Pour moi, une ouverture à la saveur particulière car la première depuis 9 ans (faut bien élever les enfants....). J'ai la chance inouïe, comme je n'ai pas encore pu reprendre de chiens, de chasser avec des collègues qui me laisse traquer à chaque sortie, intervenir comme si c'était mes chiens et pour cette année en fin de saison ma mission sera de dresser le petit dernier, un griffon bleu de quelques mois...
pour en revenir à l'ouverture, compte tenu de la chaleur on a prévu à l'avance de scinder la journée en 2. Le premier lâcher à eu lieu à 8h et on a gardé quelques chiens au chenil pour le lâcher de 17h... on va pas épiloguer sur le rapprocher, il y en a eu un peu mais entre la fougue de l'ouverture, les jeunes chiens et les difficultés des traqueurs à suivre collé au cul des chiens, on a surtout entendu le ferme et le fait que ça se cale nous a bien aidé à recollé à la chasse.... bilan 1 mâle de tué d'une cinquantaine de kilos, miracle s'il en est car il était couché au milieu des compagnies de toute taille.... ensuite les bêtes rousses se sont fait lapiner, on a réussi à arrêter les edrniers chiens vers 11h, pour aller les rafraichir et les hydrater...
je vous raconterais pas la chasse du soir, je suis restée coincée dans les ronces au départ et après.....
en tout cas, pour ma part : une bonne entame, pas de blessés, une belle ambiance et un goût assez développé de reviens-y...