chasse SUR terre du gibiers à poils là où nous voudrions voir des chiens courants.Alors je sais que certains vont me coller des adjectifs tel qu'extrémistes ou facho...je viens de l'Est et j'ai du changer 3 fois de régions,de travail,de vie pour trouver un endroit où je ne suis pas trop EMMMERDE pour chasser avec des courants; quand on tire des chiens courants au saut de la ligne,où est le débat quand on est interdit de chasse même dans sa commune,où est le débat quand on enlève des chiens dans le nord de la Cote dor pour les relacher à la frontière Suisse,où est le débat quand on ne veut même plus de tekel parce que cela vas TROP LOIN,où est le débat quand on vous conseil de tuer vos courants parce avec ça on pourrait nourrir une meute de Tekel pendant un an,où est le débat .... alors on commence avec 1 ou 2 terriers,aprés ce ne sera que des terriers et 1 ou 2 courants pour faire du bruit et aprés les terriers qui iront trop loin on passera aux chiens d'arrêts puis la battue silencieuse tout cela pour ne pas envoyer SON gibier chez les voisins et que celui ci passe au pas sur la ligne et ainsi être plus facilemment assassiner.Ce jour là,je préfère rester à la maison pour regarder la télé,au moins quand j'y vois des cons,je peux  changer de chaine.
_________________ La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.
|
|
Haut |
|
 |
legrand
|
Publié : 14 Juil 2011 11:25 |
|
|
bien dit  voir meme tres bien parlé je connais beaucoup de personnes qui vont te soutenir  moi le premier
|
|
Haut |
|
 |
fred21
|
Publié : 14 Juil 2011 11:35 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
LOOSE a écrit : Encore une fois on mélange tout,la grande meute rassemble la Faccc,la vénerie et la vénerie sous terre,là où est la place des TERRIERS et non pas la chasse SUR terre du gibiers à poils là où nous voudrions voir des chiens courants.Alors je sais que certains vont me coller des adjectifs tel qu'extrémistes ou facho...je viens de l'Est et j'ai du changer 3 fois de régions,de travail,de vie pour trouver un endroit où je ne suis pas trop EMMMERDE pour chasser avec des courants; quand on tire des chiens courants au saut de la ligne,où est le débat quand on est interdit de chasse même dans sa commune,où est le débat quand on enlève des chiens dans le nord de la Cote dor pour les relacher à la frontière Suisse,où est le débat quand on ne veut même plus de tekel parce que cela vas TROP LOIN,où est le débat quand on vous conseil de tuer vos courants parce avec ça on pourrait nourrir une meute de Tekel pendant un an,où est le débat .... alors on commence avec 1 ou 2 terriers,aprés ce ne sera que des terriers et 1 ou 2 courants pour faire du bruit et aprés les terriers qui iront trop loin on passera aux chiens d'arrêts puis la battue silencieuse tout cela pour ne pas envoyer SON gibier chez les voisins et que celui ci passe au pas sur la ligne et ainsi être plus facilemment assassiner.Ce jour là,je préfère rester à la maison pour regarder la télé,au moins quand j'y vois des cons,je peux  changer de chaine. +1000 ,d'accord en tout point avec toi, le problème c'est que quand on ne connait pas ce genre de situation , on ne peut pas comprendre . 
|
 |
lili07
|
Publié : 14 Juil 2011 12:33 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Bonjour à tous, Moi personnellement je ne suis pas fan des terriers mais bon aprés c'est les goûts de chacuns. Pourtant au chenil, j'en ai un, il n'est pas laché avec les courants il me sert seulement pour un ou deux endroits où c'est dangeureux pour mes courants. Aprés avoir une meute de jadg ou autre terrier non merci quand on a goûté au plaisir de chasser au chien courant on ne peut plus sans passer !!! A bientôt,
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Juil 2011 12:34 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
tout a fais d'accord avec toi "loose".le probléme semble se propager méme dans les sud ou on vois de plus en plus de courand resté dans les voitures sous pretexte qu'il vont fair sortir les sangliers chez les voisins.peut étre parce qu' ont en a pas trop il est vrais que quand tu remise une compagnie dans un secteur,tu balance 1 ou2 fox ou jagd,tu poste bien les sortis,est en avant le tableau,pour ne pas dir le massacre.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 14 Juil 2011 13:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 14 Juil 2011 13:28 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Bonjours, Je n'aime pas voir des terriers au sanglier, car chasser le sanglier avec des terrier, sa me fait pensé a de la chasse au lapin, dans ma société, il y a beaucoup de possesseur de chiens, il y a de tout, des cogneurs, des hurleurs, des chiens créances, d'autres qui saute sur tout se qui bouge, et surtout il y a deux fox et un kopov! C'est trois chiens coupent la voie au courant sans arrêt, il me font shier plus qu'autre chose, car pour contenter les maître et ceux qui ne créance pas leurs chiens ou ceux qui ne chasse pas pour le chien, on lâche au cul des sangliers, du coup pas de rapprocher, donc on ne forme pas de rapprocheur, et c'est triste, j'essaye de faire comprendre a ses gens que ce n'est pas très beau et qu'il n'y a aucun plaisir dans une chasse comme sa, mais je suis jeune alors on ne m'écoute pas trop  dans 10ans sa ira mieux! Mais parfois les fox sont utiles quand un sanglier ne démarre pas et qu'ils commencent a taper, eux ils arrivent a le faire démarrer a tout les coups ou à 99,9 % et jamais blesser (je me demande comment ils font) il est vrai aussi que se n'est pas souvent que sa ne démarre pas car quand 20 courant arrive sur un sanglier généralement chez nous sa démarre sont faire de ferme! Mais je préférerai toujours voir deux fox dans un trou de renard que deux fox au sangliers car je trouve sa immonde mais les goûts et les couleurs Bonne journée a tous
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 14 Juil 2011 14:26 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
  Voilà MON fox à moi. Elle s'appelle Fidji, je suis aller la chercher l'an dernier chez un collègue forumiste et membre afaccc42. C'est une beagle née de l'union de deux beagles de taille normale non LOF. Cette chienne fait la taille d'un grand fox d'où son surnom, elle chasse déjà comme une grande alors qu'elle a un an et 3 mois. Je n'ai pas un chien plus brave au chenil, plus affectueux et de plus aucun de son age qui a autant de capacités. Elle peut faire deux trois heures seule derrière son gibier. Au ferme on dirait un chien de vache comme sur les dvd seasons mais je l'aime alors je peux le dire, oui j'aime mon fox !!! lol. Pour faire court je suis d'accord avec certains d'entre vous à des degrés plus ou moins élevés : -Je ne viendrai jamais à chasser avec une meute de fox ou de jagds mais je respecte ceux qui le font dans la mesure où ils me respectent. -Je comprends également ceux qui parmi vous sont exaspérés à l'idée de chasser avec rien qu'un dans la meute parce que chez eux ça a commencé comme ça. -J'ai des beagles super bavard mais certains fox doivent parler plus fort que ma Fidji, est ce que ça en fait pour autant un niak niak?? -Pour rejoindre Patrick sud ste beaume, si un mec a dans sa meute un fox qui chasse comme un courant et qui fait son bonheur, on fait quoi? On lui interdit d'adhérer?? J'aime notre belle famille de la faccc et je suis de ceux qui la défendent partout !!! Mais je ne tomberai pas dans le cliché de celui qui dénigre à tout va le type qui met un fox avec 10 courants, celui qui n'a pas un chien bien dans le standard avec toutes les aptitudes requises...etc etc. Si le mec est heureux comme ça et qu'il aime son chien autant que les autre, ma foi !! On peut ne pas être d'accord avec tout le monde mais respectons nous messieurs. Pour clore mon aparté, je ne défends personne puisque ni moi ni mes collègues n'avons aucun fox ou autre niak niak. C'est juste que chacun trouve son plaisir là ou il est.Je ne viens donner des leçons à personne non plus puisque j'en ai surement plus à apprendre que je n'en sais déjà. Mais pensez vous que les amateurs de Saint Emilion passent leur temps à bavarder sur le dos des buveurs de la villageoise?? Nous on se régale à écouter raisonner la voix de nos courants, laisson chacun se régaler de ce qu'il veut. C'est juste mon humble avis. Par contre aprés le type qui vient sur le forum juste pour brancher et dire que ses jagds valent mieux que tous nos courants...GRR(ça arrive.) Il faut bien entendu que le respect soit mutuel sinon la faccc attaque lol !!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 14 Juil 2011 15:34 |
|
|
Toutes façons on peu aimer les chiens courants et leurs belles musiques sans dénigrer les autres races il me semble non...... 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 14 Juil 2011 15:52 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
en lisant ce post je me suis trouvé heureux d'avoir une population de lièvre faible, quand je voie que un de vous dit voir des fox au lièvre au bien si il faut rapprocher le lièvre comme en montagne ce n'est pas gagné pour eux. Sincèrement je pense que l'excès de gibier nuit au chien courant car il voie l'arrivée des petit chiens a la chasse et il nuit au développement des qualités naturelles du courant, travail appliqué rapproché.etc par contre nulle part en lisant je n'aie trouvé de raisons indiscutable d'utiliser les terriers sur terre avec un lot de courant. utiliser 1 ou 2 pour une attaque dangereuse OK mais avec les courants rien de serieux 
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |