Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 20:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2012 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
95 °c C'est un maximum, pour les gros qui ont beaucoup de sous poil, et en effet il ne faut pas le bruler. Nous ne les trempons pas en ce qui nous concerne, on arrose avec une casserole doucement pour faire pénétrer ou avec un arrosoir. Mais 75°, chez nous t'en réussit aucun. C'est minimum 82 °C. Je te rejoins sur le fait que les bêtes rousses sont souvent les plus compliquées à cause du changement de poil.

En tout ca, je trouve que ça fait plus propre que certaines chasses où on te coupe les morceaux avec les poils...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 172
merci à fred01,benoit69,rene38,l'ours pour l'invitation. On a passé un trés bon moment, on a été super bien accueilli. C'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés sympas et qui ne prennent pas la grosse tête malgré le niveau des chiens. Dommage qu'on n'ait pas pu rencontrer coco.
Merci Benoit pour le reportage et surtout ne changez rien !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 22:08 
C'est dommage je n'ai pas eu la chance de rencontré mickael 39 et fabien39 ce sera pour une prochaine!
Vous avez pu voir un petit aperçu de "notre" ambiance de chasse, l'amitié sincère et saine qui règne au sein de l'équipe et bien sur le niveau des chiens de mes amis qui malgré tout ne fanfaronne pas derrière la buvette ou derrière le clavier..et pourtant!!
Pas de prise de tête,pas de meilleur,pas de concurrence que de la bonne humeur et des "HOMMES DE GRANDES VALEURS HUMAINES",droit,et surtout bien dans leur tête..et dans leur pantalon..!!!
Je sais que vous vous êtes régalé les oreilles et que vous devez pas voir ca tous les week..
Benoit tu dois revivre depuis que tu connais ces gens bien..je te rassure moi aussi :D
Bravo encore pour votre journée et merci pour le reportage Benoit,on s'y croirai presque..
Je rajouterai juste un grand Merci à Fred et à l'ours pour tout et de surtout de m'avoir "ENFIN" fait voir comment on chassait le sangliers aux chiens courant..on se voit samedi ;)

Dernière édition par coco MADANI le 27 Déc 2012 22:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
toujours aussi sympatique vos reportage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 393
C est sur on a passer une journée au top et toujour bien accueilli, les sangliers était au rdv et les chien ont encore fait une de ses chasse un truc de fou sa envoyai. Vivement demain pour remettre sa. Coco ne t'inquiète pas y a toujours ton sanglier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
julien69 a écrit :
C est sur on a passer une journée au top et toujour bien accueilli, les sangliers était au rdv et les chien ont encore fait une de ses chasse un truc de fou sa envoyai. Vivement demain pour remettre sa. Coco ne t'inquiète pas y a toujours ton sanglier ;)

sa donne envie.....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 624
julien69 a écrit :

Celui en limite avec nous ?

coco c'est le coin que tu m'a fait voir ?

Moi aussi j'aime bien les gros pèpères !! :mrgreen: d’ailleurs sa me fait penser que faut que j'aille voir le coin de plus prêt ! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 523
dans l'ain c'est bien entre 72 et 74 degré sinon ça cuit, et a cette température les poils s'enlèvent très bien et sans poudre bizarre....quand ils sont gros on laisse un peu plus longtemps. Par contre on les plonge dans une baignoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Ca cuit parce que vous trempez je pense, nous on arrose donc le contact n'est pas le même, et c'est pas une poudre bizarre mais bien une poudre vouée à cet usage.
Bref, les coutumes changent d'un pays à l'autre. Je tenterais bien un à 74°C, mais les pros du ruffage vont m'assassiner. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 11:37 
http://www.hyprodis.fr/A-3608-coloder-p ... 257&FI_2=2

en vente aussi dans les coop agricole

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant