Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2011 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Hè oui bicou tu es peut-être une bourrique c'est toi qui le dit mais oh combien pure.
"Testard" mais nous sommes comme ça nous les gens du Sud et tant pis s'il y en à qui ne nous comprennent pas.
Un ou deux bon JAGD ça ne dépareille pas. Nous ceux que l'on a eu nous ont toujours régalés. Allez mon POTT.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2011 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Salut !
N oublions pas que certain d' entre nous ne chasse pas tous dans des immense territoirs ( mon cas) avec le morcellement du territoir ( route autoroute pavillons ...) il devient derisoir de lâcher des chiens courants et puis touts les chiens ne proviennent pas d' une seul et unique personne... Il faut faire plaisir a toute l équipe aussi ...et puis nous avons des " tours de chasse" jamais le même secteur attitré a l équipe ( moin d' histoire entre équipe) donc en fonction on choisit les chiens...
Pour ma part je possède une petite jadg( je l avais acheté a l époque ou je vivais encore en appart)et il faut l avouer qu elle nous sert bien pour certain secteur...
Mais je vous rassure nous avons de bon chien courant et quel régal !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 293
La je retse sans voie car je lu a peu pret toutes les réponse mais une question m'obsede:quel est son utilité dans une meute de courrant?
Je chasse avec des gascons et j'ai un Jagd terrier que l'on a pris pour rester a la maison.
Je l'ai laché une seul et unique fois au sanglier et quel BORDEL il nous a mis. Plus rapide au fourré et moin appliqué sur la menéé il nous à ramener tout les jeunes chiens et je me suis pris une belle Branlée bien mérité.
Que l'on utilise un petit chien sur les bords de route ou vois ferré OK mais pour que la chasse soit belle il faut présenté un lot Homogène.
de plus par expérience dans des fourré très épais les petits chiens font prendre des raclés aux gros qui sont plus pataux( surtout mes gascons). Il est vrai que nos térritoire sont grand et qu'il ce pretent tres bien au Chiens courrant.
Le gros avantage des petits c'est que l'on peut faire plein d'attaque donc augmenter le prélévement. Pas de chance chez moi on tu entre 5 et 15 sangliers par saison. et mes voisins de palier en tue 30 à 40 par ans avec des teckels. Ils font le pied avec des courrant et lachent les petits chiens pour lanssé. Sinon il faut autorisé les fox dans les concours :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2011 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
beau discourt......La dernière fois que j'ai entendu cela, s'etais dans la bouche d'un patron d'une grande chasse commerciale ou l'on pratique la battue silencieuse.

Je te dit cela sans aucune agressivité et sans aucune moquerie, mais j'ai simplement du mal a entendre des propos comme ceux-ci dans la bouche d'un chasseur au chien courant.

Tu sait il y a des endroits en France, ou les gens se battent pour pouvoir chasser aux chiens courant. Et les arguments avancer par les ''anti-chien courant'' sont exactement ceux la.

Peut être j'ai mal compris.

Cordialement,

Johan

Smeti a écrit :
Salut !
N oublions pas que certain d' entre nous ne chasse pas tous dans des immense territoirs ( mon cas) avec le morcellement du territoir ( route autoroute pavillons ...) il devient derisoir de lâcher des chiens courants et puis touts les chiens ne proviennent pas d' une seul et unique personne... Il faut faire plaisir a toute l équipe aussi ...et puis nous avons des " tours de chasse" jamais le même secteur attitré a l équipe ( moin d' histoire entre équipe) donc en fonction on choisit les chiens...
Pour ma part je possède une petite jadg( je l avais acheté a l époque ou je vivais encore en appart)et il faut l avouer qu elle nous sert bien pour certain secteur...
Mais je vous rassure nous avons de bon chien courant et quel régal !

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 01 Août 2011 16:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011 06:23 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Et moi je pourrais venir?J'amene la gamelle pour garder le poste?
ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
bein déjà que en chassant 4 fois par semaine et en lâchant entre 3 et 6 chien on a du mal, a la fermeture c'est plutôt 1 ou 2 puis gérer 6 chien a 2 chez nous c'est limite notre philosophie c'est de ne jamais arrêté les chien, sur les menée il s'exprime... et comme en général il ne reste pas bien longtemp ensemble... on ce contente de cherchais les chiens pendant 2 ou 3 jour
puis on est pas une grosse équipe il y a 3 postier et 2 meneur de chien et les 3 postier on des vie de famille une fois qu'ils on tenu le post 7 ou 8 h on peu pas leur demander de rester encore 3 ou 4 h pour ramasser les chiens....
le mieux ce serais que tu vienne faire un tour te rendre compte... tu verra que si ça fonctionne avec 10 chien tu est pas prêt de rentré chez toi!!et si le lendemain il faut encore allez sortir un sanglier ramasser 1 ou 2 chien qui manque déjà avant dans relâcher 10 ou 15 tu gamberge....

heu!c'est ça la chasse aux chiens courant...partout ou je chasse on n'arrète pas les chiens et on a meme droit de suite sur des milliers d'hectares.Par contre mes chiens ne se séparent jamais meme si on attaque une grosse bande de sanglier.Il m'arrive souvent de ramasser les chiens derniers chiens 2 ou 3 jours après ...mais c'est mon choix.Par contre une chose est sure c'est que quand les sanglier entendent arriver un paquet de chiens sur un pied il partent beaucoup plus facilement qu'avec deux ou trois ;)

avec tout le respect que je te doit je crois que tu a un peu de mal a comprendre... c'est pas pour rien que pars ici tout le monde fait pareille... ceux qui y chasse depuis 40 ans voit a peut près ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas...
puis lâcher 10 chien 4 fois par semaine c'est pas 30 qu'il en faudrait mes 80....comme je les dit plus haut a la fermeture une fois que tu t'en est fait tuer 3 ou 4 qu'il y a 1ou 2 chienne en chaleur et 1 ou 2 blessés tu prend ce qui te reste, les 1 ou 2qui on pas chasser depuis 5 ou 6 jour et qui on pas de problème......
puis il y a tellement de territoire diffèrent et je pense que ceux qui y chasse depuis un moment on trouvait la manière de faire la plus adapter...a moins qu'il soit complètement couillon :D
si tu veux venir pas de problème a tes chien on leur boucheras une narine et on leur attacheras un boulet au pâte pour pas que tu nous ridiculise :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Oui moi, je détache au moins un jagd avec les courants si je peux (dans l'équipe : 16 courants + 3 jagds). il reste avec les courants sur le rapprocher et au contact il fait son travail : le mordant. Mes courants sont certainement un peu tendres au ferme mais en cas de bagarre les jagds font la première ligne et cela protège les courants c'est indéniable (lorsque le sanglier a 2 jagds qui le harcèlent cela l'occupe suffisamment et il ne tardera pas à partir). Pour la menée : ils restent avec les grands et en cas de ferme rebelotte, ils sont conscients qu'ils font partie de la meute. C'est un complément que beaucoup de courants n'ont pas et indispensable pour chasser le sanglier : le mordant. Les courants complets c'est l'idéal mais attention à la casse quand on connait la difficulté d'avoir de bons chiens de pieds. Bien sur, le choix des lignées est important également pour les terriers.
L'inconvénient : la gestion au chenil et dans la voiture mais ça ce fait.
Calou

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 14:46 
Hors-ligne

Pour répondre a Johan .... Je pense que tu n as pas compri le sens de mon texte( peut être un peu maladroit ) je chasse actuellemnt en acca dans une formidable équipe compose de plusieurs traqqeur( qui ne sont pas tjrs la en même temps)pour qui le nombre de sanglier au tableau n a aucune importance et pourtant quelques fois et ce dans certain secteur nous fesont de petite traque avec des petit chien et non pas pour augmenter le tableau mais tout simplement pour se faire plaisir... Et pour chasser :!: ( on a obligation de chasser dans certain secteur attribué en fonction d' un calendrier) On a pas tous la meme chasse ou chance...
Mais je te rassure nous avons une bonne partie du territoire qui en un seul tenant où on peut faire courir nos chien ...( courant) ... Mouflon chamois chevreuil et quelques cerfs se côtoient et bien entendu le sanglier...
Je ne suis pas du tout anti chien courant bien au contraire puisque je ne remprendrais plus de chien type Jagd ou autres...d'ailleurs je n ai plus trop envi de chasser dans "ces secteur...spécial petit chien " ... Je préfère de loin les plus grand secteur avec la belle musique des chien courant
amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 15:14 
Hors-ligne

Bonjour Smeti

Il n'y a aucune ''chance'' la dedans, simplement, il faut se battre s'est tous.

J'ai simplement du mal a entendre qu'avec le morcellement des territoires, il devient dérisoire de chasser au chien courant, c'est cette phrase qui m'a choquer. Car même sur 150Ha tu peut chasser au chien courant, pour cela tu adapte ta façon de découpler ou simplement le pied de la meute.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 21:28 
Hors-ligne

C clair tu as raison sur 150ha on peut utiliser des chien courant mais moi je te parlais de zone plutot périurbaine d' une superficie que j ignore mais je pense bien moin,quant je te parlais de chance c qu'en fait j ai beaucoup galeré il y a quelques année pour avoir une carte et par chez moi( autour de Grenoble )si on veut pas faire trop de borne pour aller chasser il y a pas de très grand territoir ( d'ailleurs c pour cette raison que beaucoup chasse dans d' autres région)Mais par contre beaucoup de chasseurs
ceci dit je te rassure nous avons quand meme un beau territoir malgré les routes...et nous utilisons principalement des chiens courant... Je crois que nous avons a un moment donner tous sucomber a la mode des chiens de l est :) et pour finir nous utisons quelques fois ce genre de chien mais pas spécialement mi avec des courant et de moin en moin
amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 21:33 
Hors-ligne

pas de soucis. Si tu veut venir une fois chasser chez moi, il n'y a pas de soucis.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant