Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 00:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte a la bromadiolone
Message Publié : 21 Sep 2013 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 298
verrou07 a écrit :
PAR CONTRE SI C EST LE CAS POURQUOI ICI,la population est quand meme en baisse et pas de degats....

Tout à fait : les 2 zones concernées ne sont pas celles à "surpopulation" ni à dégât (ni à cultures, d'ailleurs) :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2013 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
une zone test , tous simplement , imaginer si ils auraient attaquer de suite sur les secteurs a grosse population , sa aurait fait un peut suspect !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
brigand a écrit :
une zone test , tous simplement , imaginer si ils auraient attaquer de suite sur les secteurs a grosse population , sa aurait fait un peut suspect !!!

C'est clair!!!! Bien d'accord avec toi...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2013 07:10 
Hors-ligne

brigand a écrit :

Parce que la même zone que l'année dernière + une autre zone cette année, ça ne fait pas suspect pour toi :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2013 17:53 
Hors-ligne

coyote07 a écrit :
brigand a écrit :

Parce que la même zone que l'année dernière + une autre zone cette année, ça ne fait pas suspect pour toi :?:

beaucoup moins que si sa se passerait dans les secteurs ou il y a noir de dégat et la ou sa gueule , la ou sont née les asso anti sanglier!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 08:41 
Hors-ligne

Je ne suis pas convaincu :
- d'une part ils risqueraient fort pour leur santé si ça se passait justement sur leurs communes :roll: (le saturnisme pourrait les guetter :mrgreen: )
- d'autre part quand tu connais "l'historique" du fondateur de "ras l'bol les sangliers" , qui pendant des années a empêché les chasseurs et leurs chiens de passer sur ses terres, et dont les "cultures" sont tellement envahies d'herbes qu'il faut les écarter pour voir les "dégâts" des sangliers ..... et sur sa commune les gars chassent en battue 3 j par semaine pendant 6 mois et font 200 à 250 sangliers par saison :arrow: empoisonne-les et ils arrêtent de chasser (ce qui se passe actuellement dans les 2 secteurs concernés) et on verra si le résultat final est meilleur que de chasser ...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 975
D'après la fédé qui dit n 'avoir rien trouver jusqu a ce jour, nous aurons des nouvelles par la presse de ce qu il faut faire ou ne pas faire au niveau de la chasse.

Les nouvelles arrivent cette semaine d'après eux. Attention ca ne veu pas dire qu'ils ont trouver, ca veu dire que la fédé laisse le dossier a l'état.

J'ai hate que tout ca soit fini pour etre serein (en esperant que ca finisse un jour :roll: ). Et j'avoue que ca fait bizarre de chasser en milieu ouvert sans carabine :mrgreen: , même si c'est pas déplaisant, mais pas trop longtemps :lol: .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 20:01 
Hors-ligne

nous on les tires , le seul point positif c'est que l'on ne rapproche plus au bourdiguas , je lache soit dans le trafique ou sur un pied a une route , sa ne me déplais pas , mais j'ai toujours ma browning dans les mains :mrgreen: par contre sa trie , on chasse a 3 en se moment , royal :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
brigand a écrit :
nous on les tires , le seul point positif c'est que l'on ne rapproche plus au bourdiguas , je lache soit dans le trafique ou sur un pied a une route , sa ne me déplais pas , mais j'ai toujours ma browning dans les mains :mrgreen: par contre sa trie , on chasse a 3 en se moment , royal :D

C'est là qu'ont vois si les gars viennent par passion ou par intérêts :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2013 05:16 
allez brigand j'arrive on seras 4 :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivant