Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ced 39
|
Publié : 17 Déc 2010 09:36 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
alain 70 a écrit : Salut Cédric, je vois que tes chiens font de sacré rapproché. c'est vrai que c'est la plus belle phase de la chasse au sanglier,méme si ça n' aboutit pas toujours,au lançé. continue comme ça et régale toi. a+ Slt Alain,le rapproché de mercredi était magnifique,surtout qu il était tres dure,mais je te rassure je n en fait pas tout les week end des comme celui la.Mais quand j ais l occassion j essaye,c et le plus beau rapproché que j ais fait cette saison,sinon avant celui la le plus beau que les chiens ont fait était de trois quart d heure ,mais la les bourus avaient aboutit.Au plaisir 
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
ced 39
|
Publié : 17 Déc 2010 09:39 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
gascon023 a écrit : Joli récit ced39 , seul des les gars qui font rapprocher peuvent bien raconter ces moment , c'est un peu a ça que l'on peut reconnaitre les "Marseillais" pour reprendre l'expression , des autres .C'est quoi ta race de chien ? Moi par contre j'ai un problème , après deux heures de rapprocher j'arrive jamais a couper mes chiens  et tout le monde croit que je fais exprès  Slt gascon 023,mes chiens sont des griffons nivernais ,et des griffons de pays.
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 17 Déc 2010 10:26 |
|
|
tout a fait d accord avec vous 
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 18 Déc 2010 19:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
excel63
|
Publié : 18 Déc 2010 22:34 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 20:29 Message(s) : 450 Localisation : 63500
|
gascon023 a écrit : Moi ma chasse c'est le rapprocher!Et quand on lâche assez de rapprocheurs sur des pieds ,que ça mène le pied comme un sanglier debout , la je "b...euh je frémi  ".Dans ma vie j'ai fait beaucoup de sport et l'adrénaline d'avant un match de rugby je la retrouve là!On ne sais pas ou sont les sangliers,on rapproche des fois 30 mn des fois des heures et le moment ou ça lance on ne sait jamais quand il va se produire,ni moi,ni les postiers.Mes rapprocheurs étant très chauds ils mène le pieds avec la même intensité que les sangliers debout,ils s'appellent , ils avancent ...d'un coup,au loin un cou de carabine et de poste en poste la pibole répercute le lancé  Et la , la pression retombe,les chiens ont encore bien travaillé , un sentiment de joie et de fierté m'envahi et on peut commencer a suivre paisiblement la menée... Voila , je chasse le sanglier pour cette raison:pas pour le tuer!mais pour le trouver...le trouver avec mes rapprocheurs  . 100% d'accord !!!!
_________________ La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 22 Déc 2010 19:23 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
tout a fait d'accord avec toi gascon23 je pratiquais le rugby et c'est vrai que les rapprocher me donne bcp de plaisir et je retrouve autant de plaisir que sur un terrain vive les pieds longs!!! c'est vrai que je rapproche avec 4 chiens dont les origines sont de chez lionel fuin alors ca aide a prendre du plaisir et entendre ces gorges qui rapprochent a 200 a l'heure comme toi j'ai du mal a savoir quand ils ont lancés tellement c'est tres chaud sur la voie gascon023 a écrit : Moi ma chasse c'est le rapprocher!Et quand on lâche assez de rapprocheurs sur des pieds ,que ça mène le pied comme un sanglier debout , la je "b...euh je frémi  ".Dans ma vie j'ai fait beaucoup de sport et l'adrénaline d'avant un match de rugby je la retrouve là!On ne sais pas ou sont les sangliers,on rapproche des fois 30 mn des fois des heures et le moment ou ça lance on ne sait jamais quand il va se produire,ni moi,ni les postiers.Mes rapprocheurs étant très chauds ils mène le pieds avec la même intensité que les sangliers debout,ils s'appellent , ils avancent ...d'un coup,au loin un cou de carabine et de poste en poste la pibole répercute le lancé  Et la , la pression retombe,les chiens ont encore bien travaillé , un sentiment de joie et de fierté m'envahi et on peut commencer a suivre paisiblement la menée... Voila , je chasse le sanglier pour cette raison:pas pour le tuer!mais pour le trouver...le trouver avec mes rapprocheurs  .
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 22 Déc 2010 20:32 |
|
|
Le plaisir que j ai lors d un rapprocher et proportionnel a sa difficulté, voilas en résumé.Ensuite se qui me plait sais de voir les petits nouveaux entreprendre sur les dificultées, de les decouvrir , et de voir si j ai bien reussis tel ou tel portée!Ensuite j aime les rapprocher avec mes chiens car ils sont tres sonores avec beaucoup de recris! il est vrai que j ai le choix de ceux que je garde, pour moi un chien qui aboie beaucoup sur les pieds de nuit tiens les autres et il faut aussi qu il se rameute vite a la sortie d une difficiulté. La complicitée entre eux et moi me plait beaucoup surtout avec les plus anciens, ont se comprend tres vite !! je ne leur ment jamais !! quand j appel il arrive vite car ils ont confiance,apres a partir de fin octobre il mets tres difficile de les suivrent !!! Combien de fois, quand je l ai ai perdu quelques minutes , je me dit ca y est , il les ont trouvés c est lancé!! et bien non!!tout faux!!! il faut reconnaitre que avec 10 rapprocheurs sa va asser vite!! langoisse et un bon sentiment aussi, savoir si tu vas finir par les lever !! ou pas!! surtout quand tu est invité!! ont n est tous pareil !!!!on veut pas passer pour un rigolos! non ? J aime beaucoup les defits et la competition !!!j aurais du mal a chasser toujours sur le meme teritoire!! c est super d aller voir ailleur et surtout d y poser ses chiens !!conc si vous voulez m inviter c est avec plaisir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 23 Déc 2010 11:55 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
bien dit mr lionel mais comme tu dit les menées sont importante mais quand comme nous tu chasses a cotes de communes ou chassent des malfras et bhe c'est dur de faire mener les chiens correctement je te dit ca parce que nous on rapproche les sangliers et eux ce poste a des points strategique et ecoute les chiens et si ils entendent tires et bhe ils connaissante les poste et ils y sont avant nous et lache leurs chiens chez nous devant nos chiens donc a chaque fois c'es la merde!!et en plus ils trient tous meme les petits de 4 ou 5 kgs voila la mentalite de cette equipe de merde qui nous empechent de chasse correctement et en plus ils font ca chez nous et le président n'ose rien dire alors moi je peux pas m'empecher de leur dire et l'autre jour ca a failli partir a la giflfle alors je suis degoute parce ke je vais pas a la chasse pour se battre surtout qu'on fait 100 kms pour chasser correctement et pas faire d' l'abattage comme sur la commune ou je vis . ALORS POUR UN JEUNE CHASSEUR C4EST DUR !!!! surtout quand tu te retrouve au milieu de ce genre de types!! faut vraiment etre passionnes pour tenir dans ce monde de viandars yo04 a écrit : Le plaisir que j ai lors d un rapprocher et proportionnel a sa difficulté, voilas en résumé.Ensuite se qui me plait sais de voir les petits nouveaux entreprendre sur les dificultées, de les decouvrir , et de voir si j ai bien reussis tel ou tel portée!Ensuite j aime les rapprocher avec mes chiens car ils sont tres sonores avec beaucoup de recris! il est vrai que j ai le choix de ceux que je garde, pour moi un chien qui aboie beaucoup sur les pieds de nuit tiens les autres et il faut aussi qu il se rameute vite a la sortie d une difficiulté. La complicitée entre eux et moi me plait beaucoup surtout avec les plus anciens, ont se comprend tres vite !! je ne leur ment jamais !! quand j appel il arrive vite car ils ont confiance,apres a partir de fin octobre il mets tres difficile de les suivrent !!! Combien de fois, quand je l ai ai perdu quelques minutes , je me dit ca y est , il les ont trouvés c est lancé!! et bien non!!tout faux!!! il faut reconnaitre que avec 10 rapprocheurs sa va asser vite!! langoisse et un bon sentiment aussi, savoir si tu vas finir par les lever !! ou pas!! surtout quand tu est invité!! ont n est tous pareil !!!!on veut pas passer pour un rigolos! non ? J aime beaucoup les defits et la competition !!!j aurais du mal a chasser toujours sur le meme teritoire!! c est super d aller voir ailleur et surtout d y poser ses chiens !!conc si vous voulez m inviter c est avec plaisir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 23 Déc 2010 12:53 |
|
|
yaya47 , t es gaté aussi sur tes chasses... mais rassure toi y a pas que chez qu il ya ce genre de phénomènes.... alors je sais que pour faire chasser les chiens correctement c est la galère....
|
|
Haut |
|
 |