Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
did83
|
Publié : 19 Juin 2010 09:23 |
|
|
Salut à tous, Et si tout le monde avait raison ? Chacun chasse en fonction des caractéristiques de son terrain de chasse et de ses habitudes. Pour pouvoir comparer les qualités de chaque chien il faudrait des situations identiques avec un sanglier de tel poids passé à telle heure dans un ubac ou un adret avec le même ensoleillement, le même degré d'hygrométrie et la même végétation etc etc..... Celui qui chasse des terrains qui se prêtent à avoir une bonne voie jurera avoir de meilleurs chiens que ceux de celui où les conditions seront plus dures. Pour quelle raison pensez-vous qu'en concours certains brillent un jour et ne font rien la fois suivante ? Bonne journée D
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 19 Juin 2010 11:26 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut à tous
J'ai tout bien lu Si un raprocheur reste sur sa voie malgrés les chevreuils lui sautant sous le nez ,alors pour moi c'est un chien sur lequel on peut compter sur lui,alors il est créancé Si c'est le contraire ce n'est plus un raprocheur et il ne sert a rien sauf a vous faire perdre la chasse et votre matinée
Guy, pour avoir suivi des chiens de rouges et si il sont plus épuisé que nos courants aprés une menée,c'est qu'ils n'ont pas l'entrainement ou la constitution physique pour ce travail
Comme dirait l'autre ,ce n'est que mon humble avis
|
|
Haut |
|
 |
Goulven Frances
|
Publié : 22 Juil 2010 12:29 |
|
|
Pour ma part, j'ai eu des chiens qui rapprochaient, mais surtout une excellente qui rapprochait des voies de chevreuils, de la nuit, tellement rapprocheuse que pour moi elle mentait certaine fois, je ne lui faisais pas confiance!!! Dans un concours FACCC, je lui ai fais confiance, elle nous a fait un magnifique rapproché collé à la voie pendant une demie heure!! On pouvait la mettre au sanglier c'était pareil, dans n'importe quelles conditions et à n'importe quelle heure.
D'autre part, je chasse avec un collègue qui a un "L", qui est vraiment impressionnant à voir travailler, c'est vraiment une arme redoutable contre les sangliers, il rapproche par tout temps, aussi bien en été sous un cagnard de 30°C, en fin de journée, je l'ai vu rapproché des animaux à 18-19h le soir, alors que c'était des animaux de début de nuit.
En revanche, il ne fait que rapproché, il est ensuite ramassé et ne chasse pas en menée (ce qui doit le conserver), c'est vraiment du pur plaisir que de le voir!!
|
|
Haut |
|
 |
excel63
|
Publié : 22 Juil 2010 13:16 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 20:29 Message(s) : 450 Localisation : 63500
|
Goulven Frances a écrit : Pour ma part, j'ai eu des chiens qui rapprochaient, mais surtout une excellente qui rapprochait des voies de chevreuils, de la nuit, tellement rapprocheuse que pour moi elle mentait certaine fois, je ne lui faisais pas confiance!!! Dans un concours FACCC, je lui ai fais confiance, elle nous a fait un magnifique rapproché collé à la voie pendant une demie heure!! On pouvait la mettre au sanglier c'était pareil, dans n'importe quelles conditions et à n'importe quelle heure.
D'autre part, je chasse avec un collègue qui a un "L", qui est vraiment impressionnant à voir travailler, c'est vraiment une arme redoutable contre les sangliers, il rapproche par tout temps, aussi bien en été sous un cagnard de 30°C, en fin de journée, je l'ai vu rapproché des animaux à 18-19h le soir, alors que c'était des animaux de début de nuit.
En revanche, il ne fait que rapproché, il est ensuite ramassé et ne chasse pas en menée (ce qui doit le conserver), c'est vraiment du pur plaisir que de le voir!! r ? Salut goulven Sans être indiscret de quelle race est ce chien extra rapprocheur ?
_________________ La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !
|
|
Haut |
|
 |
Goulven Frances
|
Publié : 22 Juil 2010 15:18 |
|
|
Salut goulven Sans être indiscret de quelle race est ce chien extra rapprocheur ? Bonjour excel63, Ce chien dont je parle est un petit anglo tricolore appelé Loupio
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 22 Juil 2010 15:54 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Il n'y a pas de race precise,pour avoir de tels chien j'ai connu un nivernais comme cela,je connais un grand bleu,un croisé d'apparence petit anglo,un croisé d'apparence plus ou moins petit gascon et j'ai eus presque sa avec ma Deasy partie recement chienne croisée(tout ces chien logiquement créencés),tout sa pour dire qu'il du bon,du trés bon et de l'exellent dans toute les races et meme les sans races,seule les grandes origines comptes a ce niveau la... Quand on a ce genre de chiens on se croit invincible,mais quand on les perd on se sent vraiment demunis...certains courent aprés ce genre de chien toute une vie de chasseur sans jamais y parvenir...
|
 |
excel63
|
Publié : 22 Juil 2010 16:55 |
|
|
ben du 24 a écrit : Il n'y a pas de race precise,pour avoir de tels chien j'ai connu un nivernais comme cela,je connais un grand bleu,un croisé d'apparence petit anglo,un croisé d'apparence plus ou moins petit gascon et j'ai eus presque sa avec ma Deasy partie recement chienne croisée(tout ces chien logiquement créencés),tout sa pour dire qu'il du bon,du trés bon et de l'exellent dans toute les races et meme les sans races,seule les grandes origines comptes a ce niveau la... Quand on a ce genre de chiens on se croit invincible,mais quand on les perd on se sent vraiment demunis...certains courent aprés ce genre de chien toute une vie de chasseur sans jamais y parvenir... +1 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 22 Juil 2010 18:21 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
excel63 a écrit : ben du 24 a écrit : Il n'y a pas de race precise,pour avoir de tels chien j'ai connu un nivernais comme cela,je connais un grand bleu,un croisé d'apparence petit anglo,un croisé d'apparence plus ou moins petit gascon et j'ai eus presque sa avec ma Deasy partie recement chienne croisée(tout ces chien logiquement créencés),tout sa pour dire qu'il du bon,du trés bon et de l'exellent dans toute les races et meme les sans races,seule les grandes origines comptes a ce niveau la... Quand on a ce genre de chiens on se croit invincible,mais quand on les perd on se sent vraiment demunis...certains courent aprés ce genre de chien toute une vie de chasseur sans jamais y parvenir... +1  +1 ???...+1000!!! 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
DEBARRE
|
Publié : 22 Juil 2010 20:03 |
|
|
Je pense que l on ne peu pas trouver des rapprocheurs dans tout les chenils et qu il n est pas donner a tout le monde dans former un mais il suffit de taper dans des lignees de rapprocheurs et de faire travailler le chien tres jeune sans le degouter rien ne vaux le travail a la longe je connais des gars dans la creuse qui possede des chiens de huit mois qui rapproche deja severe mais ils ont leurs lignees et leurs facon de travailler les chiens et pour vous dire la race c est des chien de pays griffonner tirant un peut sur le bleu je suis allez la bas au mois de mars avec mon pote on a ete scotche mais la ce sont des RAPPROCHEUR
|
|
Haut |
|
 |
excel63
|
Publié : 22 Juil 2010 20:28 |
|
|
Salut debarre Je suis entièrement d'acord avec toi mais les gens qui disent avoir des rapprocheurs ont leur propre définition de ce mot ...
|
|
Haut |
|
 |