Bon je vais vous raconter notre chasse de samedi pour faire taire les mauvaises langes!!
Donc samedi claude serrièrre etait avec nous pour le reportage de chasseur de sanglier,ont l'avaient eu au telephone la veille et ont etaient pas sur de chasser le lendemain vu la meteo annoncé,mais le rendez vous etais pris et ont decide de se retrouver le lendemain a cerdon.
Arrivée tardive a cerdon a cause des pluies verglacante et des route impratiquable lui etant partis de chez lui a 3h du matin la moindre des choses etait de se rendre au rendez vous !!
Après un cafe et un coissant nous partont a 4 pour faire le pied fred coco rene et moi,après plusieurs km fais par chaqun sous une pluie battante qui gelait au sol une vraie galère ,enfin je trouve un pied qui a l'air de sentir un peu.
Retour a la cabane de chasse pour se changer jusqu' au slip et se rechauffé.
Après discution entre nous pour savoir se que l'ont allaient faire ont decide quand meme d'attaqué l'après midi pour qu'il puisse faire un petit reportage quand meme.
Ont va pas mettre beaucoup de chiens les routes sont mauvaises et les potiers ne sont pas au rendez vous ils ont preferer rester a coté du feu dans leurs pantoufles comme je les comprend!
Nous voila partis pour decoupler 11 chiens 9 a fred et coco et 2 a moi . Il et 14h30 et je vous raconte pas la la galère pour emmener 11 chiens en laisse dans les pentes de cerdon ou ont finiras tous a plat ventre dans la neige je pense qu'il va y avoir de belles photos sur la revue claude etais a l'affut et il a dut faire de beau clichés
Enfin ont arrive au lieu du decouplé il doit etre 15h la ont hesite pas ont lache tous les chiens au raprocher qui embraye bien le pied et parte pleine gueule pour un rapproché d'une quinzaine de minutes suivie par fred et son fils, coco claude et moi remontons au 4x4 pour redescendre a la route au cas ou sa sauterais en bas .Pendent se temps les chiens se mette au ferme,gros ferme avec tous les chiens qui demarre et se transforme en un ferme roulant qui remonte dans la pente de buis puis d'un coup sa demarre et les chiens prennent la descente et la fred appercois le sanglier poursuivis par tous les chiens et la sa fil sur la montagne de chatel mais le sanglier fais demi tour et revient dans la traque toujours avec les 11 chiens a ses trousse la poursuite durera une vingtaines de minutes et les chiens vont le prendre un petit entre 15 et 20 kg qui va se deffendre comme il pourra mais dans la bagarre ls chiens vont le descendre jusqu'a la route national de cerdon très dangereux pour les chiens fred qui a suivie toute la chasse nous telephone pour nous prevenir mais le telephone ne passe pas ,je suivais coco quand d'un coup il me semble entendre des chiens je m'arrete pour ecouté et la j'entend fred qui hurle sur les chiens pour les faire lacher le sangiler et surtout pour que les chiens remonte et s'eloigne de la route je prend vite des laisse et remonte vers fred qui fais se qu'il peut avec 11 chiens fous furieux sur le sanglier qui et dans un triste etat a deux on arrive a reprendre tous les chiens sauf 1 des miens qui repart dans la pente de buis et qui va tomber sur un chevreuil qui va menée quelques centaines de metre avant de de s'appercevoir de son erreur et de de revenir avec nous.
Tous sa sans coco qui craint le froid et qui n'a rien entendu de la chasse avec sa chapka sur la tete et les vitres du 4x4 fermée et le chauffage a fond bref il etais a la rue
Donc ont recupere les chiens pour les relacher ou fred avait entendu le ferme mais dans bas trop loin donc ont charge les chiens pour aller lacher dans haut il et deja tard dans le 01 la chasse du sanglier ferme a 17h enfin ont tente le coup sans succes car ont arrive pas a faire descendre les chiens dans la bonne veine de roche et ont ne reouvera pas le deffilé pour pouvoir mettre les chiens dessus il et tard 16h45 et le mauvais temps redouble ont decide d'arrete et de reprendre les chiens et voila notre journée et je peut vous dire que si claude n'etais pas la ont n'aurraient pas chasser.
alors aux petit malin qui mette des des posts juste pour critiquer et faire les malins du style mais pourquoi vous n"avez pas mis 30 chiens ou un pied cela suffit ils n'ont qu'a venir avec nous lacher 30 chiens et nous faire voir se qu'ils sont capable de faire avec une meteo pourrie
Nous ont le fais tous les veek end et bont auraient bien voulu le faire ce samedi mais il y avait trop de risques pour les chiens
claude etait le plus embèté de nous voir lacher par ses conditions météo par se qu'il etait la
Maintenent il y a plus qua attendre la sorti du chasseur de sanglier et voir son reportage moi je suis impatient de voir quelques photos et de voir se qu'il a pensée de nous.
A+L'OURS
Je suis pas très bon grand c'est normal j'ai chassé avec des "branques" auparavant,c'est long avant que je revienne un jour j'espère dans le bon chemin.. Mais vous êtes la pour sa..!!!
On a pas les champions du département et de où que ce soit dailleur au chenil mais on va les garder quand même!!
Et encore Merci à Claude c'est vrai de s'être déplacé en partant de très bonheur de chez lui!!