Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 20:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Salut les gars,sa fait plaisir de voir que vous faite de vrais rapproché,parce que du coté de chez moi ce n est pas le cas,il y en a certains qui découpe les pieds jusqu a remetre les sangliers dans un buisson d un hectare,comment peut on formé des rapprocheurs en chassant de la sorte ,laissé moi rire.Mais comme vous dites certains n ont pas la patiente quand sa rapproche longtemps,y a rien de plus beau q un long rapprochés dans la chasse du sangliers.Pour ma pars quand je fais les pieds et que je trouve une rentrée je ne découpe jamais ou tres rarement ,plus mes chiens rapproche plus je suis content de voir le travail accomplit par mes bourus, parfois sa arrive que les jeunes déraille mais sa fait partis du jeu, je pense qu il faut que le chien fasse des erreurs pour devenir bon,en tout cas c et mon point de vue.Mais continué de chassé comme vous le faite ,c et sa la vrai chasse du sanglier.A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2010 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 944
salut tous,
Aujoud'hui on a laché deux fauves et un vieil anglosxgasconxgriffon sur un pied de la nuit. mais certainement de début de nuit car les trois chiens l'ont rapproché comme s'il rapprochaient un lièvre, et dès qu'ils arrivaient sur un dégagé l'odeur disparaissait pratiquement.
les 3 chiens ont rapproché une bonne heure ce sanglier malheureusement sans aboutir.
nous avons changé de pied pour lacher trois fauves qui ont rapproché environ 2km pour mettre le sanglier au ferme. les 3 trois fauves pleine gueule tout le long du rapprocher!!!!!
ce petit message seulement pour exprimer mon plaisir des rapprochers fais par mes chiens ce matin!! :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2010 20:52 
Hors-ligne

aujourd hui mercredi nous avons lachés deux chiens a 14h sur des pieds de la nuit malgré la pluie de la nuit et celle de ce matin,Titus griffon de pays tres grand rapprocheur, et mon Diego également tres fort au rapproché,les deux chiens rapproche une bonne heure dans les buis,un rapproché tres sonore puis ressorte dans les vignes les chiens tombe en défaut et la les chiens auront du mal a reprendre la voix une fois sortit du bois,mais c était vraiment beau de voir Diego qui sentait toutes les branches de vignes en donnant de la voix,du coup les chiens n auront pas aboutit mais tant pis sa cera pour la prochaine fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 15:28 
le miens alors qu'il n'avais que 10 mois a senti le pied d'un sanglier vers 9 heures du soir et a suivi le pied sur plusieur kilometres. j'ai fait le tour du massif en 4x4 l'orsque j'ai croisé quelqu'un en tracteur je lui est demandé s'il n'avait pas vus un chien et lui de me repondre, un grand bleu? je lui dis oui et lui de repondre ha, je s'avais que c'etait un grand bleu il derriere un sacré cochon ton chien. je s'avais qu'il rentrait toujours sur ces pieds. donc je rentre a la maison et je l'attend jusqua 1 heure du mat, mais j'ete crevé il me vallait dormir, j'ai donc ouvert le portail, la porte d'entrée de la maison et aussi la chambre. ce bougre est rentré a 3h30 du mat a la maison.

ps: c'etait en avril

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2010 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Sans vouloir te vexer,a 9h00 du soir il y a de grandes chances que ce soit un sanglier sur pieds que ton chien de 10mois a pris,surtout si il l'a embarqué a une cadence qui t'as empeché de le couper et que moins d'une heure aprés il avait levé en faisant plusieurs quilometres sur ce pied (ce qui n'enleve rien aux qualités probables de ton chien)... ;)
Aprés je peut me tromper,mais...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010 11:39 
effectivement cela porais etre ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Salut coco madani. Je t'attend encore pour ta démonstration du mois de septembre passé... J'ai hate de voir rapprocher un chien de 15 mois a 19 heures en pleine chaleur...Franchement j'y crois toujours pas.. au risque de passer pour un glan sur le forum... lol. Mon invitation tient toujours pour la prochaine ouverture. Je te loge sans probléme. Au plaisir
christophe

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 20:17 
Hors-ligne

Slt,aujourd hui mercredi,je part faire les pieds avec UNIK,je trouve des pieds pres d une route et je m apercois que ce n et pas du tout chaud,je décide de laché deux de mes chiens,SALTO et DIEGO,les deux chiens une fois lachés prennent connnaissance,ils rapprochent bien mais c et assez dure,au bout de trois quart d heure,je décide d allez voire ou ils en était,je revois les deux chiens descendre dans une vallée,j arrive a temp,je décide de relaché ma jeune nivernaise ELICE,les chiens rapprochent toujours et commence a etre loin du point de départ,je n entend plus trop les chiens je prend mon auto et vais a la rencontre des chiens,et la c et ma jeune ELICE qui fera un super boulot sur la fin du rapproché,c et elle qui relevera tout les défauts devant mes deux autre chiens,et parfois elle prend un peu d avance,puis arrive vers la riviere,ELICE ne veut pas traversé,seul SALTO et DIEGO traverse,je décide d aider ma chienne,donc je traverse la riviere pour allé cherché ELICE,l eau n était pas tres chaude :lol: ensuite ELICE reprend avec mes deux autres chiens,elle releve ensuite plusieurs défaut ,et j arrive sur la commune voisine,je décide d arreté mes trois chiens :( les chiens auront rapprochés plus de deux heures et demi,je me suis régalés de les voir travaillés,un rapproché digne de son nom, comme je les aimes,c et dommage que les chiens n ait pas pu aboutir,parce qu ils auraient mérité,je suis aussi tres content du travaiile de ma jeune ELICE sur la fin du rapproché,je pense que les pieds étaient du début de nuit c était pas facile ;)belle journée

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Salut Cédric,
je vois que tes chiens font de sacré rapproché.
c'est vrai que c'est la plus belle phase de la chasse au sanglier,méme si ça n' aboutit pas toujours,au lançé.
continue comme ça et régale toi.
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
gascon023 a écrit :
Joli récit ced39 , seul des les gars qui font rapprocher peuvent bien raconter ces moment , c'est un peu a ça que l'on peut reconnaitre les "Marseillais" pour reprendre l'expression , des autres .C'est quoi ta race de chien ?
Moi par contre j'ai un problème , après deux heures de rapprocher j'arrive jamais a couper mes chiens :mrgreen: et tout le monde croit que je fais exprès :lol:

Salut David, tu n'as qu'à dire que ton docteur t'a interdit de courir :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant