Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jc2607
|
Publié : 28 Oct 2014 21:38 |
|
|
eddy a écrit : Pour moi un wk de galère... Je suis descendu dans les Cévennes, car chez nous pas trop de pieds à attaquer en ce moment. Le weekend aurai pu être "au top"… Samedi matin, on décide d'attaquer une grande combe, on commencera par le bas. Je pars lâcher mes 7 chiens avec un collègue qui souhaitait mettre sa jeune chienne avec les miens. Arrivé sur place, pas mal de trafic, les anciennes châtaigneraies en terrasse ont bien étés labouré. On lâche, ça rapproche, les jeunes prennent un peu de retard car ils ont du mal à trouver les passages pour passer d'une terrasse à une autre, mais ça va, ils enquillent bien et me font plaisir. 10 minutes plus tard, ça y est, c'est lancé! La menée tir droit et passe derrière l'arrête, je n'entends plus que mes trois jeunes qui ont toujours leurs retard, un sanglier qui sera manqué une demi-heure plus tard par un posté qui m'appel pour me dire que ça sort de la chasse et que c'est un gros.
Du coup retour en vitesse à la voiture avec mon pote, pour essayer de couper les chiens. Sur le garmin les chiens sont callé au fond d'une combe dans un ruisseau, et on part couper les chiens en vitesse, je crains le pire car ils ne sont pas du genre à faire le ferme pendant 2 jours.
On prend la voiture et en 5 minutes on arrive sur le ferme, ça ronfle dure dans les épines noir mais impossible de rentrer, au bout de quelques secondes les chiens décalent le sanglier que je réussi à le tirer malgré les chiens qui lui bouffent les jarrets. Il continu une dizaine de mètres puis s'effondre.
Du coup récupération des chiens, je vois que certains ont reçu, tous les chiens sont là, sauf Enzo. Je boucle les chiens et les donne a mon collègue pour qu'il les ramène à la voiture. Un coup d'œil sur la télécommande et je vois que le dernier chien à 200m d'où a eu lieu le ferme mais immobile. Il mourra dans mes bras lorsque je le sortirai de la voiture pour le poser sur la table du véto. Le seul de mes chiens prudent au ferme et qui n'étais jamais allé voire un véto en 5 ans. Il a suffit d'une fois. Et évidement le seul qui n'était pas équipé de gilet puisque toujours prudent.
C'est certain, ça servira de leçon, dorénavant gilets pour tous, sans exception. Mais la leçon est dure. Alors désolé mon gros de ne pas t'avoir équipé comme les autres et merci pour toutes les émotions que tu m'as procuré pendant ces 5 années à tes cotés. j'avais pas vu ton recit!triste chasse!désolé pour ton chien!courage
|
 |
Baujus
|
Publié : 29 Oct 2014 18:35 |
|
|
jc2607 a écrit : eddy a écrit : Pour moi un wk de galère... Je suis descendu dans les Cévennes, car chez nous pas trop de pieds à attaquer en ce moment. Le weekend aurai pu être "au top"… Samedi matin, on décide d'attaquer une grande combe, on commencera par le bas. Je pars lâcher mes 7 chiens avec un collègue qui souhaitait mettre sa jeune chienne avec les miens. Arrivé sur place, pas mal de trafic, les anciennes châtaigneraies en terrasse ont bien étés labouré. On lâche, ça rapproche, les jeunes prennent un peu de retard car ils ont du mal à trouver les passages pour passer d'une terrasse à une autre, mais ça va, ils enquillent bien et me font plaisir. 10 minutes plus tard, ça y est, c'est lancé! La menée tir droit et passe derrière l'arrête, je n'entends plus que mes trois jeunes qui ont toujours leurs retard, un sanglier qui sera manqué une demi-heure plus tard par un posté qui m'appel pour me dire que ça sort de la chasse et que c'est un gros.
Du coup retour en vitesse à la voiture avec mon pote, pour essayer de couper les chiens. Sur le garmin les chiens sont callé au fond d'une combe dans un ruisseau, et on part couper les chiens en vitesse, je crains le pire car ils ne sont pas du genre à faire le ferme pendant 2 jours.
On prend la voiture et en 5 minutes on arrive sur le ferme, ça ronfle dure dans les épines noir mais impossible de rentrer, au bout de quelques secondes les chiens décalent le sanglier que je réussi à le tirer malgré les chiens qui lui bouffent les jarrets. Il continu une dizaine de mètres puis s'effondre.
Du coup récupération des chiens, je vois que certains ont reçu, tous les chiens sont là, sauf Enzo. Je boucle les chiens et les donne a mon collègue pour qu'il les ramène à la voiture. Un coup d'œil sur la télécommande et je vois que le dernier chien à 200m d'où a eu lieu le ferme mais immobile. Il mourra dans mes bras lorsque je le sortirai de la voiture pour le poser sur la table du véto. Le seul de mes chiens prudent au ferme et qui n'étais jamais allé voire un véto en 5 ans. Il a suffit d'une fois. Et évidement le seul qui n'était pas équipé de gilet puisque toujours prudent.
C'est certain, ça servira de leçon, dorénavant gilets pour tous, sans exception. Mais la leçon est dure. Alors désolé mon gros de ne pas t'avoir équipé comme les autres et merci pour toutes les émotions que tu m'as procuré pendant ces 5 années à tes cotés. j'avais pas vu ton recit!triste chasse!désolé pour ton chien!courage Desoler pour ton chien mais faite attention a ce que vous ecriver certaine chose sont interdite, Ne vois pas sa comme une attaque j aurais fais pareil avec une phrase ou deux tourner differament.... Le forum est lu par beaucoup et pas que par des bisounours.... 
|
|
Haut |
|
 |
darrius
|
Publié : 30 Oct 2014 21:03 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Fabien39
|
Publié : 31 Oct 2014 12:37 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 03 Nov 2014 19:32 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
Petit récit de la matinée d'hier, Rendez vous a 7h au local pour nos amis chasseurs , nous sommes seulement 9 au rendez-vous, tanpis on fera avec ! Aucuns pieds tellement la terre est sèche , nous faisons que les tours des coins humides et autres souilles .. Rien de rien ! On chassera donc le chevreuil et le renard... Nous lâchons a trois endroits différents (3 piqueurs dont 1 pote invité). Je découple au centre de la traque , mes chiens enquillent une trace de ? ... On ne le saura jamais , en tout cas plus de chiens .. Pendant que mon invité lève des chevreuils et fait tirer les postés de l'autre côté. Il est 10h et je récupère Idole et Elsa , je me dirige vers le coin que mon invité a déjà fait (au cas où) lorsque j'entends tirer loin derrière moi , mais je continue mon chemin , je traverse la traque depuis un bon moment quand d'un coup , appel du président : " je suis tombé sur un gros sanglier , il a chargé les chiens ils veulent plus y aller mais Patrice l'a tiré , il faut que tu viennes !! " je me débrouille comme je peux pour garder Idole et Elsa dans les pieds et j'arrive là où le sanglier a été tiré , mon ami invité est déjà sur place et il a ses 3 chiennes yes  Il est déjà 12h et ça il commence à faire très chaud , les chiens risquent d'avoir du mal ! On lâche les chiens sur la trace et ils enquillent la trace direct à fond ! aussitôt rentré dans le bois , les chiens font 50 mètres puis défaut ... Et d'un coup Elsa au ferme ! tout les autres rallient et là c'est la bagarre , on s'approche avec mon pote du ferme dans les buissons noirs , je suis au niveau des chiens mais impossible de voir.. jusqu'à ce qu'un grognement trahisse la bête , je me baisse et BOUM ! Il tombe , se relève , remue la tête et se barre !!  Il fait 20 mètres et se recale au ferme , Vincent mon pote y va avant que les chiens se fassent ouvrir et l'achève avec tout les chiens autour , on est fiers de nos chiens qui ont fait un ferme magnifique, et on se rapproche du sanglier de plus près , il est balèze ! on mangera pas de suite le temps de le sortir ! En effet il nous a fallu une bonne heure et demi pour le sortir a 5 personnes alors qu'il était à 200 mètres de la voiture tellement c'est pentu et sale là dedans ... Voilà quelques photos avec les chiens présents sur le ferme PS: Merci à pilou09 pour Idole qui ne cesse de progresser et qui m'a encore fait énormément plaisir lors du ferme  
_________________ Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOAFb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7
|
|
Haut |
|
 |
phil81
|
Publié : 03 Nov 2014 21:06 |
|
Inscription : 22 Fév 2010 19:36 Message(s) : 553 Localisation : Jonquieres
|
Salut Fabien , c'est à la Combie' . Combien il pèse ?
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 03 Nov 2014 21:32 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 03 Nov 2014 21:39 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
sympas le récit et les photos 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas le jardinier
|
Publié : 05 Nov 2014 22:49 |
|
Inscription : 23 Oct 2011 23:32 Message(s) : 843 Localisation : AFACCC 47
|
Cet après midi, une sortie aux sangliers : ce matin chacun fait son coin, j'ai un pieds mais assez dur, donc du coup on attaque chez Michel. Rendez vous à 13h30 à la maison de la chasse, serrage de mains (pas de femmes  ) bavardage, placement des postiers et consignes de sécurité. Les chiens sont découplés sur le pied qui est assez gros, ça colle bien, ça chante pas mal et ça descend dans la combe et arrive dans des buissons noirs, les chiens perdent, et se laissent parfumer les papilles par un pied plus vieux pendant 1/4 d'heure avant de reprendre le bon pied, et de ce fait ça devient très sonore, plus rapide et d'un coup, le sanglier grogne et souffle fort, le lancé se produit et c'est parti pour une petite heure de menée, ca tourne pas mal en rond, repasse et reboucle en arrière, puis saute dans l'autre coteau et file vers St cyr, on arrive sur place et là "BLAOUM" et rien. On entend les chiens à moins de 300 m. qui arrive, on descend et la on découvre notre postier en train de savourer son ultime coup de carabine, on aperçoit de loin la corpulence d'un ours, une masse noire se laisse apparaître au fur et à mesure de notre arrivée sur le lieu, un sanglier de 92 kg sera prélevé, avec une particularité il devait être peintre et avait les deux pattes avant blanche!!!
Pièces jointes : |
|
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas le jardinier
|
Publié : 05 Nov 2014 22:50 |
|
Inscription : 23 Oct 2011 23:32 Message(s) : 843 Localisation : AFACCC 47