Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 06:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2013 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Alain Bruno a écrit :
Je signale que les colliers Garmin enregistrent, dans un fichier, la position du collier donc du chien, toutes les 3 secondes. Le collier émet ensuite les infos vers la centrale à la fréquence que vous avez paramètrée ( 2,5s, 5s, 10,.....).

Pour connaître la position du chien toutes les trois secondes il faut transférer le fichier sus mentionné, du collier vers BaseCamp. Et BaseCamp relie tous les points pour donner le tracé du chien.

Donc avec un point toutes les trois secondes, même les forts dénivelés n'induisent pas de trop grosses erreurs.

Par exemple, nous regardons parfois à quelle heure le chien est passé à tel endroit (il suffit de cliquer sur un point du tracé et l'info apparaît en surbrillance )

Pas plus tard que samedi dernier, un chien à pris un très gros tampon. Sachant que la menée était composée de trois chiens nous avons contrôlé qu'au point précis du contact, Garlaban était en tête avec deux minutes d'avance sur les deux autres. Ceci pouvant expliquer cela.

On peut afficher plusieurs tracés et voir ainsi que nos chiens parfois ne sont pas toujours ensemble et que des malins n'hésitent pas à couper pour rattraper leur retard.

Bref, une mine d'informations qu'il est sympa d'analyser.

Je clique mais rien n'apparait! Il faut paramétrer?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2
n'importe quoi vous vous rendez pas compte tous de ce que vous dites

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
maximechasse a écrit :
n'importe quoi vous vous rendez pas compte tous de ce que vous dites

ouah jolie présentation :roll:
premier message et déjà agressif
pourrais tu développer :?: :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
sALUT mAXIME et bienvenue sur le forum

Et toi tu te rends compte de ce que tu dis ???

Parlez et envoyez comme tu fais sans savoir ni essayer de t'instruire c'est pas dans l'esprit afaccc !!

Allez fait un effort, relie les posts precedent, avec calme et application et si tu as besoin de conseil ou de précision n'hésite pas ,les vieux et les pro du forum t'aiderons pour parfaire ou commencer ton apprentissage du chien courant

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 10:28 
Hors-ligne

J'oublié Maxime, pour moi et chez moi une chasse moyenne c'est 30 km en moyenne montagne, fort sale et rocheuse
, procure toi la revue de l'afaccc chien courant d'avril et tu aura peut etre du concret a lire

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 924
lundi apres midi on m a prete un garmin,mon airdall malgres la fatigue a parcouru 28kms en 2H15en sachant qu il a passe du temps avec moi qu il s est couche dans l eau donc cela confirme ce que je pensais un chien qui mene par bonne voie pendand 5H00 voir plus ça peu faire un gros chiffre a l arrivee

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Par contre relier des points pour avoir une distance c'est sure comme méthode mais attention la "simple" lecture GARMIN peut tromper...

Un chien qui a fait beaucoup de retour, défauts, zig-zags... et bien au final pour 200m reliés il aura fait parfois 4 ou 5 fois plus alors prudence notamment pour cette utilisation en concours rapprocheur...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je vous avoue que la première fois ou j'ai vu le titre je me suis dit ce Patrick il est fou :lol:
Mais depuis j'ai pris le temps de vérifier et la j'ai été surpris: un de nos chiens qui s'appelle gaston et qui pour moi est le meilleur meneur qu'on ai a parcouru environ 70 km de menée pour un dénivelé positif accumuler de plus de 4000 mètres :o
Et le tout en haute montagne alors je me dis que dans des territoire assez plat sa peu aller très vite

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 11:25 
Hors-ligne

Salut Ragot

Rien de plus facile pour" un pro" de l'étude des tracé comme moi ;)

En concours raprocheur , je peux en faire l'éclatante démonstration, dés que nos autorités compétente donnerons le feu vert, pour le moment je ne suis que l'humble serviteur de la cause afaccc ..
ET me soumets volontiers aux règles en cours , ce qui serait un comble pour un petit juge !!!

Ce qui n'enleve en rien au jugement, a l'appreciation a la :lol:connaissance et patati patata :lol:

En plus ragot tout est informatiquement demontrable et irréfutable, denivellé altitude, tu vois meme quand ton chien s'est arreté a un fangas pour boire

L'analyse des tracés est un formidable ,impensable et surnaturelle avancée dans la connaissance cynophile
Rester a coté de la route serait, a mon sens une erreur fondamentale

Vouloir a tout prix croire que la terre est plate et avoir peur de tomber !! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2014 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ok merci

Et puis
- je sais pas ce qu'est une "fangas"
- je sais que la terre est pas plate j'habite en Auvergne

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivant