Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
fab 89
|
Publié : 29 Août 2013 09:46 |
|
|
perso j ai l impression que si le garmine et eteind ou si il y a perte de communication toute les donner ne sont pas enregistrer. QUAND PENSER VOUS
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 29 Août 2013 10:56 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
fab 89 a écrit : perso j ai l impression que si le garmine et eteind ou si il y a perte de communication toute les donner ne sont pas enregistrer. QUAND PENSER VOUS C'est faux, si tu as perte de communication ou si ton Astro est éteind seule les données de ton Astro ne seront pas enregistré mais la on parle des données du collier!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 29 Août 2013 10:57 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
regarde les post de debut tuas des supers explication de la part de thomas et de son pere
|
|
Haut |
|
 |
volcelest
|
Publié : 31 Août 2013 16:00 |
|
|
Eric.B a écrit : Planque t-il leurs os là-bas 
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 12 Nov 2013 22:30 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Ecrivez en bleu si c'est humoristique!!! Pour le reste voyagez un peu si territoire trop petit parce que le "prophète de la sainte baume" il parle beaucoup peut être mais il ne dit pas que des c.......s!! Territoire semi montagneux, chiens en état de chasse et sanglier pas du coin, pas cinquante équipes sur 1000 hectares pour le "flamber" rapidement, pas 36 routes pour se reposter. Pas en ligne droite mais dénivelé pris en compte, de début novembre a fin janvier rien de surprenant. Ca reste exceptionnel et rare mais vraiment pas impossible. Dommage j'ai pas de "garmin" pour les chiens, mais un collègue qui fait du trail en montagne a bon niveau est venu avec moi aux chiens, hier avec un appareil "sophistiqué". Lâché le matin a 9h00,retour a la voiture a 11h50.L'après midi lâché a 13h15 et retour a 16h40.Bilan 26 km de marche, rien d'exceptionnel en 6h15... Le matin les chiens quête rapide, lancé et 1h30 de menée. L'après midi 1/4 d'heure de quête, lancé et chiens arrêtés en pleine nuit a 20h00 trois communes plus loin (pas des communes de 500 ha vous pouvez multiplier minimum par 10), les autres ont continués je sais pas jusqu'à quand dans la nuit, rentrés aujourd'hui a 17h00.A mon avis ils ont bien du faire 4 fois plus de bornes que moi.Le chenil est calme comme tous les débuts de semaine!! 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 12 Nov 2013 22:39 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Il est difficile d'avoir une connexion permanente avec les chiens sur une grande menée. La distance parcourue est alors minorisée. Alors, je regarde plutôt la vitesse moyenne à l'heure des chiens sur un parcours sans perte de signal. Suivant les chiens ça varie de 4,5 à 7 km/heure. De là on peut donc extrapoler. Quand des chiens chassent de 8h le matin à 22h le soir, ils peuvent parcourir, sans que ce soit un exploit, 60 à 80 km!
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 12 Nov 2013 23:31 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
Pour les perplexes sur le sujet de départ je mettrai ma petite touche... En libre, il y a enormement de pertes et cela est bien dommage mais j ai pu constater que cet été en parc de 600hect, lors des entraînements, avec tres peu de pertes, sur une chasse de 2h30 les chiens parcouraient entre 25 et 30km donc sur de grosses menées de plus de 10h meme si le rythme se calme ca doit depasser les 100km. ce sont ces longues chasses qui restent dans nos memoires 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 13 Nov 2013 06:18 |
|
|
Je rejoint et suis d accord avec GUY 06 , et pour avoir vu les chiennes a Patrick St Beaumes sa doit mené dans les 15 a 18 KM/H , . Le matin pour faire le pied , je mets mes chiens devant le 4X4 et je roule avec certains je roule entre 11 et 15 Km/h et d autre a 8 KM/H , ensuite certains chiens ont plus de fond que d autres .Attention aux résultat donner le soir par les ASTRO ( homologués  ) ils ne tiennent pas compte des dénivelles et ont est très poins de la vérité ! Dailleurs en concours cet idem ………………..Pour les notations en tenant compte de la distance Hummmmmmm ………….Se n est pas se qui as de plus réaliste .
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 13 Nov 2013 08:12 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 13:53 Message(s) : 163 Localisation : 13 et 04
|
Je signale que les colliers Garmin enregistrent, dans un fichier, la position du collier donc du chien, toutes les 3 secondes. Le collier émet ensuite les infos vers la centrale à la fréquence que vous avez paramètrée ( 2,5s, 5s, 10,.....).
Pour connaître la position du chien toutes les trois secondes il faut transférer le fichier sus mentionné, du collier vers BaseCamp. Et BaseCamp relie tous les points pour donner le tracé du chien.
Donc avec un point toutes les trois secondes, même les forts dénivelés n'induisent pas de trop grosses erreurs.
Par exemple, nous regardons parfois à quelle heure le chien est passé à tel endroit (il suffit de cliquer sur un point du tracé et l'info apparaît en surbrillance )
Pas plus tard que samedi dernier, un chien à pris un très gros tampon. Sachant que la menée était composée de trois chiens nous avons contrôlé qu'au point précis du contact, Garlaban était en tête avec deux minutes d'avance sur les deux autres. Ceci pouvant expliquer cela.
On peut afficher plusieurs tracés et voir ainsi que nos chiens parfois ne sont pas toujours ensemble et que des malins n'hésitent pas à couper pour rattraper leur retard.
Bref, une mine d'informations qu'il est sympa d'analyser.
|
|
Haut |
|
 |