Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 02:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Histoire pas trés drole
Message Publié : 05 Juil 2011 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
salut moi j'aurai fais la meme chose que toi il est vrai que c'est plus a un louvetier d'y venir mais quand on on a l'occase de lacher ses chiens on fonce... apres certain disent qu'il ne fallait pas que ty aille tout seul moi je pense le contraire avec d'autre chien sa aurait été catastrophique le sanglier avait dans l'idée de taper les chiens donc meme avec d'autre ca aurai fai pareil voir pire c'est comme ca... courage a toi et a tes chien en tout les cas

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Alors pour le louvetier, le probléme c'est que l'agriculteur ne peut pas le voir donc... Je suis allez chercher ma chienne chez le véto, elle va bien mais avertissement du véto, il ne faut plus qu'elle se fasse ouvrir. Donc cette chienne sera ma chienne de pied jusqu'a la fin de sa vie. L'autre que j'ai retrouvé est extrement fatiguée elle a du mal en s'en remettre, mais bon c'est que de la fatigue.
Je suis jeune, donc un peu fougeux, j'ai eu l'occasion de lacher mais chien et de rendre service en même temps, je l'ai fait, maintenant si c'était a refaire je le referais mais differenment.
Je suis content car je voit que des chasseurs plus expérimenté que moi, temoigne en disant qu'il aurait fait la meme chose.
Voila les dernieres nouvelles !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Heureux pour toi que tes deux chiens vont bien. Mais je pense que j'aurais agit de la manière que toi.

L'agriculteur t'a donné quelque chose pour les frais vétérinaire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 703
tant mieux que tout rendre dans l ordre malheureusement il y a une perte :( :(
je te rassure j aurais fais comme toi a 200 %

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Et voila encore un jeune qui agit sans réfléchir. :oops:
Ce qui me désole c'est que a part quelques anciens comme moi tout le monde lui donne raison. :x
Pourtant nous avons dialogués sur le sujet "au ferme armé ou pas :?: " et bien maintenant tu sais.
De plus tu aurais put te faire verbaliser pour chasse en temps prohibés, là je te dit pas le travail bonjour les fafiots, confiscation du véhicule etc etc !!
Alors quand un propriétaire te demande d'intervenir pour quoi que ce soit réfléchis aux conséquences négatives qui peuvent t'arriver.
Et je sais de quoi je parle cela m'est arrivé il y à bien longtemps, et là comme par hasard plus personne ne te connais tu est seul avec tes emmerdes chez le procureur.
J’espère pour toi que tu as d'autres chiens dans ton chenil sinon :(. Réfléchis mon pot réfléchis cela s'appelle l’expérience. Allez.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 703
U Corsu 84 a écrit :
Et voila encore un jeune qui agit sans réfléchir. :oops:
Ce qui me désole c'est que a part quelques anciens comme moi tout le monde lui donne raison. :x
Pourtant nous avons dialogués sur le sujet "au ferme armé ou pas :?: " et bien maintenant tu sais.
De plus tu aurais put te faire verbaliser pour chasse en temps prohibés, là je te dit pas le travail bonjour les fafiots, confiscation du véhicule etc etc !!
Alors quand un propriétaire te demande d'intervenir pour quoi que ce soit réfléchis aux conséquences négatives qui peuvent t'arriver.
Et je sais de quoi je parle cela m'est arrivé il y à bien longtemps, et là comme par hasard plus personne ne te connais tu est seul avec tes emmerdes chez le procureur.
J’espère pour toi que tu as d'autres chiens dans ton chenil sinon :(. Réfléchis mon pot réfléchis cela s'appelle l’expérience. Allez.
A prestu

un peu d accord avec toi mais il faut m expliqué plusieurs chose

vous voulez que les agriculteurs tolérent les sangliers mais quand ils vous demandent un coup de main pour en déloger un vous le faites pas? plaignés vous pas que ca gueule apres !

je sais vous allé me dire qu il y a des personnes pour ca mais nos chiens restreront au chenil
ce jeune a voulu faire plaisir et je pense se faire plaisir en meme temps et a ces chiens aussi alors soutenons le mais propos ne visent personne juste des interrogations

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Petite precision : ce maraicher et aussi cérealier et possede avec son frere 423 hectares, autant dire uin bon peu de notre petite commune. L'agriculteur tolére tous les chasseurs et meme tolere que l'on chasse a cote de sa maison, car il y a une remise pas loin.
Cela ma fait plaisir de l'aider, mais que se passerai t-il si personne peut l'aider !! Les terres seront retirés de la sociéte et des "riches" viendront y chasser et nous on pourra resté a la maison!!
Le maraicher ma donné 120 euros pour la chienne, il était désolée !!!
Puis contrairement a des personnes qui disent le contraire, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé !!!
Dans le chenil il me reste 3 chiens pour l'info !!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 136
je suis entierement d'accord avec toi, car faut savoir que dans le gers il n'y a pas d'acca ou aica, ce sont des proprieté privée et le propiétaire donne sont droit de chasse a qui il veut.
Donc c'est sur que le but n'est pas de froisser les agriculteur gros ou petit.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Avec les paroles ont en fait des choses !!!!!!!!!
Tu as bien fait ne t en veut pas !!!

Bon retablissement à ta chienne !!!

Nicolas

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
tu as bien fait sur le coup on veux faire plaisir au proprietaire aux chiens et a soi meme on ne reflechi pas d ailleur si on reflechissait on ne ferait pas grand chose meme si tu avait ete arme meme si vous aviez ete plusieurs le premier chien qui serait arrivait sur le ferme aurait attrape il faut se dire que c est comme sa quand sa doit arriver sa arrive le sanglier aurait tres bien pu demarrer de suite ton chien serait partis derriere et en tranversant la route se faire ecraser par une voiture le resultat aurait ete le meme donc tu ne doit pas avoir de regret sauf pour ton chien dont courage et bonne chance pour la suite

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant