Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vinlaugoy
|
Publié : 26 Jan 2011 22:47 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
Giachino a écrit : Moyen -Vallespir
Saison 2007-2008 : 90 sangliers Saison 2008-2009 : 90 sangliers Saison 2009-2010 : 54 sangliers Saison 2010-2011 : 50 sangliers
En réponse à notre ami des Landes, les élevages de sangliers ne sont pas une généralité de la prolifération de l'espèce ! je n'ai jamai dit que c'etait une généralité!!(l'élevage!!,mais qu'il a du y contribuer) Sur la cote,les LANDES n'ont pas changer depuis x temps!!( pas de date,je suis nul en histoire) Donc la nourriture est la meme!!Des pins,des pins et du sable.et la densitée de sanglier augmente!! Donc pour moi ce n'est pas la nourriture.Quand a voir une foret impènétrable!!!!(en tous cas pas par moi!! et mes petits basset)Mais je ne renie pas que certains ne veulent pas y pénétrer!! Voila pour moi. Ce sera mon dernier post ici,car je me suis aperçu (mais trop tard) que c'etait un post pour battues catalanes.
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 27 Jan 2011 09:08 |
|
|
Je redis ce que je connais .
La tempête a mis à terre des milliers d'arbres invendables qui pour la plupart n'ont pas été débarrassés, puisque étêtés, coupés ,brisés ? Les ajoncs , broussailles prennent le dessus . Ces zones constituent des repaires de sangliers à proximité des grandes zones de cultures de maîs qui servent d'agrainoir naturel, elles aussi impénétrables /
Je vais souvent sur la Région de Dax, connais la grande Lande.....etc Les chênes poussent aussi en grand nombre( blancs , américains, lièges...) produisant une nourriture de glands appréciée..
Voilà , sans aucune rancune .
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 22 Août 2011 15:14 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Donc ce week end ouverture pour moi: samedi  deux sangliers (mâles) dimanche  rien trois chiens bléssés, => un au thorax par une laie, hématomes et morsures => un a qui le véto a du amputer les testicules et chez moi, une chienne( Baby) a la patte arriére ,boiterie due a un tampon aussi ??? demain chez le véto GROSSES CHALEURS, des sangliers un peu plus que l'année derniére, bon heureusement les chiens (nes) ont de l'entrainement en parc, ensuite nous avons fais des zones de bois avec beaucoup d'eau voila maintenant mercredi et puis et puis la saison reprends, je vais essayer de faire quelques photos du paysages serge
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 22 Août 2011 15:57 |
|
|
Salut Serge ,
Je vois que pour toi les vacances sont terminées ..... avec dégâts pour cette reprise de chasse . Quant à nous : Julien et moi , nous sortons seulement le matin de bonne heure , nos 4 chiens du chenil...Ils soufflent comme des " boeufs" tenus en laisse dans notre garrigue de la plaine du Ribéral . Je me demande l'intérêt de chasser par une canicule pareille . En Moyen Vallespir , les responsables de notre ACCA ont décidé de reculer l'ouverture vers le 17 septembre ......ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde! Pour contenter tout un groupe , c'est parfois difficile .Mais les conditions climatiques leur donnent raison pour l'instant . A +
Pense à Julien (Jul 66) pour la prochaine session de juge!
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 22 Août 2011 17:19 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Giachino a écrit : Salut Serge ,
Je vois que pour toi les vacances sont terminées ..... avec dégâts pour cette reprise de chasse . Quant à nous : Julien et moi , nous sortons seulement le matin de bonne heure , nos 4 chiens du chenil...Ils soufflent comme des " boeufs" tenus en laisse dans notre garrigue de la plaine du Ribéral . Je me demande l'intérêt de chasser par une canicule pareille . En Moyen Vallespir , les responsables de notre ACCA ont décidé de reculer l'ouverture vers le 17 septembre ......ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde! Pour contenter tout un groupe , c'est parfois difficile .Mais les conditions climatiques leur donnent raison pour l'instant . A +
Pense à Julien (Jul 66) pour la prochaine session de juge! Salut, il est prévu, d'ailleurs il est désigné pour officier comme stagiaire juge concours de St Hippolyte sur lapin concours d'Opoul sur sanglier ensuite nous sommes obligé d'ouvrir pour les dégats sinon => battues administratives pourtant ce ne sont que des dégats dans les prés mais je ne mets les chiens (nes) que le matin en raison de la chaleurs pourtant ils ont l'entrainement en parc , mais cela ne suffit pas, espérons que les températures vont baisser serge
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 22 Août 2011 17:36 |
|
|
Merci Serge 
|
|
Haut |
|
 |
PIERROT66
|
Publié : 22 Août 2011 18:48 |
|
|
Salut résultats MONTALBA LE CHATEAU, samedi et dimanche 11 au postes samedi j'ai prélever un mâle de 45 kg dimanche mon collègue J-PIERRE piqueur a prélever une laie de 40 kg,et moi je me suis fais attrapé une chienne par une laie mes nous avons vu et bouger pas mal de sanglier,dimanche un posté a pu en compter 15 a+ PIERROT66
|
|
Haut |
|
 |
dede du 66
|
Publié : 27 Août 2011 19:55 |
|
Inscription : 05 Déc 2009 23:34 Message(s) : 320 Localisation : 66
|
Encore une semaine a attendre et en attendant je prepare les affaires ,je n ai pas sortie les chiens au parc depuis 3 mois a cause de le chaleur et ils vont l avoir dure car ils ont pris un peu de poid . a premiére vue nous avons une grosse densitée de sangliers et surtout beaucoup de petits (les laie n ont pas chaumé cet hivert) .
|
|
Haut |
|
 |
bastien
|
Publié : 01 Sep 2011 11:10 |
|
Inscription : 08 Avr 2009 19:34 Message(s) : 188 Localisation : France
|
on vous en dirant plus dimanche car avec dd du 66 on attaque a amelie les bains,je pense que la chaleur va etre au rdv et les chiens seront canés aussi( moi aussi car originaire de l'ariege il fait moins chaud....) a dimanche donc
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Sep 2011 11:17 |
|
|
Salut, les battues de ce week end et d'hier n'ont rien donné, les chiens apres des rapprochés difficiles au vu de la chaleur , n'ont rien levé un sanglier dimanche avec difficulté de la peine a suivre le pied même levé mercredi un rapproché d'enfer dans des fougéres en sous bois et PAN  chevreuils apres mes deux mâles et deux chiens de mon collégues ont rapprohé un sanglier dans la forets qui les a amené hors battues et loin voila, vivement les premiers froids serge
|
|
Haut |
|
 |