Johan21 a écrit :
Le ferme s'est délicas, des fois le sanglier tranquillement dans sa bauge entend une grosse meute de chien arriver et du coup il chope les chocottes et se tire (oublions pas qu'il a peur d'un point de vut génétique, de l'attque du Loup). Cela évite le ferme.
Mais il y a des fois ou le sanglier se sentant prit par ce grand nombre de chiens, ne veut pas démarrer, et alors sa chauffe.
Pour moi suivant la taille du pied et le poid estimer du client, il faut adapter sa façon de lacher.
Où je chasse, on ne connais pas se problème.
Ils se tiennent sous les roches, pas dans les "épais" puisqu'il n'y en a pas, et surtout au premier bruit suspect, ils prennent le large et pour ce qui est de courir, ils courent!!!
Et pour revenir au sujet, je fait parti de ceux qui lâchent des niaf niaf avec les courants, puisque j'ai encore des chiens qui me reste de l'époque où j'habitais dans un coin où la chasse aux chiens courant était impossible.
J'y trouve un avantage quand même, c'est pour les postés. Car si ils entendent 1H de chasse des courants sur les 4h de la matinée, c'est déjà beau, alors leur faire ensuite quelques lancés sur chevreuil, sa les aide à tenir au poste!
Quand mes petits chiens ne seront plus la, je serais un peu plus égoiste et je ne les remplacerai pas...