Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jc2607
|
Publié : 03 Sep 2012 19:10 |
|
|
pour moi l'ouverture ne sera que le 15!!!!je peut pas ce dimanche  pffffff,fait chier!!!c'est long d'attendre!!!!!
|
 |
ptitchasseur03
|
Publié : 03 Sep 2012 19:59 |
|
Inscription : 11 Fév 2010 21:19 Message(s) : 237 Localisation : allier
|
nous 2 sangliers 29kg et 47 kg ,19 vue 2 femelles avec des petits et 3 male dans un maiis 12 hectares ........... 23 chiens ont ete lachés de la belle music et de sacré ferme malheureusement un peu de casse
|
|
Haut |
|
 |
sally15
|
Publié : 03 Sep 2012 20:58 |
|
|
nous on est deja a six dont 2 males de 95 et 104 kilos! malheureusement trois chiens au tapis la saison s'annonce bonne avec une bonne population
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 03 Sep 2012 21:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Sally, tu chasse dans quel coin du Cantal ?
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 09 Sep 2012 20:17 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
salut a tous bon ben voila c'est repartie , supers ouverture méme avec la chaleur , ce matin je trouve du trafic sur une route , un jolie petit paquet de béte noir , le chien me les marque bien , je décend dans les chataigniers , tous renversé , ca rentre dans le ruiseau , "brigand" acrohe supers bien , je décide de remonter a la route , le pied est hyper bon , mais je remonte en coupant plus en travers le long d'un gougasse de jenet et fougére quand tout a coup le chien se mes au vent , je comprend tout de suite mais trop tard , un énorme fraqua de branche cassé , le chien complétement fou , voila c'est rapé pour celui la , domage il a l'air joli pour le peut que j'ai apercu 8h 30 ont est au rendez vous , ont en a a peut prés tous c'est a dire a 5 endroit vue que l'ont est 5 a faire le pied , aller op , je rempli le cahier , ont signe , est en avant , je lache sur le trafique que je trouve , je prend 4 de mes chiens + 4 autres aux collégues , les postiers ne vont trouver le temps longt , je décend dans les chataigniers avec les chiens qui ne vont pas tarder a ce récrier sur le trafique , ca rentre dans le ruiseau prend le travers et la , gros gros démarrage , en avant la musique , je me régale ca ronfle du tonnére , ca prend le flan de mon versant j'y crois bien mais tout a coup ca replonge pour remonter en face puis repiquet dans un autre ruiseau les 4 collégues posté se fon métre en beauté est voila ca a passé la ligne  ca avance rondau , ca file droit maintenant tout le monde suit mais a 11h aprés s'étre fais avoir 2 , 3 fois ont arrive a recoupé 6 chiens , complétement cuit , reste mon exo et luckie a bastou mon pote , mes maintenant ont est plus trop chez nous est mon frangins arrive a couper les 2 chiens qui sont eux aussi complétement cuit , dommage car le sanglier a était vue 2 fois et apparament un beau bestiot maintenant il fais chaud , le frangin n'a pas le gout a relacher , car les chiens du matin sont ko , donc ont rentre boir un coup et cassé lacroute , enfin bref une supers ouverture méme si ont a pas tué ont c'est éclaté comme des gosses 
|
|
Haut |
|
 |
manu48
|
Publié : 09 Sep 2012 20:54 |
|
Inscription : 27 Déc 2010 11:52 Message(s) : 438 Localisation : lozere
|
bonjour
pour nous triste journee
des sanglier partout impossible de leve meme de rapproche rien est une chaleur teerible
on verra samedi prochain
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 10 Sep 2012 07:17 |
|
|
Pas terrible mon ouverture ! Après toutes les formalités du premier jour de chasse tout le monde va se placer, et moi lâcher les chiens. Une fois sur place je me rends compte avoir oublié la carabine, je ne suis qu'à 10mn de la maison mais ça commence bien. Je lâche les chiens et démarre faire mon tour avec une cadèle à l'attache (nid à chevreuil). Et là j'ai pris une piqûre de rappel du plaisir à chasser avec un chien à peine démarré qui ne veut pas vous quitter alors que ça devient bon et que les autres chiens font leur boulot. Une fois que ça a levé j'ai bien confirmation que contrairement à ce que j'espérais le sol fermente encore après les pluies de la semaine. Ca ne mène pas fort, et en plus ça tourne dans les buis. Pourtant les sangliers sont au nez des chiens, le cri d'un petit me le confirme. Là j'arrive sur place et ça veut bien démarrer droit, les chiennes regroupées sur le même. Ce sanglier au lieu de suivre le bois semble vouloir rentrer dans la seule ferme du village et longe le bord de route par les prés sur 500m, où bien sûr même à 30 postés il n'y aurait eu personne. Je sors derrière la menée et rentre dans le secteur fait par l'autre équipe, mais les chiens bouclent sous la colline où je suis pour reprendre la direction de la ligne. Coup de tél pour apprendre qu'un chasseur de faisan a tiré le sanglier. Une fois à la route en contrebas une chienne arrive sur le retour, mais manque l'autre. Je ne l'entends pas au ferme ni mener (ça n'a couru qu'une heure, la fatigue ne peut pas expliquer ça) et je crains un mauvais ferme dans ces buis où je me suis déjà fait tuer ma meilleure chienne voilà 2 ans. Je me fais mener à la voiture où le récepteur m'indique la chienne qui ne bouge pas. Ne me faut pas longtemps pour la retrouver avec le sanglier mort. Par contre le sortir du bois seul va m'occuper plus lontemps. Il est 10h et je dois travailler en début d'après midi, on n'a jamais su ce qu'avaient fait les autres chiens : fini pour aujourd'hui, on va découper et boire un coup en discutant.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 10 Sep 2012 09:42 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Pour nous un sangliers de 100 kilo prelever malheuresement les chien sont trop gras donc sa na pas pu faire comme je vouler mais bon bonne chasse comme meme surtout part un chien qui ses declarer a 1 an et demi certe se n'est pas un rapprocheur mais a fait preuve de courage et d'endurance
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
mathieu26120
|
Publié : 10 Sep 2012 10:31 |
|
|
Pour moi une belle ouverture malgrès une chaleur insuportable Nous nous retrouvons à la cabanne de chasse à 06h30 comme prévu , on est 27 chasseurs 5 traqueur et le reste en postiers On decide d'attaquer notre plus gros morceaux sur la commune . Les postiers partent du temps que nous faisons un semblant de pied A 8h30 , nous trouvons deux bon pied et nous decidons de lacher dessus . On sépare pour lacher 2 d un cotée et 3 de l autre . On lache en premier avec deux collegues , et en montant avec les chiens , les premier coup de carabine se font entendre . On lache 9 chiens , un très beau rapproché et les chiens lancent un sanglier qui passe à un postier , il tire deux coup de carabine , les chiens filent , c est pas bon signe Mes autres collegue lachent aussi , ca lance de suite , il passe à travers mais les voisins le tire et le tue avec 7 chiens derriere Résultat des courses , on tue un sangliers de 86 kg , deux autre de 40 kg environ manqué , un de 66kg tué sur la commune d a cotée , 15 coups de carabine Les chiens seront recupéré à 21h après avoir mené sur 3 commune Une bonne journée malgrès une chaleur étouffante
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 10 Sep 2012 11:43 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
pour nous ouverture hier pas terrible niveau chien mais nikel niveau resultats. pied le matin je ne trouve rien mais des collegue en ont a 2 endroits
*1ere traque les rapprocheur n'arrivant pas a r'emmener le pied des chasseur traque , un m'appel me disant qu'il vien de voir un sanglier se derobé... merci je recupere mes chiens uen heure apres c'était un chevreuil... ma chienne ca va recupere le vieu lui est tres fatigué. 2eme traque 16h on ataque un pied de 90ks-100kgs environ on lache 5 chiens sur l'entrée azu bout de 5 minute ferme qui s'en sui de la meneé et le psoter arretera ce magnifique sanglier pour ce qui est de mes chiens un peut decu la chienne arrivera a la mort quasi 5 bon minute apres et mon vieux aucun cou de gueul (fatigue je pense) je le recupera a coté du sanglier a la fin. ce sanglier accusera un poids de 117kgs quand meme...
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |