Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 07:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 788
C'est officiel: le Club du Bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois et Ariegeois sera représenté par la meute de Griffons Bleus de Gascogne à Mrs Donnadieu et Fournié. Félicitations à eux.

Comme la commission "chiens courants" de la SCC n'a accordé la participation que d'une seule meute au club du Bleu, il n'y aura malheureusement pas de Gascons Saintongeois à cette coupe de France...C'est décevant qand on voit le nombre de meutes de Gascons qui ont concourru sur Sanglier au cours de ces dernières années (en G1 ou en G2).

A titre personnel, c'est encore plus décevant car ce sont nos chiens qui auraient représenté cette belle race. Ce genre d'occasion ne se présente que trop rarement...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2012 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
c'est une GROSSE honte !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2012 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
gascon023 a écrit :
daniel a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
En porcelaine c'est la meute d' alain malibas qui est sélectionnée

Un copain a mis les critères de sélection pour le club du bleu, peux tu nous dire comment cela c'est passé cette "sélection" ?

Mon voisin !!!!!!!!!!!!!!on est vraiment les plus forts !!!!!!!!!!!!!!

Salut David,
Sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que le fait qu'il soit ton voisin soit le critère le plus important de sa sélection enfin je l'espère ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Le critère de sélection est tout à fait évident il as obtenue les meilleurs résultats en brevet de trés loin en plus, je n'ai pas le souvenir que il y est des concurrents qui en ai obtenus de tels d'ailleurs toutes races confondues sa sélection est une évidence!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Alors il sera le futur champion de France :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 21:30 
ce post vire, ou vas pas tarder a virer au grotesque!!! :lol:
54321..... DJ!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 523
elsa a écrit :
C'est officiel: le Club du Bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois et Ariegeois sera représenté par la meute de Griffons Bleus de Gascogne à Mrs Donnadieu et Fournié. Félicitations à eux.

Comme la commission "chiens courants" de la SCC n'a accordé la participation que d'une seule meute au club du Bleu, il n'y aura malheureusement pas de Gascons Saintongeois à cette coupe de France...C'est décevant qand on voit le nombre de meutes de Gascons qui ont concourru sur Sanglier au cours de ces dernières années (en G1 ou en G2).

A titre personnel, c'est encore plus décevant car ce sont nos chiens qui auraient représenté cette belle race. Ce genre d'occasion ne se présente que trop rarement...

Désolé pour vous Elsa...
Félicitations a Rémy Fournié et Pascal Donnadieu pour leur sélection.
Deux gars très sympa et surtout très "outillés"!!!
Souhaitons que ce week end soit réussit,qu'il enmène du monde a voir chasser des courants de diverses races.
Et pour le reste c'est juste deux heures par meute,c'est de la chance (heure de passage,pied,territoire,nombres d'animaux,etc,etc...),mais certainement du savoir faire aussi.
Bonne chance a tous!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
WillyPorcelaine a écrit :
Le critère de sélection est tout à fait évident il as obtenue les meilleurs résultats en brevet de trés loin en plus, je n'ai pas le souvenir que il y est des concurrents qui en ai obtenus de tels d'ailleurs toutes races confondues sa sélection est une évidence!!!!!!

Salut Willy,
Javais effectivement entendu beaucoup d'éloges sur les chiens d'alain.
Merci de cette confirmation.
Les autres races n'auront donc plus qu'a concourrir (une fois de plus + ;) ) pour la seconde place derrière les Porcelaine :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Je pense que chaque race va envoyer le meilleur pour représenter leur club chaque meute sera de trés haut niveau en rapport de sa race respective donc cela se jouera sur des détails : la qualité du pied, pied long ou pied court, et surtout la façon au sanglier de se faire chasser car c'est le sanglier qui fait la chasse sans oublier le facteur chance mais encore une fois il ne faut pas oublier que se week end sera fait pour rassembler tout les passionnés de chiens courants afin de passer le week end le plus convivial possible et dans le respect !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Certains critiques négativement l'organisations des brevets dans le sud.
Je viens de regarder le calendrier,80 % environ sont organisés au sud de la Loire,en charge aux nordistes de le faire,si cela est possible.
Je crois savoir que le nord ,nord est de la France est bien pourvu en sanglier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant