Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nicolas31
|
Publié : 16 Août 2013 21:40 |
|
|
Il y a beaucoup d'endroits encore ou c'est encore ça, les chasseurs veulent se prouvaient que leur équipe est meilleure que l'autre en essayant de faire le plus de sanglier au détriment de leur façon de chasser. Ou je chassais les mecs attendaient la neige pour faire des tueries, sans chien ni rien, suivre et dès que sa se lève feu, femelles, tout... C'est honteux
|
|
Haut |
|
 |
titi16
|
Publié : 16 Août 2013 23:56 |
|
|
La chasse au sanglier est ouverte et les chasseurs aux chiens courants faisant parti d une meme fédération se tirent dans les pattes voila ou elle est la belle mentalité , chacun a encore le droit de chasser comme il veut dans notre pays . nous faisons notre tort nous meme ...... 
|
|
Haut |
|
 |
yule 47
|
Publié : 17 Août 2013 07:03 |
|
Inscription : 16 Sep 2010 21:13 Message(s) : 642 Localisation : Afaccc 47
|
19 sangliers le jour de l ouverture quand tu en a fait deux l Année d avant et en prenant soin de ne pas en laisser au voisin , stp ne m apelle pas ça de la chasse au chien courrant
_________________ Vignette forum (1)
|
|
Haut |
|
 |
nicolas71990
|
Publié : 17 Août 2013 07:29 |
|
|
legrand a écrit : nicolas71990 a écrit : En Saône-et-Loire le sanglier ouvre le 15 août dans les maïs, mais moi ce sera le 15 septembre car je suis contre la chasse dans les maïs. Pourquoi,notre société a clôt environ 10 hectare de maïs le lendemain des semis. Nous demandons au paysan de mettre le courant sur la clôture, mais ça, est ce que cela l'interesse,pas forcément, pas de pognon a gagner. J'irai même loin,pas de clôture, pas de remboursement de degats. Et puis nous tuons entre 5 sangliers par an,alors qu'ils arretent avec les degats,car quand leurs vaches sont toutes l'hiver dans les près, qu'elles vont bouffer dans les auges et qu'elles sont dans 30 cm de merdes sur une surface de 300 metres carré,ça ne les dérange pas que le près est abîmé. Tout est la faute du sanglier,sanglier rime avec pognon je te souhaite d etre jamais agriculteur ou de me croisé  sans etre mechant mais ca devient chiant de toujours tapé sur les mémes tu est bien content d avoir des mais pour pouvoir chassé les sangliers meme au mois de septembre Salut legrand,vous n'êtes pas tous comme ca,et heureusement. Moi,dans ma region,il y en a des comme je viens de te cité et c'est rageant quand tu clote 10 hectares et qu'ils ne mettent pas le courant dessus .
_________________ le nivernais,ya que ça de vrai .[b]La chasse pour les chiens et pas les chiens pour la chasse[/b] Etre bourguignon, c'est un peu comme etre dieu,mais en mieux
|
|
Haut |
|
 |
legrand
|
Publié : 17 Août 2013 11:40 |
|
|
yule 47 a écrit : 19 sangliers le jour de l ouverture quand tu en a fait deux l Année d avant et en prenant soin de ne pas en laisser au voisin , stp ne m apelle pas ça de la chasse au chien courrant je rajouterai que ce n est pas de la chasse tout court
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 17 Août 2013 21:25 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Belle chasse ce matin ou j'ai decouplé 7 chiens a 7h pour arreter les derniers à 11 H qui etaient a bout chaud mais suportable car pas de vent sec venant d'afrique
deux sangliers tué et 5 manqués à moins de 20 m tout dans le sale ,impossible a balle..........................
Les deux cadelles de 10 mois ont menés leur sanglier seule pour leuir deuxieme sortie pendant une demie heure mention pour une qui en sortant en libre de la caisse a fait du pied avec ma meilleure chienne de pied origine fuin dit yo 04 , cette meme chienne a remplacé une recherche au sang car personne de l unucr de dispo mis a la voie à 16 H30 d'un sanglier blessé à 9 h elle l'a retrouvé au bout DE 200 M par une temperature chaude et seche caracteristique de mon pays au mois d'aout ......................
DE belle chasses pour resumé ou les chiens du haut du panier sont trés vite reperé
|
|
Haut |
|
 |
nakinou
|
Publié : 18 Août 2013 03:46 |
|
|
Hier jolie partie de chasse avec La rouille 38 ! Qui lèvera du chevreuil qu'ont ne tirera pas vu que c'est fermé ! Des sanglier ! Qui seront manqué ! Et j'ai eu la chance avec un sanglier qui saute plus haut manqué qui saute avec le chien et qui me reviens en retour plus bas pour rerentrer dans la chasse . Ce sanglier qui s'arrête à 2metre de moi et qui me regarde , vu que j'etais sur un " clapas " je ne peu le tirer arrêté car en face de moi un autre posté ! Je le tirerais au démarrage en le bléssant et les chiens de La rouille 38 le mettant au ferme plus bas et les piqueurs l'achevent un sanglier d'une cinquantaine de kilos mon premier de cette saison 2013/2014 !!
De ce pas je file rejoindre La rouille 38 pour ce dimanche au RDV de chasse qui j'èspère nous la fera régaler comme hier ! en tout cas sympa de t'être déplacé et merci pour ce jolie week end au plaisir de te revoir quand tu le désire MERCI
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 18 Août 2013 06:40 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
Maconnais-beaujolais a écrit : Citation: c'est du ball trap et non pas de la chasse  c'est pas normal d'avoir des populations comme ca La saison passée on en a fait que deux, alors là vu qu'il y en avait un tas, on s'est servi, sinon on les revois casiment pas et c'est les voisins qui les tuent.. Ce fut une journée inoubliable qui restera à tous dans nos mémoires. y'en sortaient de partout et ça a beaucoup tiré en même temps. Toutes mes félicitations, je vous souhaite plus en ravoir pour la saison et les saisons a venir, les chiens chasseront des biquettes! 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Publié : 18 Août 2013 06:51 |
|
|
Le père noel va passer il y a pas de problème
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 18 Août 2013 08:18 |
|
|
Maconnais-beaujolais a écrit : nous attaqué dans un maïs, 23 sangliers vus; 19 par terre, 4 femelles de 75 à 112kg (pleine) , un mâle de 128kg, un autre de 114kg et le reste des petits... super journée! Maconnais-beaujolais a écrit : La saison passée on en a fait que deux, alors là vu qu'il y en avait un tas, on s'est servi, sinon on les revois casiment pas et c'est les voisins qui les tuent.. Ce fut une journée inoubliable qui restera à tous dans nos mémoires. y'en sortaient de partout et ça a beaucoup tiré en même temps. Lamentable, j'espère que vous ne reverrez plus aucun sanglier d'ici la fin de la saison 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 18 Août 2013 09:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |