Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les "SNIPERS" ont attaqué
Message Publié : 15 Juin 2011 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Ce que certains n'arrivent pas à comprendre c'est que les sangliers ne sont pas répartis régulièrement sur tout le département ou la commune.
Chez moi (4500 hectares) avec à peu près 40 sangliers tués la saison a été assez bonne. MAIS si tu vas à l'affût maintenant dans les prés et le ruisseau sous le village tu as TOUS les sanglier du territoire regroupés sur on va dire 200 hectares. Ils retournent un peu d'herbe, et si le paysan décidait d'"éclaircir" les sangliers on le sentirait passer l'hiver prochain, parce que tuer 10 sangliers adultes quand il y en a 20 peut être ça te fait un sacré trou. J'ai comme Pierrot le souvenir de mes premières années de chasse, et passer 15 jours à les chercher sans les trouver j'aimerais mieux ne pas y revenir.
Alors d'accord que dans certains coins il y en a trop, mais il ne faut pas généraliser. Je connais des battues qui se limitaient à 200 sangliers, mais la bonne solution c'est d'adapter la densité au territoire. Ils n'en ont pas suffisamment tué et ensuite l'année dernière les tirs d'affût ça a été n'importe quoi.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2011 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai parlé de tir de nuit Jean Loup et pas d'affut parceque,d'après les sources que j'ai eut les personnes concernés auraient droit a une source lumineuse :o donc avoir un véhicule,mais ne pas tirer depuis le véhicule :oops: limite!!!! Pour moi l'affut c'est un poste fixe,si je ne me trompe pas et c'est du levé du soleil jusqu'a 9h00 je crois et le soir jusqu'a la tombée de la nuit!!!Le problème c'est que sur la demande de tir d'été du 1er Juin au 14 Aout il ni a pas d'horaire précisé!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2011 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Ohh !! et comment ils y vont :?: les snippers sur les lieux de leurs assassinats. En voiture ou bien en 4x4 je suppose et que je sache un véhicule n’a qu'une roue de secours. Faites leurs faire de la marche à pieds. ;) ils y réfléchiront a deux fois avant de refaire les cons. Faire ce qu'il faut quand il faut.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2011 05:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
U Corsu 84 a écrit :
Ohh !! et comment ils y vont :?: les snippers sur les lieux de leurs assassinats. En voiture ou bien en 4x4 je suppose et que je sache un véhicule n’a qu'une roue de secours. Faites leurs faire de la marche à pieds. ;) ils y réfléchiront a deux fois avant de refaire les cons. Faire ce qu'il faut quand il faut.
A prestu

Ha enfin un qui donne une solution.
Attention le retraité ;) tu vas finir avec le préretraité chez les extrémistes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2011 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Décidément y a des cons partout :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2011 22:56 
sa doit être le post le plus rigolo que je vois depuis que je suis sur ce forum après le concours de ferme de bar sur loup

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2011 05:38 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Sans oublié les battues administratives abusive ( ex: dans le 06) . L'équipe de battue administrative du 06 préléve plus de sangliers que n'importe quelle équipe de chasse . Au moindre coup de nez , ça y est battue administrative (40postiers, 10 rabateurs, 25 chiens dans des battues de 100héctares) aucune culture protégée ( cloture éléctrique ça marche pas ils disent , balle dans la téte ça va plus vite , femelle pleine ou marcassin de 5kg c bon la déstruction). Les gars c quand qu'on va étre solidaire ? Qu'on cale dans la rue quoi

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2011 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Vous me connaissez tous, et vu le bordel qu'on a foutu avec mon pote Daniel dans notre département pour cela (dieu sait que cela nous a couter très cher....), je suis contre le tir de nuit des animaux en période de chasse.

Par contre comme Remy, je me pose cette question:
Si on veut chasser bien, il nous faut plus qu'existe ces porcheries.
La chasse au chiens courants étant inefficace au point de vue prélevement, COMMENT FAIRE????

J'ai vraiment a titre personnel, un sentiment ambigu et paradoxal par rapport a cela, et je n'arrive pas quand j'y pense vraiment a faire un choix et surtout la part des choses.

1) Je hait toute ces putains de porcheries qui sont simplement la MORT DU CHIEN COURANT, je voudrais que disparaisse 80% du ''cheptel'' pour que disparaisse ''Niack-niack'' et chapeau a plumes de mon département!

2) Mais quand j’apprends que des opérations sont faite pour finalement faire, ce qui me fait rêver dans mes moment de colère , alors je monte sur les tables et gueule!!!

Peut être j'ai un grain finalement :lol:

* J'ai eut la chance un jour de discuter de cela avec un Louvetier, qui lui est en plus un grand chasseur au chien courant et un grand nom de la FACCC, on vas l'appeler Mr B.B :lol:

Il m'a donner cette exemple:

*Un jour dans son département, APRÈS LA FERMETURE DE LA CHASSE, il y a de grosses plaintes du monde agricole, concernant les dégâts de sanglier sur une zone précise.

Il contacte les présidents, organise une battue.

POUR CALMER la colère des agri, il estime après concertation avec eux que 2 sanglier prélever feront l'affaire.

Il fait son rapport avant la battue, et par soucis tous de même d'éthique et de gestion, demande de tuer deux animaux de moin de 50Kg, si possible mâle.

Les tireurs poster (que des locaux) les piqueux (que des locaux) découple et en avant.

Fin de la battue, trois sanglier par terre, trois femelle de plus de 50Kg....

*Quelque temps plus tard, arrive le même problème sur le même secteur. Et bien notre Louvetier échauder, il a été a l'affut la nuit avec les présidents de chasse et quand lui a identifier l'animal (mâle moin de 50Kg), il a fait tirer un tireur local.

Donc s'est pas toujours évident. S'est aussi une histoire d'homme.

Pour revenir au sujet, moi dans le cas de notre pote Pierrot, ce qui me choque s'est le manque de confiance vis a vis des chasseurs! Pourquoi les autorités n'attendent pas l'ouverture de la chasse (qui approche) pour le faire faire au chasseurs? Aller flinguer les animaux si proche de l'ouverture pour moi s'est de la provocation!!!

Ps: A titre perso, avant qu'il soit modéré, le post du concourt de ferme de bar sur machin, moi je l'est pas trouver pas drôle, j'ai trop connu cela.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 20 Juin 2011 11:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Ps: A titre perso, avant qu'il soit modéré, le post du concourt de ferme de bar sur machin, moi je l'est pas trouver pas drôle.[/quote]

C dommage que tu es pas trouvé ça drole . Moi par contre je rigole beaucoup quand je lis tes message ou post .

Dans la vie on est toujours le con de quelqu'un

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2011 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Par ce que toi tu l'a trouver drole ce post au final?

Moi non et pourquoi?

Par rapport a ce qui es arriver (je hais ces concours plus ou moin truander, pour en avoir connut et qui on couter cher a mon pote Daniel par exemple).

Les éléments mis en ligne le demontre.

Âpres dit toi pour digérer que tu as des bons chiens, notamment le rouge, qui tient le ferme comme un courant doit le tenir, alors tu t'en fout, tu n'as rien a leurs prouver. Mais ayant également un sale caractere, je comprend ta réaction après coup.

Il y a des débats d'ordre plus techniques concernant le chien, je préfère m'attarder sur ces post et vient aussi.

Désolé pour ce Hors-sujet, revenons au snipper ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant