Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 14:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2012 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 975
La vrai ouverture pour moi c'etait ce week end.

Après une heure de pied et les formalité de l'ouverture (cahier de batue...) on decide de lacher sur mes pieds.
J'ai un endroit sur le pied est extra et un autre ou je doute les sangliers couché.
Je lache mes 3 porcelaines avec un collegue qui a 2 teckels.
Ma plus jeune galia et ma plus vieille entame un magnifique rapproché, qui va duré que un quart d'heure, suivi d'un ferme roulan.
Le sanglier ne sera pas tiré il file sur la commune voisine, après 3 heures de menée et de ferme dans les buis les chiennes rentrent epuisées.
On relache 7 ou 8 autre chiens dans la matiné: levé environ 25/30 sanglier (incroyable) tiré environ 30 coup de feu pour 3 sanglier prélevé et 2 bléssé (les boules).
A 13 heures tout est fini on arretera la malgrès les autre pieds qu'on avait.
Ca suffit on va enlaisser pour faire chasser nos chiens toute la saison.
Voila sinon une superbe journée malgrès la chaleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 17:01 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
les teckels arrivent a suivre tes porcelaines? :shock:

Au rapprocher oui mais parfois ils prennet du retard.
Par contre chez moi c'est des ronciers vraiment impenetrables pour l'homme et les grand chiens on du mal a passer et la les teckels ce defendent.
Mais je te rassure gascon 23 ils on laché les porcelaines au bout de 300 metre en plein bois ils avait pris un boulevard les sauscisson a pates. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 17:11 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
zib07 a écrit :
gascon023 a écrit :
les teckels arrivent a suivre tes porcelaines? :shock:

Au rapprocher oui mais parfois ils prennet du retard.
Par contre chez moi c'est des ronciers vraiment impenetrables pour l'homme et les grand chiens on du mal a passer et la les teckels ce defendent.
Mais je te rassure gascon 23 ils on laché les porcelaines au bout de 300 metre en plein bois ils avait pris un boulevard les sauscisson a pates. :lol:

je te demande cela car j'ai connu deux rapprocheurs de haut niveau qui étaient des teckels , c'est pourquoi je te demande si tu les lâches sur le pied avec tes porcelaines , a la menée je me doute qu'ils ne suivent pas ;)

Oui je lache toujours avec le meme potes qui a ces 2 petits teckels poil ras car ils sont tous les 2 très propre, et très très très tenace au ferme.
Ils sont malins, car ils on compris que les courants rapproche et ils les suivent pour arriver au sanglier.Par contre ils ne rapproche pas d'eux meme
Après je te dirais que si ca rapproche moins de 30 minutes ca va, si ca dure 1 heure ou plus ils sont pas présents au demmarage.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 876
hier journee d ouverture dans ma commune les sangliers etais passer dans un mais en limité des voisins a 8hrs g t a la cabane a attendre le president qui est responsable de battue a a 9h45 il ce pointe g t enervé vue la chaleur mais je garde mon calme a10hrs j attaque avec mais 2 chiennes ca prend le pied sans souci je tombe a defaut le responsable me fait arreter et dit qu il a la sortie avec sont chiens qui est muet bref j v finalement c t le depart ,c sanglier tourne entre les 2 communes et toute a coup j entends ou on m avais arreter les chiens des voisins heureusement que c un pot le voisin il m apel je lui explique la situation on ce rejoinds continuons enssemble sur le pied lui avec c 9 chiens et moi mais 2 a13hr 15 on arrete chiens et nous hs donc conclusion rapprocher simpas pas lever ca c pas grave

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 18:36 
chaudement :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour nous, une ouverture sympa, un sanglier blessé au saut de la ligne( balle de gigot) qui se fera mené 45 min et finira par sauter une barre de roche de 20 mètres.....qui lui sera fatale!!!!

mais le plus gros plaisir de la journée, c est la première journée de chasse de mon petit neveu, noé 4 ans, qui tiendra le poste avec son papy....
il verra des chevreuils, des chamois et le sanglier que son papy à tiré....
il a meme reconnu le chien de son papa qui menait le sanglier....

et quand il nous a raconté ce qu il a vu avec ses yeux qui pétillaient de bonheur,je vous cache pas que çà donne un plaisir immense!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 20:26 
Hors-ligne

olive deca a écrit :
pour nous, une ouverture sympa, un sanglier blessé au saut de la ligne( balle de gigot) qui se fera mené 45 min et finira par sauter une barre de roche de 20 mètres.....qui lui sera fatale!!!!

mais le plus gros plaisir de la journée, c est la première journée de chasse de mon petit neveu, noé 4 ans, qui tiendra le poste avec son papy....
il verra des chevreuils, des chamois et le sanglier que son papy à tiré....
il a meme reconnu le chien de son papa qui menait le sanglier....

et quand il nous a raconté ce qu il a vu avec ses yeux qui pétillaient de bonheur,je vous cache pas que çà donne un plaisir immense!!!

Excellent ton histoire olive.
Moi j'en ai un de 4 et un de 5 ans et demi, mais je me tate de les emmenner en battu, j'ai un peur que ca leurs fasse long le poste et pour mener les chiens ca fait un peu jeune :lol:

Il a eté discret et pas griller le poste de papy?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
il a tenu toute la journée sans jamais se plaindre!!!
au poste, il est rester une 1h 30 pour cette battue...
je suis rester avec eux au début car je devais surveiller les routes, c est un peu dur pour lui de tenir en place et sa langue mais bon à 4 ans, on lui pardonne ;) ....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
content pour toi olive tu dois être enchanté ;)
remarque il vaut que ton fiston reste avec le papy au poste plutot qu'avec toi en 4X4 pour chercher les chiens quand il a du te voir revenir l'autre foie le choix n'a pas du être dur a faire :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Pour moi, une ouverture à la saveur particulière car la première depuis 9 ans (faut bien élever les enfants....). J'ai la chance inouïe, comme je n'ai pas encore pu reprendre de chiens, de chasser avec des collègues qui me laisse traquer à chaque sortie, intervenir comme si c'était mes chiens et pour cette année en fin de saison ma mission sera de dresser le petit dernier, un griffon bleu de quelques mois...
pour en revenir à l'ouverture, compte tenu de la chaleur on a prévu à l'avance de scinder la journée en 2. Le premier lâcher à eu lieu à 8h et on a gardé quelques chiens au chenil pour le lâcher de 17h... on va pas épiloguer sur le rapprocher, il y en a eu un peu mais entre la fougue de l'ouverture, les jeunes chiens et les difficultés des traqueurs à suivre collé au cul des chiens, on a surtout entendu le ferme et le fait que ça se cale nous a bien aidé à recollé à la chasse.... bilan 1 mâle de tué d'une cinquantaine de kilos, miracle s'il en est car il était couché au milieu des compagnies de toute taille.... ensuite les bêtes rousses se sont fait lapiner, on a réussi à arrêter les edrniers chiens vers 11h, pour aller les rafraichir et les hydrater...
je vous raconterais pas la chasse du soir, je suis restée coincée dans les ronces au départ et après..... :lol: :lol: :lol: :roll:

en tout cas, pour ma part : une bonne entame, pas de blessés, une belle ambiance et un goût assez développé de reviens-y...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant