Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 17:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2010 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Avant d'etre un super raprocheur un chien doit etre super créancé
Rien ne sert d'avoir un raprocheur si il n'est pas fidèle a son animal

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Patrick.
J'ai un excellent rapprocheur qui n'est pas voie unique, et si tu le lâches mal, il va prendre chevreuil ou cerf. Mais si tu le détaches sur un pied de sanglier exploitable, il va le remonter parfois pendant plusieurs heures sans aller à la faute, et cela malgré la présence de nombreuses autres bêtes.

Quant à la qualité des chiens rapprocheurs en fonction de la densité de sangliers, tout est relatif.
Moi quand je trouve un pied par journée de chasse je suis très content et je trouve qu'il y a une bonne densité de sangliers!
J'ai rarement le choix de découpler à plusieurs endroits, aussi quand j'ai un pied je l'exploite toujours à fond, quitte à lancer le sanglier deux communes plus loin et à reprendre les chiens en milieu de nuit!
On améliore aussi un rapprocheur en l'aidant (parfois on voit des indices qu'il ne peut voir lui-même), et en l'encourageant dans les moments difficiles ou lorsqu'il est fatigué. Il faut qu'il assimile que l'effort est souvent récompensé (du moins, c'est ce que me disent mes chiens ;))

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 944
je suis d'accord pour dire qu'un bon rapprocheur n'est pas obligatoirement créancé meme si cela est mieux!!
le top est un chien de change!!!
QUESTION; etes vous d'accord avec moi sur le fait qu'un chien se fatigue bien plus lors d'un rapprocher que sur une menée de même durée?
j'ai l'impression que le fait de réfléchir, de se concentrer et que ce soit du fractionné, le rapprocher nécessite plus d'énergie qu'une menée!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 18:24 
Daccord avec toi guy 06, il faut lacher sur des pieds exploitable meme si sa leve loin par contre il faut que les chiens soit le mieux creance possible surtout dans certain secteurs avec de grosse populations d'autre annimaux lievres,chevreuils,chamois ou autres. Parce que quand sa derape plusieurs fois de suite c'est difficile a corrige par la suite. Moi personnellement les jeunes je ne leurs fais faire que du parc a partir de 4 mois et jusqu'a 16 18 mois environ 1 sortie tous les 15 jours,que du sanglier bourrage de crane.(Il y a beaucoups de de chiots qui ne me convienne pas et ceux la je ne les garde pas il font le bonheur d'autres chasseurs pour d' autres especes) Je ne les sort pas en longe avant qu'il ne chasse tout seul, pour voir ses qualites individuel apres quand ils savent se qui doivent chasser je les essaye aux pieds et se n'est qu'apres tous ca que je les introduit dans la meute et meme en lachant que sur des pieds de sangliers il arrive des derappage rare et de plus en plus rare les vrais voie unique a mon avis sont plus rare que les rapprocheurs moi personnellement j'en n'est connus qu'un c'etais un bruno et je peut dire que c'est ce chien qui ma appris a chasser le sanglier et je souhaite a tous les chasseurs digne de se non en est un,1 jour.

A+ L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
hourvari33 a écrit :
je suis d'accord pour dire qu'un bon rapprocheur n'est pas obligatoirement créancé meme si cela est mieux!!
le top est un chien de change!!!
QUESTION; etes vous d'accord avec moi sur le fait qu'un chien se fatigue bien plus lors d'un rapprocher que sur une menée de même durée?
j'ai l'impression que le fait de réfléchir, de se concentrer et que ce soit du fractionné, le rapprocher nécessite plus d'énergie qu'une menée!!!!

la concentration du chien est exacerbée lors du rapproché, beaucoup plus qu'en menée. C'est de la fatigue mais pas la même...
parfois, lors de très long rapproché, les chiens semblent fatigués, alors qu'ils n'ont pas forcément fait de gros effort physique...

donc +1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
nous le remarquons chez le fauve
le basset rapproche mieux que le griffon( bien que maintenant le griffon commence bien a s'y mettre)
est ce que de part la taille le BFB est plus prés du sol donc beaucoup plus facile pour lui
Est ce général aux autres races comportants des bassets
par exemple:
=> les bleus
=> les griffons vendéens
merci de vos réponses
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 944
je ne sais pas si cela a un rapport effectivement entre les races possédant basset et grand chien!!mais cela est une bonne interrogation!!
par mon boulo j'ai pu constater également que les chiens de déminage et antidrogue fatigue vite car sans cesse en recherche de façon fractionnée, faisant travailler autant le physique que le nez et que la tête!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2010 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai eu souvent l'occasion de suivre un chien de rouge au travail sur une piste.
Si c'est difficile, il est super concentré et finit épuisé.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2010 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Je suis assez d'accord avec toi sur les chiens rapprocheurs, tout le monde pense en avoir mais c'est loin d'être le cas.
La ou je suis pas d'accord du toutc'est quand tu parles d extras rapprocheurs qui font un pied a 19 heures... A 19 heures au mois de décembre je veux bien mais a 19 heures au mois de septembre apres un été caniculaire sur un causse... La je pense que c'est un peu toi le Marseillais... Je demande a voir et je t'invite même a passzer une journée en Lozere pour me faire une démo... Gros doute..

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2010 23:41 
salut chrismas 48,
je n'ai pas lancé ce poste pour faire de la concurence de qui a le meilleur rapprocheur mais juste pour faire une constatation sur les annonces et donner un avis,mais en étant de haute savoie et non pas de marseille je veux bien venir malgré tout en lozere ou ailleur avec mon cadeau d'anniversaire de la 'souche maison'que m'a fait fred01,éclipse, chienne de 15 mois une gascons,fred01 et l'ours viendront avec la mère ,le père,la soeur,on passera une belle journée et on iras faire un petit laché en soirée,je ne me permettrai jamais de marquer des choses que je n'ai pas vu..

au plaisir en lozere,je mettrai une petite video sur le forum avant...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant