gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
bein déjà que en chassant 4 fois par semaine et en lâchant entre 3 et 6 chien on a du mal, a la fermeture c'est plutôt 1 ou 2 puis gérer 6 chien a 2 chez nous c'est limite notre philosophie c'est de ne jamais arrêté les chien, sur les menée il s'exprime... et comme en général il ne reste pas bien longtemp ensemble... on ce contente de cherchais les chiens pendant 2 ou 3 jour
puis on est pas une grosse équipe il y a 3 postier et 2 meneur de chien et les 3 postier on des vie de famille une fois qu'ils on tenu le post 7 ou 8 h on peu pas leur demander de rester encore 3 ou 4 h pour ramasser les chiens....
le mieux ce serais que tu vienne faire un tour te rendre compte... tu verra que si ça fonctionne avec 10 chien tu est pas prêt de rentré chez toi!!et si le lendemain il faut encore allez sortir un sanglier ramasser 1 ou 2 chien qui manque déjà avant dans relâcher 10 ou 15 tu gamberge....
heu!c'est ça la chasse aux chiens courant...partout ou je chasse on n'arrète pas les chiens et on a meme droit de suite sur des milliers d'hectares.Par contre mes chiens ne se séparent jamais meme si on attaque une grosse bande de sanglier.Il m'arrive souvent de ramasser les chiens derniers chiens 2 ou 3 jours après ...mais c'est mon choix.Par contre une chose est sure c'est que quand les sanglier entendent arriver un paquet de chiens sur un pied il partent beaucoup plus facilement qu'avec deux ou trois

avec tout le respect que je te doit je crois que tu a un peu de mal a comprendre... c'est pas pour rien que pars ici tout le monde fait pareille... ceux qui y chasse depuis 40 ans voit a peut près ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas...
puis lâcher 10 chien 4 fois par semaine c'est pas 30 qu'il en faudrait mes 80....comme je les dit plus haut a la fermeture une fois que tu t'en est fait tuer 3 ou 4 qu'il y a 1ou 2 chienne en chaleur et 1 ou 2 blessés tu prend ce qui te reste, les 1 ou 2qui on pas chasser depuis 5 ou 6 jour et qui on pas de problème......
puis il y a tellement de territoire diffèrent et je pense que ceux qui y chasse depuis un moment on trouvait la manière de faire la plus adapter...a moins qu'il soit complètement couillon
si tu veux venir pas de problème a tes chien on leur boucheras une narine et on leur attacheras un boulet au pâte pour pas que tu nous ridiculise