Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ramos11
|
Publié : 24 Août 2012 17:57 |
|
|
16 postiers c'est déja plus que pas mal après quand tu as une seule piste pour couper le térritoire et que les postes sont a bien 3/4 d'heure de marche et que les postiers sont vieillissant ils ne vont pas se posté et déposté 3 fois dans la meme battue.
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 26 Août 2012 15:53 |
|
|
Il faut comparer ce qui est comparable, le nombre de sangliers prélevé par l'équipe de pompom 66 est en relation avec la capacité d'accueil du milieu. Et puis les corbières Audoises sont le pays de la chasse du sanglier avec des territoires superbes et trés bien fournis. Et puis si les gars au poste ne sont pas trop manchot ça change tout...
A+
|
|
Haut |
|
 |
galia
|
Publié : 26 Août 2012 16:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 26 Août 2012 17:42 |
|
|
Vous me faite rever les gars!! Moi je suis telement impatient, que j'ai rapproché en longe trois fois cette semaine et ce matin demangaison soudaine j'ai degraffer la laiss. Je sais que c'est pas autoriser avant l'ouverture mais j'etais trop frustrer , encore plus que le chien que j'avais au bout de la laisse. Resultat: un court rapprocher, un ferme enorme et une niché de sanglier toute fraiche. Heureusement j'ai pu couper avan les dégats. Ouhou super je suis moins frustrer. PLus que deux semaine!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 26 Août 2012 20:43 |
|
|
Bonsoir tout le monde. Ce week end, sur ma communale, nous n'avons pas eut d'attaque possible. Ce matin un copain m'appelle pour me dire qu'on lui propose une attaque sur une commune ou l'on chasse en louveterie. Je décide donc d'aller le rejoindre avec quelques amis afin de passer une matinée agréable. Ils attaquent un grand maÏs de semence, ou la veille ils avaient constaté du trafic de sanglier. Un autre piqueur décide de faire un petit bois surplombant la parcelle chassé. Le copain découple dans le mais et commence à faire le travers ou la quelques chiens ce récrient, mais pour l'instant rien de bien franc. Le piqueur dans le taillis lâche ces chiens et s'avance dans un angle et la surprise il se retrouve face à face avec un sanglier de 40 kilos qui était entrain de paquéger, ce dernier par au nez des chiens et quitte la chasse rapidement pour rejoindre les terres voisines. Le copain toujours dans le mais, fait tous les travers, mais les rapprocheurs ne parviennent pas à arriver au bout de la quête. Tampis se sera pour une prochaine fois. En tout cas nous avons passé une super matinée, ou nous avons vue de jolies chiens, et nous avons également partagé le verre de l'amitié avec des passionnés et ça c'est plus que sympas. Voila bonne soirée
|
|
Haut |
|
 |
urko
|
Publié : 27 Août 2012 08:01 |
|
Inscription : 17 Avr 2009 21:15 Message(s) : 138 Localisation : Corrèze (19)
|
PiedS trouvés le matin, rapproché d'1 km, 1 km 500, gros ferme et lancés de plusieurs sangliers, menés criante jusqu'a 16h , heure à laquelle nous réussissons à couper les chiens. Belle mise en jambe. Pour ceux qui connaissent : rapproché et levée saint bonnet, moutassou, prunt, pont des vanilles puis remontée sur pradeix et retour sur thalamy au pont de gassaleix ou je coupe les chiens . Sangliers tirés et manqués , pas grave ils nous ferons encore chasser !! Seul bémol : quelques membres des équipes voisines qui passent leur temps à nous surveiller , carabine ou fusil chargé sur les routes , toujours en cachette espérant en croquer un !! Cela finira mal ... Je ne vois pas ou est le plaisir à vouloir tirer devant les chiens des autres !!! Aucun respect du gibier et surtout des chiens courants ..., Enfin, on les changera pas ... Sinon très bonne journée dans l'ensemble 
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 02 Sep 2012 14:51 |
|
|
Bonjour à tous. Aujourd'hui nous avons fait une chasse avec la commune voisine, dans un maïs d'une très grande superficie, qui se trouve à cheval sur ces deux dernières. Nous sommes trois équipes de chiens à découpler, pour un total de 35 chiens (Griffon de pays, griffon bleu, beagle, nivernais, fauve de bretagne etc...). Aussitôt découplé, mes chiens encapent le pied d'un gros sanglier estimé à plus de 100 kg. Les chiens donnent abondamment sur ce pied, ce qui fait rameter des chiens des autres meutes, les chiens progresse dans le maîs font des va et vient, pour au final refaire une grande boucle, ou la on constate que le pied sort du maÏs pour sauter la rivière bordant la parcelle. Une fois les chiens récupéraient, nous re-chassons le maÏs ou la les chiens continuront à donner sur le trafic provoquait par ce même sanglier, car il s'était baladait dans toute la parcelle. Malgré nos effort, nous n'avons pas lancé d'animaux, car il n y avait que ce fameux pied qui quittait la chasse. Nous avons passé une super matinée, ou j'ai pût rencontrais de nouveaux piqueurs que je ne connaissait pas,mais également les participants des deux communes étaient heureux d'avoir asssistait à cette petite chasse, dans une ambiance plus que conviviale. Un petit regret, celui de ne pas avoir lancé de sanglier, car avec le nombres de chiens que l'on avait, on aurait pût faire une chasse très bruyante. Mais on a quand même réalisait un jolie rapproché. Voila bonne journée.
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 03 Sep 2012 08:55 |
|
|
J'etais invité a chasser sans armes dans une acca ou les sangliers abondai il y aquelques années (toute les traque etait bonne et sa levai facilement a chaque fois) Aujourd hui ca a changer moins d'animaux. Sauf que les chasseurs de cette acca on apris a chasser comme ca : pas de pied le matin, on attaque une remise avec nimporte quel chien qui chasse le sanglier et ca marche.
J'ai découplé trois fois hier, et a chaque traque les chiens ce recriait sur les pieds de la nuits. Un autre traqueur de las bas me dit : tes chiens jappent pour rien je comprend pas ils aboient y a pas de sangliers (il ne savent pas ce qu'est un rapprocheur c'est fou ppour un chasseur de sanglier) Les deux premieres enceintes etaient vides, on coupe les chiens qui en sortaient en rapprochant, la troisieme fut la bonne. Laché a 15 heures, les chiens donnnent de la voix de suite, environ 45 minute de rapprocher difficile vu l'heure, et la ca leve courte mené, tiré et loupé dommage pour les chiens je les coupé de suite pour pas rentrer trop tard.
Le meme traqueur qui croyai que mes chiens donnaient de la voie pour rien, etai posté a 100 m du sanglier que mes chiens on levé, et ben vu le demarage hurlan qui c'est produit après les 45 minutes de rapprocher, a mon avis il a bien compris a quoi ca sert des rapprocheur.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 03 Sep 2012 10:52 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
tu y rajoute renard chat et autre sauvagine
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 03 Sep 2012 10:55 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
oui,d'ailleurs beaucoup de renardier commence leur saison au maïs
|
|
Haut |
|
 |