Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 04:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte a la bromadiolone
Message Publié : 27 Sep 2013 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Bilan sur la situation, le Président de la FDC communique....

http://www.chasseardeche.fr/index.php?o ... Itemid=451

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2013 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
merci sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2013 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bounty a écrit :
allez brigand j'arrive on seras 4 :lol:

quand tu veut ;) et met du gazoil parce que sa maille pas mal :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2013 19:19 
Hors-ligne

Domi 07 a écrit :
brigand a écrit :
nous on les tires , le seul point positif c'est que l'on ne rapproche plus au bourdiguas , je lache soit dans le trafique ou sur un pied a une route , sa ne me déplais pas , mais j'ai toujours ma browning dans les mains :mrgreen: par contre sa trie , on chasse a 3 en se moment , royal :D

C'est là qu'ont vois si les gars viennent par passion ou par intérêts :lol:

ouai c'est vrais , et méme entre les équipes c'est zeeeeen en se moment :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2013 04:14 
brigand a écrit :
bounty a écrit :
allez brigand j'arrive on seras 4 :lol:

quand tu veut ;) et met du gazoil parce que sa maille pas mal :lol: :lol:

en ce moments il ne reste que les cadeous ,ca cartonne pas mal ,mais promis je descendrais avec une poignée de pouiks :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 05:12 
Hors-ligne

Message(s) : 298
http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/10/08/le-prefet-met-la-pression-pour…

Citation:
ARDECHE
Le préfet met la pression pour que le sanglier soit bien chassé

Pour le préfet de l’Ardèche, Bernard Gonzalez, le sanglier doit être chassé, même dans les 29 communes concernées.

Face au mystère de la mort des sangliers, certains chasseurs ardéchois ont levé le pied. Ils veulent surtout ne prendre aucun risque pour leurs chiens.

Car le décès de 84 “bêtes noires”, retrouvées principalement dans les secteurs de Vals-les-Bains et de la vallée de l’Eyrieux, demeure inexpliqué. Par ailleurs, même si certains ne sont sûrement pas liés aux cas précédents, huit nouveaux cadavres ont été retrouvés le week-end dernier.

Mais le préfet de l’Ardèche, Bernard Gonzalez, ne veut surtout pas relâcher la pression sur les chasseurs, essentiellement dans les 29 communes concernées. Une battue administrative a été, par exemple, organisée à Vesseaux. D’autres pourraient avoir lieu ailleurs. « L’administration mettra les moyens nécessaires pour prélever les sangliers. Et lorsque les chasseurs sont sur le terrain, j’aimerais qu’ils tirent plus ! » a souligné le préfet, hier lors d’un point presse.
Gestion de crise

L’enjeu est de taille car le montant des dégâts, causés principalement par ces animaux, pourrait se révéler conséquent à la fin de la saison de chasse. Le dossier est d’autant plus brûlant que le schéma départemental de gestion cynégétique va être renouvelé.

En même temps, les analyses se poursuivent pour tenter de comprendre la mort de ces sangliers. Un groupe de “gestion de crise” se réunit chaque mercredi. L’hypothèse de l’intoxication est toujours à l’étude : « Le réseau de laboratoires est fortement mobilisé pour effectuer des recherches complémentaires. » Quant à la thèse de l’empoisonnement ? « Une enquête de la gendarmerie est en cours », a rappelé le préfet.

Mais il est possible qu’au final, le mystère ne soit pas résolu.

:arrow: chassez , chassez, bonnes gens , il vaut mieux que vous preniez des risques plutôt que d'avoir des dégâts à payer aux possibles responsables de ces empoisonnements :roll:

Et puisque le préfet, soutenu par le président de la FDC 07, vous impose de chasser, pourquoi ne vous paye(nt)-t'il(s) pas vos permis et/ou vos cartes :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 17:10 
Hors-ligne

ne pas faire des tableaux de 7 ou 8 sangliers tout a fait d'accords , mais de la a ne méme pas tiré et peut étre tuer un sanglier devant les chiens après une bonne menée , la je ne comprend pas les mentalitées , samedi dernier on en a tuer un devant mes chiens au bout de 2h , supers content pour les chiens , c'est méme eux qui l'ont bouffé , le principe pour moi c'est de tuer pour les chiens pas pour remplir mon congel , donc un sanglier abattue de temps en temps sa ne met pas la population en péril , et bien j'aurais du filmé la gueule des types hier soir a la reunion pour savoire se que l'on faisait , mon dieu , je croix bien que ma petite équipe a tuer le seul sanglier qui restait au pays :shock: :lol: enfin bref le problème c'est bien la viande :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 551
brigand a écrit :
ne pas faire des tableaux de 7 ou 8 sangliers tout a fait d'accords , mais de la a ne méme pas tiré et peut étre tuer un sanglier devant les chiens après une bonne menée , la je ne comprend pas les mentalitées , samedi dernier on en a tuer un devant mes chiens au bout de 2h , supers content pour les chiens , c'est méme eux qui l'ont bouffé , le principe pour moi c'est de tuer pour les chiens pas pour remplir mon congel , donc un sanglier abattue de temps en temps sa ne met pas la population en péril , et bien j'aurais du filmé la gueule des types hier soir a la reunion pour savoire se que l'on faisait , mon dieu , je croix bien que ma petite équipe a tuer le seul sanglier qui restait au pays :shock: :lol: enfin bref le problème c'est bien la viande :evil:

Bien d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Nous on les tire et la viande j en ramene meme pas ca fait une merde de moins a s'occuper en rentrant a la maison.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3
salut,

J'ai entendu parlé de ce problème il y a quelques jours mais on m'avait dis qu'il s'agissait de quelqu'un qui empoisonnait. C'est compliqué comme situation.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant