aujourd'hui grand jours , a vrais dire la plus belle journée depuis l'ouverture
se matin je suis seul a chassé , peut importe le nombre ne fais pas forcément la calité , 8 h je suis a la maison , j'équipe les chiens de colliers et 3 de gilet , et voila 9 h je part a l'aventure avec hasko , hippon , helfie , huguo et gine dans le pick up , idée première lacher sur du trafique à une route ou chemin , enfin si j'en trouve
je croise un gars d'une équipe voisine qui fait plus que les bordures , mais bon je suis zen et ne lui en tient pas rigueur il est suffisamment emmerder comme ca .
on discute " alors ca marche "
moi " ouai , et toi ca va , bientôt dans le ranc "
lui franc emmerdé " non non , je remonte juste par là pour couper , mais ne t'inquiete pas même si je trouve du trafique je fil "
moi " bon et bien bonne journée "
lui " tu es seul aujourd'hui "
moi " ouai , je vais faire les routes et lacher si je trouve du trafique "
on se dit bonne journée et voila c'est partie , j'arrive au croisement du col , je m'arrête , j'hésite , à
gauche à droite ou tous droit dans le ranc , allez le ranc .
je roule depuis un km et la trafique au bord de la route dans des sapins , je m'arrête .
je sors hasko , il se vide un peut et commence a reconnaitre en donnant de la voie , j'ouvre hippon , helfie , huguo et gine , les chiens font des aller retour sur la route , se vident , et petit à petit reconnaissent , ca part plein bu en dessus dans les sapins , je connait la remise je pars a donfe pour arriver comme eux , mais là rideau , plus rien , ils sont au contre pied , sa repart plein bu d'en bas , saute la route et traverse sous le ranc , tous les chiens donnent , puis hasko se cale au ferme , le temps que tous arrive et là le pied , un super ferme d'enfer , sa démarre , mais deux menée se forme , hasko , gine et helfie prennent le gris et hippon et huguo péte en face , la coutelle , je décide de suivre ceux là, plus simple pour moi , j'arrive à la coutelle , les deux chiens donnent dessous mois , les gars de l'équipe de jean marc Bourret y sont en train de faire le pied , ils ont tout entendus de ma chasse , je croise jean marc
j m " je croie que tu peux aller chez le véto "
moi " peut être , j'en sais rien ca s'est partagé en deux menée "
j m " ceux du gris on entendue le ferme , sa faisait vilain "
moi " je vais essayer de récupérer les deux qui sont là et je traverse voire les autres , par contre je suis seul si ca vous dit de vous joindre a moi , pas de soucis "
j m " je vais voire ce qu'on a et je te tiens au jus "
la dessus j'arrive a récuperer hippon et huguo , je fil vite sur l'autre chasse , 5 km , je m'arrête au col de chapelet , putain les chiens sont a l'éyrieux , entre les olliere et st sauveur , je décends a toute trombe , 7 km , rien , merde sa a remonté , je remonte a la rateuleuse , les trois chiens tiennent un ferme d'enfer , mais je suis a 500 m et que du bourrut , genet , ronce , épine noire , la merde , sadure envirron 1 h , je n'arrive pas a franchire , la je suis a 20 de tension , je péstifére sur la terre entierre , il est midi , cout de tel , davide bourret .
d b " tu es où on arrive "
moi " putain je suis entre la rateuleuse et le grangette , c'est au ferme et sa barde "
d b , " ok , on poste et on est la "
entre temps sa démarre , ca prend la chieze , je ressorts de se merdier , je dit a jean marc bourret de vite mettre des chiens par dessus , puis petit a petit on arrive a le coincer au reboulle , hasko et la gine le mène plein gaz , il bourre les chiens a 20 m de moi , impossible a le voire , d'un coup je le voie sauter la route , merde!!!! putain de d.!!!!!!!!!!
" met vite des chiens!!!!!!!!!!! " davide y met 4 nivernais et un griffon bleu a titou , la ca va faire une chasse qui tire droit , je le méne depuis 9 h 45 et il est 13 h , jean marc remettra 7 chien de plus sur le plateau , et david le tuera au gravillon a 15 h , voila supers chasse , la plus belle depuis l'ouverture , j'ai pris un immense plaisirs aujourd'hui avec mes chiens , merci a eux , MERCI