Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 16:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
et surtout en grands chiens courrant :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 894
WillyPorcelaine a écrit :
Je pense que chaque race va envoyer le meilleur pour représenter leur club chaque meute sera de trés haut niveau en rapport de sa race respective donc cela se jouera sur des détails : la qualité du pied, pied long ou pied court, et surtout la façon au sanglier de se faire chasser car c'est le sanglier qui fait la chasse sans oublier le facteur chance mais encore une fois il ne faut pas oublier que se week end sera fait pour rassembler tout les passionnés de chiens courants afin de passer le week end le plus convivial possible et dans le respect !!!!

Salut,
100% en accord avec tes propos willy, merci et au plaisir.
Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 05:40 
Hors-ligne

Message(s) : 464
WillyPorcelaine a écrit :
En porcelaine c'est la meute d' alain malibas qui est sélectionnée

pour moi ,il sera sur le podium pour t'en je ne suis pas porcelaine mais il m'a fait grosse impression les deux ou trois fois que je l'ai vu en brevet

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 788
elsa a écrit :
A titre personnel, c'est encore plus décevant car ce sont nos chiens qui auraient représenté cette belle race. Ce genre d'occasion ne se présente que trop rarement...

Quand j'écris ça, je fais référence au courrier adressé par le comité du club du bleu aux candidats à la sélection à la coupe de France dans lequel se trouve le classement des meutes du club. N'en déplaise à certains septiques...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 335
elsa a écrit :
elsa a écrit :
A titre personnel, c'est encore plus décevant car ce sont nos chiens qui auraient représenté cette belle race. Ce genre d'occasion ne se présente que trop rarement...

Quand j'écris ça, je fais référence au courrier adressé par le comité du club du bleu aux candidats à la sélection à la coupe de France dans lequel se trouve le classement des meutes du club. N'en déplaise à certains septiques...

Tu as raison de le préciser.
C'est bien dommage pour toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 122
elsa a écrit :
elsa a écrit :

Mais alors comment expliques-tu que le club du bleu fasse sa sélection sur des brevets organisès par le club du nivernais (St Julien de Crempse) .... :shock:
C la où je trouve que le club n'applique pas le règlement qu'il avait édité .
Et pour en revenir au brevet de Manzat si celui-là n'est pas classé en G2 :o et que l'on voit un G2 en Ardèche je ne vois pas l'intérêt du G1&G2 . Alors oui je suis septique sur la droiture et la rigueur du Club.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
C'est sur que le baréme de 1 chevreuil (ou autre cervidé) au 100 Ha pour passer en G2 c'est pas grand chose surtout si c'est noir de sanglier.
Mais la difficulté consiste aussi a trouver les bon térritoire, les brevets on lieu principalement dans le sud et souvent dans ces térritoire les chevreuil sont rare et les sanglier bien présent. Il faut beaucoup de paramétre pour monter un brevet : le térritoire, les bénévoles...
La perfection et pas de ce monde, et encore moins dans le monde de la chasse au sanglier. La critique est aisée et l'art est difficile alors quoiqu'il en soit bravo a ceux qui ce bouge pour monter des brevets mais ne nous abstenons pas de critiquer constuctivement pour chercher a améliorer, G2 avec un chevreuil au 100 Ha ça veut rien dire !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
comme c'est dans le sud que l'on trouve le plus de meutes de chiens courants les concurrents viennent généralement du sud. seulement voila, c'est surement le changement d'air qui ne leur convient pas,car quand les brevets ou la coupe de France ont lieu dans le nord, on voit le résultat. Pour preuve AROMAS où plus de la moitié des participant ont empaumé les chevreuils ou n'ont pas levé.
Nos dirigeants ont compris la leçon de ce fiasco, qui en plus a engendré des remarques désobligeantes, voir des insultes et donc ils ont sagement accepté que cette coupe de France se passe sur un territoire plus "facile" ;) avec beaucoup de sangliers et juste quelques chevreuils
Maintenant ceux qui critiquent, comme souvent d'ailleurs, sont ceux qui n'élèvent pas des chiens LOF (trop dur pour eux et puis y a que la chasse qui les intéresse), ceux qui viennent en spectateurs non pas pour regarder mais pour nous gaver de leurs "si j'avais laché mes chiens voie unique de naissance t'aurais vu"
Si j'en crois ce post ça va peut être changer car il y en a un qui va se mettre aux chien LOF et qui va gagner à ce qui parrait :lol: :lol: :P

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 788
jbg63 a écrit :
Et pour en revenir au brevet de Manzat si celui-là n'est pas classé en G2 :o et que l'on voit un G2 en Ardèche je ne vois pas l'intérêt du G1&G2 . Alors oui je suis septique sur la droiture et la rigueur du Club.

Je ne vois pas pourquoi tu insistes sur Manzat car il a été classé en G2 cette année donc tu devrais être satisfait. Quant au sélectif du club du Bleu, même si le comité avait décidé de requalifié les brevets G1 qui sont depuis passés en G2, ça n'aurait rien changé pour les participants du brevet de Manzat 2012.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 944
quelqu'un connait il toutes les meutes présentes?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivant