Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 05:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2011 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 162
fred40 a écrit :
les réunions préparatoires sont toujours houleuses mais aprés le jour de l'assemblée ça deviens plus calme. moi aussi j'étais a l'assemblée et j'ai été trés surpris de voir un ou deux présidents d'acca voter contre la "nouvelle" contribution territoriale avec une mutualisation de 50% des dégats alors qu'ils font parti des acca ou il y a de gros dégats.que le mec qui ne voit que des sanglier en photo ou en peinture geule c'est tout a fait normal pour les autres c'est un peu moyen!!!!

Là ou tu te trompes ce ne sont pas les présidents d'Acca ou il y a des dégâts qui ont voté contre, pour notre acca c'est 0 dégât et 0 dossier mais je le redis encore une fois la mutualisation ils auraient dû la faire sur tous les chasseurs et pas sur les acca

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 676
le jour ou les acca ne pourront plus payer quel en sera l'avenir pour les chasseurs? les acca? y aura t'il des subventions
pour éviter les problemes financiers? qui paiera? qui aura le pouvoir de décision sur la commune ou une association risque de
disparaitre?
la mutualisation des dégats est basée en solidarité dans les unités de gestions entre chasseurs
et la fédé est elle solidaire de ses chasseurs quand il y a déficit du parc d'élevage et ce que ça coute
une solution: démonter la pyramide fédérale et repartir sur une bonne fondation et avec des bons gestionnaires
et non des dictateurs qui veulent la main mise partout
de ceux là on en a et trop :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 08:16 
Hors-ligne

Dans tout les cas jlp40 les acca sont des associations loi 1901 donc les responsables sont les maires des communes donc si il y faillite les communes devront payer je pense que la chanson va changer de ton quand on va en arriver là

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jld40 a écrit :
Dans tout les cas jlp40 les acca sont des associations loi 1901 donc les responsables sont les maires des communes donc si il y faillite les communes devront payer je pense que la chanson va changer de ton quand on va en arriver là

:lol: J'ai un doute sur ce que tu dis que se soit les Maires les responsables :o
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
jld40 a écrit :

Ou t'as vu ça toi que les maires devaient payer quand une association faisait faillite :?: c'est totalement faux ou alors trouve le texte :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 14:29 
Hors-ligne

Domi 07 a écrit :
jld40 a écrit :

Ou t'as vu ça toi que les maires devaient payer quand une association faisait faillite :?: c'est totalement faux ou alors trouve le texte :roll:

J'ai dit une connerie? il me semblait que les association dépendaient des municipalités ?
Je doit me tromper alors.
Je n'est effectivement pas trouver de texte allant dans ce sens
Désolé mais le pire c'est que j'en était persuadé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
jld40 a écrit :
Domi 07 a écrit :
jld40 a écrit :

J'ai dit une connerie? il me semblait que les association dépendaient des municipalités ?
Je doit me tromper alors.
Je n'est effectivement pas trouver de texte allant dans ce sens
Désolé mais le pire c'est que j'en était persuadé.

Un Maire peut en effet,etre inquiété et entendu lors d'un accident grave de chasse.Les responsabilités peuvent aller au tireur,puis au chef de ligne,ensuite au chef de battue,puis au président de la société de chasse,et en dernier lieu au maire de la commune...Financièrement je ne sais pas..Pour infos,des subventions sont alloués a des SCC par des communes,via délibération du Conseil Municipal.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2011 14:55 
Hors-ligne

Oui je confirme pour nous nous sommes Acca et la commune nous donne une subvention tout les ans. Nous envoyons notre bilan financier tout les ans à la mairie, le maire est président d'honneur, je pensais que la mairie avait son mot à dire dans la vie des associations et dans le financement en plus ou en moins

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2011 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonjour jld40
Et oui la passion l'emporte sur la raison, "Calmoss" il faut y aller lentement, mais surement, je me répète, mais je pense qu'il vous faut mettre votre affaire ente les mains d'un homme de loi. ;)
C'est à dire avec les présidents de société qui sont d'accord, créer une association de défense, et traduire la FD en justice, ce qui vous permettra exactement de savoir ou vous en êtes.
C'est sur que ce n'est pas gratuit :!: :!: mais si c'est la solution.
Alors que ton pognon soit dilapidé par la FD :evil: ou qu'il soit utilisé pour assainir la situation pourquoi pas :?:
De toutes façons ça va prendre du temps.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2012 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 676
http://www.fedechasseurslandes.com/COMMUNIQUE-DE-PRESSE,158.html

??????????????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant