Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
excel63
|
Publié : 22 Juil 2010 21:01 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 20:29 Message(s) : 450 Localisation : 63500
|
C'est vrai  +1000
_________________ La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 22 Juil 2010 21:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 11 Août 2010 16:53 |
|
|
Salut à tous, je suis vos échanges et j'ai simplement une petite question à vous poser afin d'éclairer mes lanternes! Comment vous y prenez vous pour placer vos tireurs avec des rapprochers de deux heures, sur des territoires, je suppose trés grands.  merci de vos lumiéres 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 11 Août 2010 17:28 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Moi je chasse avec une dizaine de posteurs maxi, et on tient les "postes de sortie", c'est à dire les bons postes assez éloignés. il y a souvent plusieurs kilomètres entre eux. C'est très bien pour la sécurité (ils ne se tirent pas dessus), mais pas pour l'efficacité, mais il faut savoir ce que l'on recherche!
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 11 Août 2010 18:17 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
guy 06 a écrit : Moi je chasse avec une dizaine de posteurs maxi, et on tient les "postes de sortie", c'est à dire les bons postes assez éloignés. il y a souvent plusieurs kilomètres entre eux. C'est très bien pour la sécurité (ils ne se tirent pas dessus), mais pas pour l'efficacité, mais il faut savoir ce que l'on recherche! chez moi c'est pareil sauf qu'on est a 15 posté!! a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 19 Août 2010 21:35 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut L'atout du raprocheur c'est sa tete et pas son nez ,qui n' a rien a voir dans l'affaire . Un super raprocheur n'a pas un nez superieur, c'est sa facon de s'en servir qui est differente J'ai chassé dimanche avec un chien qui se recrie sur une vieille voie de sanglier,mais c'était impossible de chasser libre avec lui tant il aboyait sur des odeurs de sanglier,alors que d'autres chiens muets se recriaient a l'essentiel avec le sanglier a bout,trés interressant avoir Un chien de pied ou un raprocheur ne sert a rien si il aboye au sortir de la voiture ou du chenil ca impressionne, mais que les novices Allez bonne nuit et faites de beau reves
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 20 Août 2010 08:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut L'atout du raprocheur c'est sa tete et pas son nez ,qui n' a rien a voir dans l'affaire . Un super raprocheur n'a pas un nez superieur, c'est sa facon de s'en servir qui est differente
+1un beagle harrier n'a certainement pas plus de nez qu'un gascon, et pourtant certain beagle harrier rapprochent très bien... c'est comme l'age, c'est dans la tête que ça se passe...
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
piqueur 33
|
Publié : 20 Août 2010 15:01 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut L'atout du raprocheur c'est sa tete et pas son nez ,qui n' a rien a voir dans l'affaire . Un super raprocheur n'a pas un nez superieur, c'est sa facon de s'en servir qui est differente J'ai chassé dimanche avec un chien qui se recrie sur une vieille voie de sanglier,mais c'était impossible de chasser libre avec lui tant il aboyait sur des odeurs de sanglier,alors que d'autres chiens muets se recriaient a l'essentiel avec le sanglier a bout,trés interressant avoir Un chien de pied ou un raprocheur ne sert a rien si il aboye au sortir de la voiture ou du chenil ca impressionne, mais que les novices Allez bonne nuit et faites de beau reves bonjour, un bon rapprocheur pour moi n'est ni un chien chaud ni un muet sur voie froide... un chien qui aboie à la sortie du chenil ou de la voiture, c'est juste ou un chien excité ou un musardeur, dans le second cas, aucun intérêt, faut le laisser dans la voiture...un rapprocheur, je n'en ai qu'un actuellement, il se récrie sur une voie froide effectivement, mais QUE SUR UNE VOIE.... on ne l'entend jamais si ce n'est pas le cas...c'est un Bruno du jura croisé il y a plusieurs générations avec du bleu de Gascogne  Uploaded with ImageShack.uscordialement
_________________ st Hubert, protégez nous des puristes, les bracos je m'en charge.
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 20 Août 2010 15:27 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
c'est qu'un chien trop chaud comme le mien sur la fin du rapprocher parfois on pourrez pensée qu'il a lever alors le matin quand je fais le pied je ferme jamais très court mais il ne donne que sur la voie et au début il couine!!! mais il n'est pas extra il rapproche pas a 17h jusqu'a 15h sa va après il a du mal!!
a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |