Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
coyote07
|
Publié : 21 Sep 2013 15:36 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
verrou07 a écrit : PAR CONTRE SI C EST LE CAS POURQUOI ICI,la population est quand meme en baisse et pas de degats.... Tout à fait : les 2 zones concernées ne sont pas celles à "surpopulation" ni à dégât (ni à cultures, d'ailleurs) 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 21 Sep 2013 18:46 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
une zone test , tous simplement , imaginer si ils auraient attaquer de suite sur les secteurs a grosse population , sa aurait fait un peut suspect !!!
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 21 Sep 2013 19:59 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
brigand a écrit : une zone test , tous simplement , imaginer si ils auraient attaquer de suite sur les secteurs a grosse population , sa aurait fait un peut suspect !!! C'est clair!!!! Bien d'accord avec toi...
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 22 Sep 2013 07:10 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
brigand a écrit : une zone test , tous simplement , imaginer si ils auraient attaquer de suite sur les secteurs a grosse population , sa aurait fait un peut suspect !!! Parce que la même zone que l'année dernière + une autre zone cette année, ça ne fait pas suspect pour toi 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 22 Sep 2013 17:53 |
|
|
coyote07 a écrit : brigand a écrit : une zone test , tous simplement , imaginer si ils auraient attaquer de suite sur les secteurs a grosse population , sa aurait fait un peut suspect !!! Parce que la même zone que l'année dernière + une autre zone cette année, ça ne fait pas suspect pour toi  beaucoup moins que si sa se passerait dans les secteurs ou il y a noir de dégat et la ou sa gueule , la ou sont née les asso anti sanglier!
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 23 Sep 2013 08:41 |
|
|
Je ne suis pas convaincu : - d'une part ils risqueraient fort pour leur santé si ça se passait justement sur leurs communes (le saturnisme pourrait les guetter )- d'autre part quand tu connais "l'historique" du fondateur de "ras l'bol les sangliers" , qui pendant des années a empêché les chasseurs et leurs chiens de passer sur ses terres, et dont les "cultures" sont tellement envahies d'herbes qu'il faut les écarter pour voir les "dégâts" des sangliers ..... et sur sa commune les gars chassent en battue 3 j par semaine pendant 6 mois et font 200 à 250 sangliers par saison  empoisonne-les et ils arrêtent de chasser (ce qui se passe actuellement dans les 2 secteurs concernés) et on verra si le résultat final est meilleur que de chasser ...
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 23 Sep 2013 15:45 |
|
|
D'après la fédé qui dit n 'avoir rien trouver jusqu a ce jour, nous aurons des nouvelles par la presse de ce qu il faut faire ou ne pas faire au niveau de la chasse. Les nouvelles arrivent cette semaine d'après eux. Attention ca ne veu pas dire qu'ils ont trouver, ca veu dire que la fédé laisse le dossier a l'état. J'ai hate que tout ca soit fini pour etre serein (en esperant que ca finisse un jour  ). Et j'avoue que ca fait bizarre de chasser en milieu ouvert sans carabine  , même si c'est pas déplaisant, mais pas trop longtemps  .
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 23 Sep 2013 20:01 |
|
|
nous on les tires , le seul point positif c'est que l'on ne rapproche plus au bourdiguas , je lache soit dans le trafique ou sur un pied a une route , sa ne me déplais pas , mais j'ai toujours ma browning dans les mains  par contre sa trie , on chasse a 3 en se moment , royal 
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 23 Sep 2013 22:42 |
|
|
brigand a écrit : nous on les tires , le seul point positif c'est que l'on ne rapproche plus au bourdiguas , je lache soit dans le trafique ou sur un pied a une route , sa ne me déplais pas , mais j'ai toujours ma browning dans les mains  par contre sa trie , on chasse a 3 en se moment , royal  C'est là qu'ont vois si les gars viennent par passion ou par intérêts 
|
|
Haut |
|
 |