Vous me connaissez tous, et vu le bordel qu'on a foutu avec mon pote Daniel dans notre département pour cela (dieu sait que cela nous a couter très cher....),
je suis contre le tir de nuit des animaux en période de chasse.
Par contre comme Remy, je me pose cette question: Si on veut chasser bien, il nous faut plus qu'existe ces porcheries.
La chasse au chiens courants étant inefficace au point de vue prélevement, COMMENT FAIRE????
J'ai vraiment a titre personnel, un sentiment ambigu et paradoxal par rapport a cela, et je n'arrive pas quand j'y pense vraiment a faire un choix et surtout la part des choses.1) Je hait toute ces putains de porcheries qui sont simplement la MORT DU CHIEN COURANT, je voudrais que disparaisse 80% du ''cheptel'' pour que disparaisse ''Niack-niack'' et chapeau a plumes de mon département!
2) Mais quand j’apprends que des opérations sont faite pour finalement faire, ce qui me fait rêver dans mes moment de colère , alors je monte sur les tables et gueule!!!
Peut être j'ai un grain finalement
* J'ai eut la chance un jour de discuter de cela avec un Louvetier, qui lui est en plus un grand chasseur au chien courant et un grand nom de la FACCC, on vas l'appeler Mr B.B
Il m'a donner cette exemple:*Un jour dans son département, APRÈS LA FERMETURE DE LA CHASSE, il y a de grosses plaintes du monde agricole, concernant les dégâts de sanglier sur une zone précise.
Il contacte les présidents, organise une battue.
POUR CALMER la colère des agri, il estime après concertation avec eux que 2 sanglier prélever feront l'affaire.
Il fait son rapport avant la battue, et par soucis tous de même d'éthique et de gestion, demande de tuer deux animaux de moin de 50Kg, si possible mâle.
Les tireurs poster (que des locaux) les piqueux (que des locaux) découple et en avant.
Fin de la battue, trois sanglier par terre, trois femelle de plus de 50Kg....
*Quelque temps plus tard, arrive le même problème sur le même secteur. Et bien notre Louvetier échauder, il a été a l'affut la nuit avec les présidents de chasse et quand lui a identifier l'animal (mâle moin de 50Kg), il a fait tirer un tireur local.
Donc s'est pas toujours évident. S'est aussi une histoire d'homme.
Pour revenir au sujet, moi dans le cas de notre pote Pierrot, ce qui me choque s'est le manque de confiance vis a vis des chasseurs! Pourquoi les autorités n'attendent pas l'ouverture de la chasse (qui approche) pour le faire faire au chasseurs? Aller flinguer les animaux si proche de l'ouverture pour moi s'est de la provocation!!!
Ps: A titre perso, avant qu'il soit modéré, le post du concourt de ferme de bar sur machin, moi je l'est pas trouver pas drôle, j'ai trop connu cela.