Vendredi, je rentre chez moi du travail à 19h, 50cm de neige dans la cours... que faire.. Déjà commencé par sortir la pelle est déneiger un peu...
J'appelle Bapt04 à CASTELLANE pour savoir comment est le terrain chez eux, pas de souci 5cm de neige..
C'est décidé à 23h00, je charge 4 chiens dans la caisse et me voilà parti, il neige gros, le passage de lus la croix haute à 1h du mat, vaut mieux avoir un 4X4... j'ai servi un peu de dépanneuse pour sortir quelques voitures du fossé et c'est reparti. La route est mauvaise, maxi 60km/h. Petite pause à 3h30 pour fermer les yeux, je repars à 4h15, dejà 5cm de fraiche sur le pare brise !
Finalement j'arrive à 6h45 sur la place juste pour le rdv à 7h après une nuit sur la route.. On est dingue
Ce matin, il est fait froid et il y a que 8 postés.. On attaque une belle battue de 3/400 Ha. Je pars d'un coté avec Bapt04 et Steph06 attaque de l'autre coté..
Au bout de 30mn de marche, on trouve un pied, je lache 2 chiens qui partent assez vite, on continue à marcher et je retrouve une 'draille' et je lache les 2 chiens qui me reste dessus..
On ne sait pas trop ce que les chiens bricollent, finalement, une belle menée nous échappe par le bas, le sanglier est allé sauté le verdon..
je récupère 2 chiens que je vais remettre sur un pied dans la battue, ils partent dessus et croisent des chiens qui reviennent de la première chasse.
Une belle menée sonore se met en place, Bapt04 me dit mince, il va sauté au verdon encore, finalement il arrrondi sur la route et remonte dans la battue.. ça passe derrière une colline, on n'entend plus les chiens puis au loin 2 coups de carabine, suivi un moment après de 3 coups..
Le posté appelle, il est mort, un beau sanglier avec 4 chiens derrière.. Bravo et merci aux chiens.
Voici les photos, on dirait le frère de celui de BICOU...
J'en profite pour remercier tous mes amis de Castellane pour l'acceuil et ce super WE. Merci Bapt04, Porcast04, Steph06 et toute votre équipe.
A très bientôt..

je vais revenir au pays de "bamby land" et des nounours..
Pour ceux qui ne connaissent pas Castellane, quand vous etes dans les bois, on se croirait au zoo avec les chevreuils et chamois qui sautent de partout autour de vous...
Voici la bête..

Il manque les chiens à Bapt04 et Steph06 sur la photo..