Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 12 Sep 2011 23:10 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Ouverture sans prélèvement pour mon équipe, mais bonne journée pour les chiens. Après 20 mn de rapprocher, les 6 chiens découplés lèvent à 3 endroits différents. Les menées ne seront pas toujours très vives, chaleur oblige, mais je récupèrerai 1 seul chien avant midi, 3 autres vers 14 heures, qui poursuivaient encore. Les 2 derniers chasseront jusqu'à la nuit, et je ne les ai récupérés que ce soir à 19 heures (épuisés). Un beau sanglier a été vu devant 3 chiens, et 2 bêtes rousses devant 2 autres. Les armuriers vont faire faillite si ça continue comme ça! Pas un coup de carabine.
|
|
Haut |
|
 |
flo71
|
Publié : 16 Sep 2011 12:21 |
|
|
ça approche, ça approche, J-1,5 
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 18 Sep 2011 19:37 |
|
|
Ouverture hier. Une voie pas très facile, il a plus une partie de la nuit donc beaucoup de pieds trouvés lavés. Ma jeune chienne ne voulait pas les regarder. Puis en continuant elle me donne une bonne rentrée. Mon père a également des animaux sur le versant en face de moi. Il y a des animaux dans le secteur. Nous décidons de chasser, rdv 13h30. Nous lâchons Bandit, Eclipse et Eden sur les pieds. Les trois chiens entament un rapproché rapide, il faut suivre sinon on va se faire mettre dans le vent. Un postier nous préviens qu'il vient de voir des animaux sur pieds. Nous nous dirigeons sur le l'endroit, les chiens mettent le ferme ils sont toujours là. Le reste de la meute est découpléet s'ensuit une jolie menée criante. Deux bêtes rousses sont prélevées. Les chiens quittent notre territoire et nous les reprendrons sur la commune voisine, les animaux ont déboisé et pris la direction de la plaine. On reprendra grâce aux colliers des chiens en bordure d'une route qu'il s'apprétaient à sauter. Pour une première sortie, je suis content car c'était la première sortie en nature pour certains jeunes et ils nous ont bleuffé !!!!
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
flo71
|
Publié : 18 Sep 2011 20:07 |
|
|
ça y est ouverture effectuée  !!!! on a réussis a faire chasser le sanglier au chiens(les miens en tout cas  ), il n'y avait rien de sure chez nous donc je n'ai pris que ma gascon (la plus sure pour ne pas partir sur les chevreuils), le pieds trouvé ne donne rien, je commence à retourner à la voiture avec mon collègue, quand nous entendons un posté annoncer le sanglier, il viens de voir rentrer un sanglier sur notre commune qui venais de chez les voisins, il n'était pas mené, je lâche ma chienne que je venais de reprendre en laisse, elle prend le pieds et commence à mener tambour battant, le chien de mon collègue rallie avec elle et s'en suit une menée qui durera 30 minutes, jusqu'à la mort de l'animal. content de cette journée qui ne commençais pas très bien.
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 20 Sep 2011 21:43 |
|
|
pour l'ouverture!le 11 dans l'ardeche!je n'etais pas là il y eu deux sangliers morts!un de 102 kgs et un autre de 40 kgs. les chiens ont fait des petites menées,vu la chaleur. mais,j'ai fait mon ouverture ce week-end!toujours armé de mon camescope  pret à immortaliser des bons moments bonne saison à tous et à toutes
|
 |
ced 39
|
Publié : 02 Oct 2011 19:55 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
Aujourd hui dimanche 2 octobre,jolie rapproché.Nous partons faire le pied sur la commune de Mirebel,mon pere d un coté et moi de l autre,vers 8h mon pere m apelle en me disant qu il a un pied qui n et pas tout facile mais le jeune Flambo donne bien sur le pied,vu la chaleur en ce moment,ont décident de se retrouvé pour laché nos chiens,arrivé sur la passé nous lachons que deux chiens,Flambo(griffon de pays)1 an et demi,et son pere Salto,les autres chiens sont tous pres si le pied se réchaufe nous lacherons le reste,il nous manque plus que mon nivernais Diego qui a des probleme de voix suite a un virus sur les cordes vocale,donc il ne faut pas qu il donne de la voix pendant un certain temps,quel dommage  .Nous découplons les deux chiens a 8h45,les deux chiens en reconnaissent tout de suite,et nous voila partit pour un beau rapprochés,les chiens prennent direction de la cote de l heute,sa rapproche bien,mais on sens bien que c et pas facile mais quesque c et beau,les chiens effecturons un rapproché de 11 kilometre sans aboutir a cause de la route national,nous somme arrivé juste a temps pour coupé a la route,on aurais pu remettre une fois la route traversée,on a préféré arreté sa risquait trop pour les chiens,on arretera les deux chiens a 11h45,un beau rapproché de deux heures,je pense que les chiens aurais pu aboutir,le sanglier a du passé milieu de nuit voir avant,mais bon on c et bien régalé en cette matinée,merci a nos chiens pour ses bon moment
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
pat 39
|
Publié : 02 Oct 2011 20:19 |
|
|
c est vrai cedric que la matinée a été belle nous en avons pris plein les oreilles . vivement une prochaine fois pour que l on puisse recommencer et lancer le sanglier et encore bravo a salto et flambo.
|
|
Haut |
|
 |
sanglier46
|
Publié : 02 Oct 2011 20:44 |
|
|
nous hier une journée trés chaude a 9h il fesait deja 28°.on decide de lacher les chien sur une porté ki avai manger tout la nuit dans une chataigneraies chien se recrie de la sen sui un rapprocher fort bruyant durant 20 minute les chien se cale o ferme sa demarre et sa mene de partout tout le monde lache tt les chien c'etai magnifique sa tire de partout resultat des course 38 coup de fusil 1 sanglier o tableau 20kg.on recupere les chien a 13h il en peuvent plus il fai chaud tré chaud!!
_________________ la chasse au chien courant plus qu'une passion une religion!!!!
|
|
Haut |
|
 |